Bed & Breakfast" en Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Encore moi lol

Je pars aussi en Italie au mois de mai. Je vais faire le tour de toute l'Italie du Nord-Ouest en voiture. J'organise moi-même mon voyage et je souhaiterais avoir votre opinion sur les B&B là-bas. En effet, j'ai vu qu'à l'instar des pays de Grande-Bretagne, l'Italie comptait de nombreux B&B, et comme j'avais aimé cette formule en Ecosse, je voudrais peut être me lancer aussi dans les pays de la Méditerrannée. Si vous avez déjà séjourné en B&B dans ce pays qu'en avez vous pensez? Quelles adresses me conseilleriez vous pour les étapes suivantes :

AOSTE-BERGAME-CÔME-MANTOUE-MODENE-PISTOIA-LUCCA-SAN GIMIGNANO-LERICI-PITIGLIANO-MANAROLA-SAN REMO-DOLCEACQUA

Merci d'avance
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
[:)] J'espère que tu vas aimer ma ville Modena!!![:)]
gianluca
LA Lamarche Regular ·
Bonjour, c'est vrai, il existe beaucoup de B and B en Italie;mais il ne faut pas t'attendre a avoir la même chose qu'en France...très souvent la déco est vraiment tarte et le cadre pas formidable, rien avoir avec ce que tu peux trouver en Provence ou dans le Lubéron.Point fort la propreté :toujours impeccable!!! En cherchant bien tu peux quand mème tomber sur de petites perles....le guide rivage est très bien fait pour cela.L'an passé je suis resté dans une ferme sublime proche de Padou, et cela pour un prix dérisoire et les repas étaient pantagruéliques ..une très bonne adresse
JP
MI Minette2 ·
Hello,

Nous avons passé 15 jours en Italie au mois de novembre l'année passée et nous avons réservé des BnB depuis la Suisse par le site suivant:

www.bed-and-breakfast-italie.com

Absolument génial, toujours bien tombés et les gens super sympas et les prix plus que corrects.

Bonne chance et bien du plaisir en Italie, c'est un pays que j'adore.
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Je découvre votre message. Je suis moi-même d'origine italienne habitant en Belgique. Les prix pratiqués dans les hotels, en Italie, incitent à se ruer vers les bed & breakfast. Essayez aussi les "agriturismo". Même principe mais dans des fermes ou maisons à la campagne ou en bordure de mer. C'est selon.

Accueille toujours extrêmement chaleureux et bonne literie. En général, pour les gens qui ne pratique pas l'italien, il y a toujours une personne qui connaît bien souvent l'anglais, l'allemand même parfois le français.

Petit-déjeuner à l'italienne, donc souvent décevant. Il se compose le plus clair du temps de biscuits, gateaux secs et corn flake. Rarement une tranche de jambon ou de fromage. Le "pain Moulino bianco" n'a de "pain" que le nom. Il n'a pratiquement pas de goût et ne rempli l'estomac qu'au bout de dix tranches. Mais ceci n'engage que moi étant habitué au déjeuner assez costaud !!

Vous avez l'intention de visiter Pitigliano. Très bon choix s'il en est, profitez-en pour découvrir également Soranno, Sovanna, Saturnia pour ses thermes en plein air. Rayon de +/- 25km de Pitigliano.

Nous nous rendons dans cette région au mois de juin et avons opté pour un "agritourisme" se trouvant à Marsiliana (province de Grosseto, dans La Maremma) non loin de votre destination.

Le lien ci-après vous permettra de découvrir un type d'agritourisme pas trop cher (27.5€ avec petit-dejeuner) WWW.AGRITURISMOGALEAZZI.COM. S'il vous reste du temp, une visite au Monte Argentario s'impose ou à Capalbio pour découvrir les scultures de Nicki de St Phalle.

Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer une brochure que je développe sur la province de Grosseto et La Maremme en particulier. C'est encore à l'état de brouillon et c'est bien sûr gratuit. Mon adresse mail est la suivante:

krystomat@skynet.be
TA Taratroyes Regular ·
Merci à tous pour toutes ces infos!! Oui je serais bien intéressée par votre brochure, si vous souhaitez toujours me la faire parvenir!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com

You might also like