Beau trajet à vélo reliant Bruxelles à Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut!

mon voyage sera de Bruxelles à Bale. J'ai recu pas mal de renseignemets de trajets de Luxembourg à Bale, mais apparemment aller de Bruxelles à Luxembourg n'est pas un voyage très repandu... Es ce qu'il y a un beau trajet qui relie Bruxelles à Luxembourg?
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

Je te conseille de te rendre sur le site de Rando-vélo : http://www.randovelo.org. Tu y trouveras des topos : ainsi la RV 10 conduit en 82 km de Bruxelles à Namur ; de là la RV 6 mène jusqu'à Wiltz. Au Luxembour, il y a moyen ensuite d'utiliser le guide "VeloTour Luxembourg" qui reprend les plus beaux circuits-découverte sur les pistes cyclables et de composer un itinéraire jusqu'à Luxembourg ou au-delà. Pour les pistes cyclables, cf. : http://www.pch.public.lu/reseau_routier/pistes_cyclables/index.html Pour ma part, me rendant à Verdun l'an passé, j'ai traversé la Belgique en suivant la RV 6 jusqu'à Namur puis ai prolongé jusqu'à Huy par la RV 8 avant de descendre par Durbuy jusqu'à Clervaux au Luxembourg et de traverser du nord au sud le Grand Duché sur l'ouest jusqu'à Longwy en mélangeant itinéraire personnel (Esch-sur-Sûre...) et pistes cyclables. Cela ne fait guère de difficulté pour établir un parcours entre les deux capitales !

Bonne préparation.

Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
AL Alih ·
Salut!

Merci beaucoup pour ta reponse, ca me soulage savoir que Bruxelles-Luxembourg n'est pas un trajet inconnu pour les cyclistes. Es ce que t'as aimé comme parcours? il ya des choses à visiter à ne pas louper sur ce trajet? Nous partirons avec la tente, j j'éspère que ca ne sera pas un problème faire du camping savage dans ces régions. Nous comptons de faire Bruxelles-Bale en 7 jours, fin juillet...environ 100Km par jour, on aura des vélo de course...es ce que il pleut bcp pendant cette periode de l'année?

MErci pour ton aide

ciao
AN Antdub ·
Extrait tiré du site web de l'Institu Royal Meteorologique Belge : "Juillet est également en moyenne le mois le plus arrosé, surtout en basse et moyenne Belgique : les normales mensuelles des précipitations varient de 50 mm dans la région côtière à 130 mm sur les sommets les plus élevés de l’Ardenne. Avec mai, juin et août, juillet est un des mois les plus orageux." Mais le temps peut être au beau fixe pour plusieurs jours également... Il faudra avoir un peu de chance pour passer entre les gouttes, mais c'est possible!

Je ne peux pas répondre a tes autres questions, mais les réponses m'intéressent également puisque je prévois de rejoindre le point de départ de la Traversée du Massif Vosgien par cet itineraire début juillet :)
AL Alih ·
Ah voilà, donc juillet c'est très pluvieux...quelle change, bon, j'a dejà pris le billet d'avion donc on devra bien rentrer en vélo. DOnc toi aussi tu passes par là, cool! Si tu me donnera tes impressions je serais bien content, comme ca on saura un peu plus à quoi s'attendre.

Alors bon voyage!
CR Crudessence Regular ·
Bonsoir,

Je te conseille de te rendre sur le site de Rando-vélo : http://www.randovelo.org. Tu y trouveras des topos : ainsi la RV 10 conduit en 82 km de Bruxelles à Namur ; de là la RV 6 mène jusqu'à Wiltz. Au Luxembour, il y a moyen ensuite d'utiliser le guide "VeloTour Luxembourg" qui reprend les plus beaux circuits-découverte sur les pistes cyclables et de composer un itinéraire jusqu'à Luxembourg ou au-delà. Pour les pistes cyclables, cf. : http://www.pch.public.lu/...cyclables/index.html Pour ma part, me rendant à Verdun l'an passé, j'ai traversé la Belgique en suivant la RV 6 jusqu'à Namur puis ai prolongé jusqu'à Huy par la RV 8 avant de descendre par Durbuy jusqu'à Clervaux au Luxembourg et de traverser du nord au sud le Grand Duché sur l'ouest jusqu'à Longwy en mélangeant itinéraire personnel (Esch-sur-Sûre...) et pistes cyclables. Cela ne fait guère de difficulté pour établir un parcours entre les deux capitales !

Bonne préparation.

Lavaredo

En fait ce n'est pas vraiment une réponse à ce message mais plutôt une suite de la discussion afin d'éviter de partir une nouvelle discussion.

Je désire partir en août de Montréal pour Bruxelles ou Amsterdam? pour terminer mon périple de vélo à Visé en Belgique le 30 août (à 10 km de Masstricht). Je veux faire le Bénélux et y consacrer 3 semaines ou un mois serait mieux? Quel itinéraire me conseillez-vous?

Vous remerciant à l'avance de votre réponse.
Crudessence
LA Lavaredo Regular ·
bonjour,

je ne saurais trop quoi vous conseiller : je ne connais pas suffisamment le Bénélux, notamment les Pays-Bas. S'il s'agissait de partir de Bruxelles, je privilégierais le sud de la Belgique vers les Ardennes, en évitant les régions industrielles (Mons - Charleroi) puis passerais par le Luxembourg (en évitant le sud-ouest, et ses usines, mines...) avant de remonter vers Visé. Un rapide coup d'oeil sur le site de Rando-Vélo montre quelques grandes lignes : - RV 10 : Bruxelles - Namur, jolie ville - RV 2 Namur - Bouillon avec Dinant, la Meuse, Bouillon, ville touristique des Ardennes De Bouillon passage au Luxembourg, très agréable avec remontée vers le nord (Clervaux) soit par l'ouest et ce qui concerne la Sûre ou l'est et la vallée de la Moselle Puis la RV 8 pour gagner Visé Ou à partir de Wiltz, la RV 6 jusqu'à Champion et la RV 7 qui passe par la très jolie ville de Durbuy pour finir à Visé.

Voilà ce qu'en 10 mn je puis vous suggérer mais j'ignore par ailleurs combien de km vous parcourez par jour ?

Bonne préparation,

Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Louise,

Si tu veux, tu peux débuter ton périple de chez nous (25 km de Bruxelles).

Si on ne travaille pas on peux venir te chercher à l'aéroport.

Ensuite, avec une bonne carte sous les yeux, on pourra te guider car le Benelux... on connait par coeur.

Bien à toi

Corinne et Enzo
CR Crudessence Regular ·
Merci pour l'information.

En fait j'ai écris pour Vélomania. Mon conjoint roule 25km/h et peut faire du 80/100km par jour.
Crudessence
CR Crudessence Regular ·
Merci pour cette suggestion très gentille. Je transmet votre message à Vélomania mon conjoint.

Louise
Crudessence

Similar discussions

You might also like