"Bed & Breakfast" au Québec en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous !

Je désire faire un voyage ces prochains mois au Canada (en Mars), plus précisément Montreal pour quelques jours. Au niveau billet d'avion j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur Lufthansa.

Au niveau hotel par contre j'ai un peu plus de mal : Je ne suis jamais allé en Amérique du Nord et je crains de tomber dans un endroit mal fréquenté ! (bon... peut etre que j'ai un peu trop l'image des USA de la télé aussi) J'ai trouvé un Novotel au centre de Montreal pour 406 CAN$ (pour 4 nuits sans petit déjeuner). Je connais la chaine et je sais que c'est de bonne qualité, donc pas de surprises.

Par contre au niveau des B&B. Est-ce répendu ? J'ai trouvé quelques adresses online, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Me conseilleriez vous ce type de logement ? Est-ce cher ? Peut on reserver online et y a t il des risques d'escroquerie (style reservation non honorée, problemes avec la carte de crédit) Je voyagerai tout seul (probablement) donc je ne veux pas trop me perdre dans l'inconnu !!

Merci d'avance !!
MA Mariavoyage Regular ·
Bien que dans tout les pays on peut avoir des mauvaises expériences Montreal est quand même assez sécuritaire ...Je te recommande les gîte qui sont beaucoup plus sympa et toujours avec le petit déj, souvent très bon ...Montréal est assez multiculturel, tu trouvera des restos de différente cuisine internationnal.Tu a bien sur le quartier chinois la petite italie dans l'ouest c'est plus anglophone. www.giteetaubergedupassant.com il y aussi de l'info sur Montreal, mais est ce que tu va juste à Montreal?
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Fenua Veteran ·
Je pense oui ne venir que sur Montreal, En fait je pense plus a un week end prolongé pour découvrir la ville, Environ 4 nuits sur place, Je ne veux pas consacrer un budget trop important dans ce voyage.
MA Mariavoyage Regular ·
Bien tu a aussi les auberges de jeunesse, mais tu peux trouver des gites moins cher que l'hotel je pense...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Fenua Veteran ·
Disons que le prix de l'hotel (99 CAN $ la nuit) est un peu le prix de reference que j'ai... Et qui me convient pour ce voyage Oui les auberges de jeunesse... mais je cherche quand meme un minimum de confort ! Sur les b&b c'est plus sur la qualité que je cherche des infos.
MA Mariavoyage Regular ·
bien yen a de tres bien mais bon surement kelkun sur le forum a été ds un gite sur Montreal moi quand j'y vais je couche pas ds les gites j y ai de la famille ;)
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Fenua Veteran ·
C'est sur, ca aide !! A propos, on m'a conseillé Quebec aussi... Mais j'ai pas trop envie de me disperser non plus, Et de ne passer que 2 jorus dans chaque ville. Si jamais, un aller retour jorunée en train est faisable ou pas ?? Ou vaut il mieux faire un séjour à Montreal puis un autre a Quebec (dans le cadre d'un autre voyage).
MA Mariavoyage Regular ·
Tu sais ça dépend de beaucoup de choses..tes gouts etc.Mais c'est sur que Québec est une ville intéressante à visiter.Tu peux prendre le bus c'est plus rapide.On a pas le TGV ici hihi.Tu viens quand?En février on a le carnaval.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Fenua Veteran ·
Non pas février... il y a aussi le carnaval ici fin février... Ce serait plutot en Mars, mi mars je pense !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Attention : mi-mars faut prévoir de bons habits d'hiver... car tant à Montréal qu'à Québec il peut faire du genre -15° à midi !! avec une belle bordée de neige en prime !!

