Beaux paysages et pas beaucoup de monde: Corse ou Monténégro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Avec mon petit ami on souhaite partir quelque part en septembre. J'avais en tête quelques préférences pour la destination a) il y a la mer b) la nature est belle (pour faire un peu de randonné par exemple) c) il n'y a pas trop de monde d) ambiance est plutôt authentique e) il y a des restos/bars ouverts en septembre f) possibilité de faire des activités nautiques serait chouette. Pourriez-vous me conseiller si la Corse ou Monténégro correspondent à ces critères et si oui, quels coins/villes correspondraient le mieux? Ou avez-vous une idée d'une autre destination en Europe qui correspondrait mieux que la Corse/Monténégro? Merci!
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

La Corse semble correspondre à tous vos critères :

a) Il y a effectivement la mer (et vous pouvez vous y baigner sans problème) b) La nature est belle (du côté du lac de Creno, par exemple, avec une randonnée plutôt sympa à faire et dont le niveau de difficulté est raisonnable). c) En septembre, les foules touristiques sont parties. Il y a toujours du monde (couples sans enfants, retraités ...) mais c'est nettement plus calme. d) Niveau authenticité, on sait que les Corses sont attachés, dans leur majorité, à leur identité insulaire. Certains diront que cette rusticité peut amener à certains désagréments (ce qui m'est arrivé à Ajaccio ; sans dommages toutefois) mais c'est néanmoins une donnée intéressante en Corse. e) Question restaurants ou bars, il n'y a pas de souci à se faire. f) Plusieurs sites proposent des activités nautiques (voile, plongée, jet ski ...). Il faudra voir où vous vous trouverez mais, là aussi, il y a peu de souci à se faire.

http://lmvoyager.over-blog.com/tag/corse/
http://lmvoyager.over-blog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
L'interieur du Montenegro aura peu de touristes, des randos ou vous serez seuls, rien a voir avec la GR20.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne suis passé qu'une fois au Montenegro (bouches de Kotor et Budwa) en aout 98. Ça m'a rappelé des îles de Grèce. Et très peu de monde contrairement à Dubrovnik. Septembre y sera plus calme qu'en Corse (destination prisée jusque fin septembre). Pas mal de randos (mais te renseigner sur les entiers à l'intérieur. La vie n'est pas chère, les gens très sympas. Te conseiller sur le choix est dur car j'habite en Corse et fais la promo de mon île...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like