Je prévois aller en République Dominicaine le mois de Février prochain et j'aurais besoin de conseils.
J'ai déja lu quelques messages précédent et ce que j'en retire c'est qu'à Puerto Plata les plages sont plus ou moins belles et qu'à Punta Cana les plages sont tres belles mais qu'à part ca il n'y a pas grand chose à voir. Par contre je me rends compte que les gens parlent beaucoup de Boca Chica et les allentours. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cet endroit est un bon choix et si oui quelles sont les belles plages (sable blanc) entre bayahibe et Santo Domingo et les bons hotels (tout inclus).
Premierement je tiens à te remercier pour ta réponse. Désolée d'avoir mis du temps à répondre...
J'ai noté les deux endroits dont tu m'as fait mention. Comment as-tu trouvé les plages. Est ce que le sable est blanc, est-ce qu'il y a des vagues. Est-tu déja allé à Punta Cana ou Puerto Platta?
Bonjour, nous sommes allés en R D 2 fois, la première à Punta Cana au Carabela Beach (T O Fram), la seconde à Boca Chica au Coral hamaca (T O marsans), et nous avons préféré Boca Chica de très loin bien que l'hôtel était très bien et bénéficiait d'une très belle plage mais rien à voir avec le service, l'ambiance et la qualité des repas du Coral. De plus l'eau était beaucoup plus froide à Punta C. proche de l'océan atlantique. Mais ce qui nous a vraiment déplu c'est que l'on est loin de tout village et que l'on a aucun contact avec la population, on se sent parqué, et ce n'est qu'hôtels sur hôtels. J'ai fait un descriptif très complet de l'hotel Coral Hamaca dans ce même forum à la rubrique intitulée "Hotels tout inclus" (un peu plus bas)le 17 septembre 2004.
Je ne connais pas Bayahibe mais d'après les témoignages ce doit être sympa aussi puisquil y a aussi un village proche.
Voilà........ c'est dur de choisir
Claudie 33
Bonjour Claudie et merci pour ta réponse. Je suis allée consultée ton descriptif de l'hôtel et c'est très informatif.
Peux tu me dire comment est la plage (sable) et s'il y a des vagues ou si la mer est tranquille.
Ma soeur est allée à Punta Cana et m'en a dit bcp de bien (plages, mer, grands palmiers...) par contre, je sais qu'il n'a pas beaucoup de choses à voir en dehors des complexes hoteliers. Pour moi c'est important de changer d'air un peu, de voir les gens de la place tout en étant dans un endroit où je n'ai pas à me casser la tête (propreté, bouffe, sécurité). Et ou il y a de belles plages.
Est-tu allé dans les allentours (romana, Santo Domingo) si oui comment c'était?
😊 Bonjour je fais à nouveau réponse à ton message pour ce qui est de la plage elle est magnifique. Elle est moins longue que celles de punta cana car délimitée par le restaurant de poisson de l'hotel et de l'autre coté par le début du village (où nous nous installions) mais plus large et tous les jours après la baignade et un peu de bronzette, car je n'aime pas rester trop longtemps en place, nous allions faire notre promenade d'1 heure où 2, par la plage, les pieds dans l'eau, pour rencontrer les dominicains devant leurs petits hotels et restaus typiques et baigner dans leurs musiques salsas et merengué.
En ce qui concerne les excursions nous avons fait "Altos de chavon" avec Marsans. C'est très sympa, visite d'un village médiéval, musée des indiens Tainos, d'une fabrique de cigares, balade en speed boat sur le rio chavon. Cà vaut le coup.
Quant à st domingue nous ne l'avons pas faite beaucoup de bus pour pas grand chose, mais plutot pour nous pousser à aller faire des achats. Il vaut mieux prendre un gua gua et y aller seuls.
