Beaux endroits en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois aller en République Dominicaine le mois de Février prochain et j'aurais besoin de conseils.

J'ai déja lu quelques messages précédent et ce que j'en retire c'est qu'à Puerto Plata les plages sont plus ou moins belles et qu'à Punta Cana les plages sont tres belles mais qu'à part ca il n'y a pas grand chose à voir. Par contre je me rends compte que les gens parlent beaucoup de Boca Chica et les allentours. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cet endroit est un bon choix et si oui quelles sont les belles plages (sable blanc) entre bayahibe et Santo Domingo et les bons hotels (tout inclus).

Merci à l'avance,

MariaAlicia
MariaAlicia
JE Jeanpaul Regular ·
Je peus te conseiller le viva dominicus beach ainsi que le v. d. palace,

en novembre 2003 j'etais au beach et le mois prochain je vais au palace.

les deux sont très bien a tout point de vue ( le palace est un peu plus tranquille).

Bayahibe est bien situé pour les excursions: ex Saona ect...(le départ est sur la plage

de l'hotel)

Si tu as des questions n'hésites pas

Salutations

Jean Paul🙂
La vie est trop courte pour s'embêter
MA MariaAlicia ·
Bonjour Jean Paul,

Premierement je tiens à te remercier pour ta réponse. Désolée d'avoir mis du temps à répondre...

J'ai noté les deux endroits dont tu m'as fait mention. Comment as-tu trouvé les plages. Est ce que le sable est blanc, est-ce qu'il y a des vagues. Est-tu déja allé à Punta Cana ou Puerto Platta?

Merci
MariaAlicia
CL Claudie33 Regular ·
Bonjour, nous sommes allés en R D 2 fois, la première à Punta Cana au Carabela Beach (T O Fram), la seconde à Boca Chica au Coral hamaca (T O marsans), et nous avons préféré Boca Chica de très loin bien que l'hôtel était très bien et bénéficiait d'une très belle plage mais rien à voir avec le service, l'ambiance et la qualité des repas du Coral. De plus l'eau était beaucoup plus froide à Punta C. proche de l'océan atlantique. Mais ce qui nous a vraiment déplu c'est que l'on est loin de tout village et que l'on a aucun contact avec la population, on se sent parqué, et ce n'est qu'hôtels sur hôtels. J'ai fait un descriptif très complet de l'hotel Coral Hamaca dans ce même forum à la rubrique intitulée "Hotels tout inclus" (un peu plus bas)le 17 septembre 2004. Je ne connais pas Bayahibe mais d'après les témoignages ce doit être sympa aussi puisquil y a aussi un village proche. Voilà........ c'est dur de choisir Claudie 33
claudie33
MA MariaAlicia ·
Bonjour Claudie et merci pour ta réponse. Je suis allée consultée ton descriptif de l'hôtel et c'est très informatif.

Peux tu me dire comment est la plage (sable) et s'il y a des vagues ou si la mer est tranquille.

Ma soeur est allée à Punta Cana et m'en a dit bcp de bien (plages, mer, grands palmiers...) par contre, je sais qu'il n'a pas beaucoup de choses à voir en dehors des complexes hoteliers. Pour moi c'est important de changer d'air un peu, de voir les gens de la place tout en étant dans un endroit où je n'ai pas à me casser la tête (propreté, bouffe, sécurité). Et ou il y a de belles plages.

Est-tu allé dans les allentours (romana, Santo Domingo) si oui comment c'était?

Merci à l'avance pour ta réponse.
MariaAlicia
CL Claudie33 Regular ·
😊 Bonjour je fais à nouveau réponse à ton message pour ce qui est de la plage elle est magnifique. Elle est moins longue que celles de punta cana car délimitée par le restaurant de poisson de l'hotel et de l'autre coté par le début du village (où nous nous installions) mais plus large et tous les jours après la baignade et un peu de bronzette, car je n'aime pas rester trop longtemps en place, nous allions faire notre promenade d'1 heure où 2, par la plage, les pieds dans l'eau, pour rencontrer les dominicains devant leurs petits hotels et restaus typiques et baigner dans leurs musiques salsas et merengué. En ce qui concerne les excursions nous avons fait "Altos de chavon" avec Marsans. C'est très sympa, visite d'un village médiéval, musée des indiens Tainos, d'une fabrique de cigares, balade en speed boat sur le rio chavon. Cà vaut le coup. Quant à st domingue nous ne l'avons pas faite beaucoup de bus pour pas grand chose, mais plutot pour nous pousser à aller faire des achats. Il vaut mieux prendre un gua gua et y aller seuls. Nous avions discuté avec des personnes qui comme nous avaient fait l'excursion "la baignoire de joséphine" en Martinique qui nous ont dit que c'était vraiment moins bien et sont rentrées déçues. Sur le catamaran du rhum sec (il faut pouvoir l'avaler) et ensuite un repas pas terrible sur une ile parait il paradisiaque. (On mange beaucoup mieux à l'hôtel). et en plus beaucoup beaucoup de monde. Donc on ne l'a pas faite Voilà quelques renseignements si tu en veux d'autres n'hésites pas. claudie33
claudie33
MA MariaAlicia ·
🙂Un gros merci Claudie, je commencais à déserpérer de trouver quelque chose qui me convienne. Ce que tu me décris tombe dans mes cordes. La seule question que me reste... pour l'instant : comment est la mer. Est-ce qu'il y a un peu de vagues et comment est le fond de l'eau (est ce qu'il y a des roches ou coquillage ou si c'est doux)

