Baz Bus et location de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je mets ici en public la réponse que j'ai faite à une question sur le BAZBUS, un bus pour touristes en Afrique du sud, qui fait du "hop on hop off", un billet unique illimité dans le temps, on descend ou on veut autant qu'on veut dans les villes du parcours.

Salut voici une réponse un peu plus complète sur le Bazbus...

Ly système est à peu près le même que le Magic Bus de nouvelle zélande, le chauffeur est sympa, fait des réservations d'hotel si tu veux, dépose les passagers dans les hotels, on y rencontre beaucoup de gens, des backpackers, mais pas seulement (des plus ages aussi). La grosse différence avec la nouvelle zélande, c'est qu'on est en Afrique du Sud, je m'explique : Le pays est en train de se développer au niveau des infrastructures pour Backpackers, mais pas encore complet. C'est beaucoup moins populaire que AUS ou NZ. Ils ne te réservent pas les activités, d'ailleurs les auberges ne proposent pas toutes des activités (la plupart si quand même) organisées. Le mieux est d'avoir une voiture. Les auberges donnent des conseils mais organisent peu de tours (ou alors c'est cher car il faut payer un taxi ou un transport)

Si tu loues une voiture, tu peux aller partout, si tu es en bazbus, une fois arrivé à l'auberge tu es un peu coincé, car tous les sites sont loin et tu ne peux y aller qu'en taxi, ou en tour completement organisé et cher. C'est a savoir, si tu es seule. J'ai fait les deux avec ma copine (une semaine baz, et une en voiture), eh ben la voiture est bien mieux en prix, ainsi qu'en possibilités. Après, si tu as beaucoup de temps, tu ferais mieux de prendre un forfait bazbus (genre le Cap - Port Elizabeth), parce que la loc de voiture a la journée coute plus cher. En gros en calculant : pour deux personnes, une semaine de bazbus coute autant qu'une semaine de voiture, essence comprise.

Bon courage, n'hésite pas pour les questions
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
CA Cattleyas ·
Bonjour Francois!! Ton expérience m'intéresse beaucoup. Voilà qq temps que je cherche l'info sur les moyens de transport en Afrique du Sud! Mon ami et moi partons le 17 aout pour Cape Town c'est la premiere étappe de notre tour du monde d'un an! Nous resterons quattre semaines en AS et repartirons pour HK de Johannesburg! La grande question est : location de voiture ou non? Tout le monde semble me dire oui, ce qui m'embete un peu c'est ca plombe le budget tout de suite or nous partons avec 30/jour/pers. Du coup à en lire ton message tu confirmes que le voiture et tout de meme le meilleur moyen de se déplacer. Cependant selon toi est il necessaire d'avoir une voiture dès l'arrivée à l'aéroport de Cape Town . J'ai cru lire que les " rikki's" deservent correctement les alentours. Je suis preneuse pour toutes les infos, tuyaux, bons plans!! Merci d'avance Apparement tu as visité d'autres contrées que nous allons traverser!!

Sophie
GA Gally99 ·
Bonjour,

30€/jour c'est peu pour l'Afrique du Sud ... c'est une destination assez chère !! Je pense également que la voiture est le meilleur moyen pour se déplacer là-bas : le Bazbus est aussi cher en fin de compte ! Par contre les bus locaux ça vaut peut-être le coup ... mais seulement pour les grandes villes. Voilà, si tu as des questions plus précises sur le budget, j'avais tenu un petit cahier où je notais toutes les dépenses. 😉
MI Mistoufle31 ·
Bonjour,

J'ai vu votre blog ! super !! j adore les commentaires !!

Je part avec une amie en ADS, on fait a peu près le mm circuit que vous et on voulais avoir des informations sur les hébergements (vu vos commentaires certains sont à éviter..)

Pouvez vous nous indiquer les adresses des meilleures auberges ou autres que vous avez fait ???????????

Comment est la conduite ?? c'est compliqué de conduire à gauche ???

Avez vous testé le camping ? si oui vous avez acheté votre tente sur place ???

Merci

Marion

Similar discussions

You might also like