Pour Québec, aller/retour en 1 jour = hérésie ! faisable, en bus plutôt qu'en train, mais il y a tellement de choses à y faire que 2 grandes journées sur place me semblent un minimum ! Il faut compter 3 heures de bus par sens. Si tu y vas, ne rate pas les chutes Montmorency prises par la glace ! une cascade de glace de 60m de haut... aux portes de la ville.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, Heu je n'ai pas dis de visiter Québec en une journée...Il doit y passer plus de temps mais come il n, a que 4 jours il pourra pas y rester plus que deux jours si il veut aussi visiter Montréal..
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
JA Jadorry Globetrotter ·
Heu... tu auras remarqué que je répondais à fenua... qui suggérait un aller/retour en train sur un jour ! Je sais que tu es comme moi partisan de plus de temps...
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FJ Fj Regular ·
Hey gang, laissez tomber le train au Québec. C'est souvent plus cher et pratiquement toujours plus lent que le bus.

Un aller-retour Montréal/Québec ça se fait assez bien en une journée, mais seulement si on a un but précis dans l'autre ville, pas pour faire du tourisme quoi 😛 Environ 6h de transport pour quelques heures de visite... ? Non merci, pour moi en tout cas.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
FE Fenua Veteran ·
Merci des conseils, Je resterai donc sur Montreal. Quebec sera l'occasion de retourner une autre fois au Quebec, J'ai une image assez positive du pays et de ses habitants, Alors si ca se confirme lors du premier voyage, J'aurai probablement envie de revenir !!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, les gites du passant sont vraiment bien (en tous cas ceux que j'ai testé en octobre dernier). Sur Montreal, pas d'adresse à te conseiller, j'ai dormi chez une amie, mais a priori, il y a de fortes chances pour que les gites du passant soient aussi bien à Montreal qu'ailleurs. C'est le système B&B.

Si tu n'as que 4 jours, tu peux aller à Québec pour une journée, en faisant l'aller-retour en bus.

A la gare routière BERI-UQAM de Montreal (accessible par métro), des bus de la compagnie Orléans Express partent vers Québec (www.orleansexpress.com). Un départ par heure et environ 40 $ le billet (peut-etre moins cher si tu prend l'aller-retour dans la journée, le prix indiqué etait pour un aller Quebec-Montreal). Le bus met environ 3 heures pour faire le trajet. Le billet est un billet ouvert, pas grave si tu prends le bus d'apres par rapport a ce que tu avais prévu.

Pour la convertion, 10 dollars c'est environ 7 euros.

D'un autre côté, j'imagine qu'il y a suffisament à faire à Montereal pour ne pas s'ennuyer en 4 jours... A toi de voir.

Pour info, voici ce que j'ai aimé/fait à Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au musée Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impresseionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine)

2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"... et Montreal n'était qu'un passage, j'étais attendue à Sherbrooke...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Michels ·
fENUA,

JE SUIS MONTREALAIS ET SI VRAIMENT TU PERSISTES DANS TON PROJET JE TE RECOMMANDE LE CAFÉ COUETTE CHERRIER. lOCALISATION IDEALE À MON AVIS. CEPENDANT JE TROUVE QUE QUE C'EST UN PEU FOU DE VENIR AU QUÉBEC POUR UN SÉJOUR AUSSI COURT. ET MONTRÉAL VILLE QUE J'AIME BIEN, N'EST PAS REPRÉSENTATIVE DE "L'ÂME QUÉBÉQUOISE". EN MARS AU QUÉBEC C'EST PEUT-ÊTRE LE DÉBUT D'UN CHAUD PRINTEMPS OU UN SURSAUT D'UN DUR HIVER, TRÈS EMBÊTANT POUR FAIRE SA VALISE. A MON AVIS FIN DE MAI DÉBUT JUIN MINIMUM 2 SEMAINES.
FE Fenua Veteran ·
Merci des conseils ! Mais je ne peux (et ne veux) pas un budget trop eleve pour ce séjour ! Pour choisir mars, en fait c'est parce qu'il y a des offres de compagnies aériennes interessantes, Et que avion + hotel reviennent à un budget correct. En janvier/fevrier j'ai déja mon "planning vacances" complet... Je vais plutot rester sur Montreal, Et faire un séjour à Quebec à une autre occasion. Ce sera peut etre frustrant de ne pas decouvrir plus, Mais ce sera déja ca !!

You might also like