Encore une fois merci pour tes réponses.

Maria Alicia
MariaAlicia
CL Claudie33 Regular ·
😊 La mer est magnifique:chaude et limpide d'une couleur aussi belle qu'à l'ile maurice (je ne sais pas si tu connais) il y a une pente très douce et assez vite de l'eau juqu'à la taille juste ce qu'il faut pour nager en toute sécurité. Pas un brin de vague, pas du tout de coraux, sable blanc et doux. Bref l'idéal Donne moi de tes nouvelles si tu y vas. Quant à moi je pars ce soir à Marrackech pour une semaine. A bientôt
claudie33
LA Lalimar ·
Salut !!

Je te donne mon avis sur les différentes destinations : Boca Chica est un village très sympa, quel que soit l'hotel que tu choisis la plage est de sable blanc, l'eau turquoise (bon il y a une usine au loin mais on la voit surtout du Coral Hamaca). L'eau est super chaude et n'est jamais très profonde (idéal si tu as des enfants). L'avantage c'est que tu vois la population locale, la plage est particuliérement peuplée les week-ends car les habitants de la capitale débarquent tous, c'est sympa ! Pour les hôtels je ne les connais pas personnellement, mais mes parents étaient au Don Juan Beach Resort et ils étaient enchantés, pour l'avoir visité, je l'ai trouvé sympa, la population est cosmopolite (il n'y a pas QUE des Français). Plusieurs personnes étaient au Dominican Bay au départ et on demandé à changer, je ne sais pas pourquoi exactement. Le Coral Hamaca est sympa aussi, peut-être moins intime que le Don Juan, le bâtiment est plus imposant et la plage exclusivement réservée aux clients de l'hôtel (même moi j'ai dû faire le tour pas moyen de traverser cette plage sans bracelet !!) tu verras donc moins de population locale passer devant toi. Par contre ils ont un restau sur pilotis (le Neptuno je crois) que je te recommande pour manger de la langouste ou des fruits de mer, c'est délicieux. Il y a un restaurant tenu par un Français sur la plage, je ne sais plus le nom, mais il propose des langoustes, SURTOUT n'y va pas c'est dégueulasse, mieux vaut payer un peu plus cher au Neptuno et manger bien !! L'autre avantage de Boca Chica c'est que vous pouvez aller faire un tour à St Domingue, je crois qu'il y a des navettes gratuites depuis les hôtels, sinon il y les bus locaux et le tarif normal est de 30 pesos aller. Pense à enlever tous tes bijoux et evite les sacs à main, c'est pas qu'il y a beaucoup de délinquance mais dans la capitale on est vite repéré. La zone coloniale vaut le détour, los tres ojos aussi, l'aquarium bof, les musées je sais pas, le jardin botanique oui oui ! (il est immense mais un peu excentré). Que dire de plus... ah oui, j'ai été à Punta Cana une fois et c'est vrai que la plage est magnifique où que l'on soit, les hôtels sont au milieu des cocoteraies, la mer est turquoise (mais moins calme qu'à Boca Chica et plus profonde), le coin est plus venté aussi, bref c'est plus le coin "nature", c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, le village le plus proche est Higuey mais il n'y a pas rien à voir... si il y a la cathédrale de la Vierge Alta Gracia mais pour nous Français, elle est moche. Pour Puerto Plata... je connais pas mais j'ai été à Sosua qui n'est pas très loin et là c'est beaucoup plus venté, d'ailleurs il y a des spots de surf et de windsurf. La mer n'est pas turquoise et il y a quand même pas mal de vagues... mais là encore c'est sympa, ça dépend des goûts. Pour Punta Cana et Sosua, le problème c'est qu'à part les employés de l'hotel, tu ne verras de population locale et souvent il y a beaucoup de Français, du coup c'est pas vraiment dépaysant. Voilà j'espère t'avoir éclairé en te donnant mon avis.

