Belgique - France: équivalence de diplôme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

ma copine vit en belgique et voudrait connaître l'équivalence de son diplôme en france. elle fait des études de puériculture, c'est un cursus scolaire qui démarre en 5em secondaire et se fini en 7em (Belgique). Ma première question et de savoir si ce diplôme et l'équivalence de bac +1 en puériculture, je ne pense pas qu'il existe de diplôme bac +1 dans ce domaine, je voudrai donc savoir comment obtenir une équivalence de ce diplôme et connaître les possibilités de diplôme inférieure et supérieure dans le premier cas je suppose qu'il suffit de demander une équivalence, ou ça? dans le 2em cas je voudrai savoir à partir de quand il faut démarrer les études pour obtenir le diplôme, ou si par exemple on peut directement intégrer une 2em année, ou si il suffit de faire un stage.

merci.
MI MissMiaouw Regular ·
Il faut que ta copine se renseigne en France auprès des organismes qui font les équivalences de diplomes. Une petite recherche sur Google vous aidera.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!

Similar discussions

You might also like