Nous avions discuté avec des personnes qui comme nous avaient fait l'excursion "la baignoire de joséphine" en Martinique qui nous ont dit que c'était vraiment moins bien et sont rentrées déçues. Sur le catamaran du rhum sec (il faut pouvoir l'avaler) et ensuite un repas pas terrible sur une ile parait il paradisiaque. (On mange beaucoup mieux à l'hôtel). et en plus beaucoup beaucoup de monde. Donc on ne l'a pas faite
Voilà quelques renseignements si tu en veux d'autres n'hésites pas.
claudie33
🙂Un gros merci Claudie, je commencais à déserpérer de trouver quelque chose qui me convienne. Ce que tu me décris tombe dans mes cordes. La seule question que me reste... pour l'instant : comment est la mer. Est-ce qu'il y a un peu de vagues et comment est le fond de l'eau (est ce qu'il y a des roches ou coquillage ou si c'est doux)
😊 La mer est magnifique:chaude et limpide d'une couleur aussi belle qu'à l'ile maurice (je ne sais pas si tu connais) il y a une pente très douce et assez vite de l'eau juqu'à la taille juste ce qu'il faut pour nager en toute sécurité. Pas un brin de vague, pas du tout de coraux, sable blanc et doux. Bref l'idéal
Donne moi de tes nouvelles si tu y vas.
Quant à moi je pars ce soir à Marrackech pour une semaine.
A bientôt
Je te donne mon avis sur les différentes destinations : Boca Chica est un village très sympa, quel que soit l'hotel que tu choisis la plage est de sable blanc, l'eau turquoise (bon il y a une usine au loin mais on la voit surtout du Coral Hamaca). L'eau est super chaude et n'est jamais très profonde (idéal si tu as des enfants). L'avantage c'est que tu vois la population locale, la plage est particuliérement peuplée les week-ends car les habitants de la capitale débarquent tous, c'est sympa ! Pour les hôtels je ne les connais pas personnellement, mais mes parents étaient au Don Juan Beach Resort et ils étaient enchantés, pour l'avoir visité, je l'ai trouvé sympa, la population est cosmopolite (il n'y a pas QUE des Français). Plusieurs personnes étaient au Dominican Bay au départ et on demandé à changer, je ne sais pas pourquoi exactement. Le Coral Hamaca est sympa aussi, peut-être moins intime que le Don Juan, le bâtiment est plus imposant et la plage exclusivement réservée aux clients de l'hôtel (même moi j'ai dû faire le tour pas moyen de traverser cette plage sans bracelet !!) tu verras donc moins de population locale passer devant toi. Par contre ils ont un restau sur pilotis (le Neptuno je crois) que je te recommande pour manger de la langouste ou des fruits de mer, c'est délicieux. Il y a un restaurant tenu par un Français sur la plage, je ne sais plus le nom, mais il propose des langoustes, SURTOUT n'y va pas c'est dégueulasse, mieux vaut payer un peu plus cher au Neptuno et manger bien !! L'autre avantage de Boca Chica c'est que vous pouvez aller faire un tour à St Domingue, je crois qu'il y a des navettes gratuites depuis les hôtels, sinon il y les bus locaux et le tarif normal est de 30 pesos aller. Pense à enlever tous tes bijoux et evite les sacs à main, c'est pas qu'il y a beaucoup de délinquance mais dans la capitale on est vite repéré. La zone coloniale vaut le détour, los tres ojos aussi, l'aquarium bof, les musées je sais pas, le jardin botanique oui oui ! (il est immense mais un peu excentré). Que dire de plus... ah oui, j'ai été à Punta Cana une fois et c'est vrai que la plage est magnifique où que l'on soit, les hôtels sont au milieu des cocoteraies, la mer est turquoise (mais moins calme qu'à Boca Chica et plus profonde), le coin est plus venté aussi, bref c'est plus le coin "nature", c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, le village le plus proche est Higuey mais il n'y a pas rien à voir... si il y a la cathédrale de la Vierge Alta Gracia mais pour nous Français, elle est moche. Pour Puerto Plata... je connais pas mais j'ai été à Sosua qui n'est pas très loin et là c'est beaucoup plus venté, d'ailleurs il y a des spots de surf et de windsurf. La mer n'est pas turquoise et il y a quand même pas mal de vagues... mais là encore c'est sympa, ça dépend des goûts. Pour Punta Cana et Sosua, le problème c'est qu'à part les employés de l'hotel, tu ne verras de population locale et souvent il y a beaucoup de Français, du coup c'est pas vraiment dépaysant. Voilà j'espère t'avoir éclairé en te donnant mon avis.