à plus et bon voyage !!
CL Claudie33 Regular ·
😊 Bonjour, Je te précise que le batiment du coral hamaca qui donne sur la plage ce sont les chambres vue sur la mer Quand à nous nous avons préféré les chambres dans l'immense parc derrière où nous faisions de longues marches le soir en profitant des bonnes odeurs de la végétation. Je pense que tu dois te tromper car je n'ai pas vu d'usine proche du coral hamaca, mais plutot du dominican bay et du don juan qui sont moins bien (point de vue calme, jardins, qualité de repas et de logement) que le coral. Voilà pour ses précisions et à bientôt
claudie33
SA Satanas Regular ·
Ce qui est sûr, c'est que les plus belles plages et l'eau la plus chaude --> mer des caraibes --> région de Bayahibe --> excursion vers Saona et La Palmilla

Pour ce qui est de Punta Cana, belle plage, beaux hôtels, mais beaucoup de monde aussi !

N'empèche, nous étions à l'Ocean Bavaro Beach et c'était SUPER !

😉
"va où le vent te mène"
CL Claudie33 Regular ·
😊 Bonjour, c'est sur, j'ai fait Punta Cana et Bocca Chica, et j'ai préféré de loin Bocca Chica pour cette mer des Caraîbes très chaude, la rencontre avec les habitants, et également super hôtel Hilton Coral Hamaca. Punta Cana c'est un ghetto à touristes : beaux hôtels où l'on ne rencontre que les employés.
claudie33
BI Biloba Veteran ·
bonjour a tous

j'ai lu avec attention tous vos messages

une question quand date votre dernier séjour à boca chica?

j'y étais en 2002 au don juan sejour genial plage magnifique à tous points de vue : couleur de l'eau, du sable, eau chaude, peu de profondeur, pas de vague

j'y suis retournée en aout 2004 et la le choc

ils ont construit un port

4 enormes grues un enorme reservoir des conteners

un gachis monstrueux

du coup la clientele est completement differente

bp de tourisme sexuel

tres peu d'etrangers beaucoup de dominicains charmants

mais alors leurs regles d'hygiene ne sont pas les notres

ils mangent boivent ds la piscine laissent tout par terre verres assiette

voila mon opinion

je ne retournerai plus jamais a boca chica

dommage car la ville est tres depaysante et le don juan un hotel sympa
CL Claudie33 Regular ·
😎 Bonjour biloba, Je suis allée à Boca Chica début mars 2003 au Coral Hamaca et je n'ai rien remarqué pourtant je suis allée à pied en longeant la plage jusqu'au Don Juan. Tout ceci c'est construit après ??? est ce que ce port est proche et se voit depuis le Coral Hamaca ? J'avais beaucoup aimé cet hotel proche de cette ville, et pensais y revenir Merci de ta réponse
claudie33
BI Biloba Veteran ·
bonjour claudie

si tu n'as rien remarqué c'est qu'ils ont construit apres

car vraiment tu ne peux rater cela tellement cela gache le paysage

par contre je ne sais pas ou est ton hotel

moi en tout les cas je n'y retournerai plus

dommage car on avait bien aimé
CL Claudie33 Regular ·
😊Merci de ta réponse, mon hôtel était, en sortant du don juan, à gauche, il fallait marcher, passer le village par la plage. C'était le dernier hôtel. Il était vraiment super c'est dommage mais je crois que lorsque je reviendrai en RD nous irons à Bayahibe, à l'Ibérostar sur le forum on en dit le plus grand bien. Encore Merci
claudie33
TI Titine691 ·
Je suis allée 3 X en RD c'est un beau pays, je suis allée la 1ère fois à Juan Dolio, petit village avec qq commerces et qq restaurants, la plage était belle, assez sauvage avec palmiers, ... mais ce n'était pas du sable blanc par contre le + c'est que tu n'es pas loin de santo domingo pour visiter, la 2ème fois je suis allée à Punta cana, les plages étaient superbes, palmiers, sable blanc mais c'est vrai qu'à cote de ca il n'y a pas grand chose à voir tu es loin de tout la 3ème fois nous sommes allés à Bayahibe et c'était très bien l'hôtel Coral Canoa Hilton en all in était super, le personnel super gentil et une clientèle assez francophone, Toutefois si j'y retournais je pense que même si la plage est moins belle j'irais à Juan Dolio J'espère t'avoir aidé et bonne collecte de renseignements à toi
Titine

Similar discussions

You might also like