
Deux récits autobiographiques de Guy Deslile, dessinateur canadien vivant aujourd'hui en France. Delisle raconte dans ces deux ouvrages les mois qu'il a passé à Shenzhen (Chine) puis à Pyongyang (Corée du Nord) à superviser la création de dessins animés français réalisés en sous-traitance. Tout y est... ses joies, ses angoisses, son ennui, sa solitude... Ca fait réfléchir, sourire et quelquefois ça fait peur. A lire si vous aimez la BD.