😊 Bonjour,
Je te précise que le batiment du coral hamaca qui donne sur la plage ce sont les chambres vue sur la mer Quand à nous nous avons préféré les chambres dans l'immense parc derrière où nous faisions de longues marches le soir en profitant des bonnes odeurs de la végétation. Je pense que tu dois te tromper car je n'ai pas vu d'usine proche du coral hamaca, mais plutot du dominican bay et du don juan qui sont moins bien (point de vue calme, jardins, qualité de repas et de logement) que le coral.
Voilà pour ses précisions et à bientôt
Ce qui est sûr, c'est que les plus belles plages et l'eau la plus chaude --> mer des caraibes --> région de Bayahibe --> excursion vers Saona et La Palmilla
Pour ce qui est de Punta Cana, belle plage, beaux hôtels, mais beaucoup de monde aussi !
N'empèche, nous étions à l'Ocean Bavaro Beach et c'était SUPER !
😊 Bonjour, c'est sur, j'ai fait Punta Cana et Bocca Chica, et j'ai préféré de loin Bocca Chica pour cette mer des Caraîbes très chaude, la rencontre avec les habitants, et également super hôtel Hilton Coral Hamaca. Punta Cana c'est un ghetto à touristes : beaux hôtels où l'on ne rencontre que les employés.
une question quand date votre dernier séjour à boca chica?
j'y étais en 2002 au don juan sejour genial plage magnifique à tous points de vue : couleur de l'eau, du sable, eau chaude, peu de profondeur, pas de vague
j'y suis retournée en aout 2004 et la le choc
ils ont construit un port
4 enormes grues un enorme reservoir des conteners
un gachis monstrueux
du coup la clientele est completement differente
bp de tourisme sexuel
tres peu d'etrangers beaucoup de dominicains charmants
mais alors leurs regles d'hygiene ne sont pas les notres
ils mangent boivent ds la piscine laissent tout par terre verres assiette
voila mon opinion
je ne retournerai plus jamais a boca chica
dommage car la ville est tres depaysante et le don juan un hotel sympa
😎 Bonjour biloba, Je suis allée à Boca Chica début mars 2003 au Coral Hamaca et je n'ai rien remarqué pourtant je suis allée à pied en longeant la plage jusqu'au Don Juan. Tout ceci c'est construit après ??? est ce que ce port est proche et se voit depuis le Coral Hamaca ? J'avais beaucoup aimé cet hotel proche de cette ville, et pensais y revenir
Merci de ta réponse
😊Merci de ta réponse, mon hôtel était, en sortant du don juan, à gauche, il fallait marcher, passer le village par la plage. C'était le dernier hôtel. Il était vraiment super c'est dommage mais je crois que lorsque je reviendrai en RD nous irons à Bayahibe, à l'Ibérostar sur le forum on en dit le plus grand bien.
Encore Merci
Je suis allée 3 X en RD c'est un beau pays, je suis allée la 1ère fois à Juan Dolio, petit village avec qq commerces et qq restaurants, la plage était belle, assez sauvage avec palmiers, ... mais ce n'était pas du sable blanc par contre le + c'est que tu n'es pas loin de santo domingo pour visiter, la 2ème fois je suis allée à Punta cana, les plages étaient superbes, palmiers, sable blanc mais c'est vrai qu'à cote de ca il n'y a pas grand chose à voir tu es loin de tout la 3ème fois nous sommes allés à Bayahibe et c'était très bien l'hôtel Coral Canoa Hilton en all in était super, le personnel super gentil et une clientèle assez francophone,
Toutefois si j'y retournais je pense que même si la plage est moins belle j'irais à Juan Dolio
J'espère t'avoir aidé et bonne collecte de renseignements à toi
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Nous séjournerons à l'hôtel:" Be Live Hamaca garden Resort " a Boca Chica dans peu en séjour en all inclusive. Nous y serons pour 16 jours, quel budget…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Moi et ma conjointe allons faire notre premier voyage dans le sud, normalement la destination devrait ëtre Puerto Plata, le voyage doit avoir lieu a la mi-mar…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Nous partons fin janvier en République dominicaine, mon choix s est porté sur Bayahibe seulement j hésite entre 3 hôtels:hilton la romana (pour le standing et…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses