Itinéraire à vélo Bruxelles - Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

Cet été je compte entreprendre mon premier "grand voyage" en vélo. J'aimerai partir de Bruxelles et rallier Lyon. Je dispose de +/-10 jours et j'aimerai faire des étapes de 100 à 120 km par jour.

J'ai déjà construit mon itinéraire entre Bxl et Charlevilles-Maizière. Pour le reste du trip, je manque un peu d'infos. Ca m'arrangerai d'éviter les axes fort fréquenté par les voitures et longer les canaux ne me dérange pas.

Donc voilà, si vous avez de bons plans pour moi, n'hésitez pas!

Merci à tous!
MA MajusC00L Regular ·
Salut Chouffe

Ce sera assez simple à mon avis.

1- Des petites routes qui t'amène de Carleville jusqu'au lac du Der-Chantecocq (Près de Saint-Dizier) qui comme les lacs D'Auzon-Temple et d'Orient (près de Troyes) vaut le détour si tu aimes les piou-pious.

2- De là, tu peux prendre la direction de Colombey-les-deux-Églisess

3- Tu as ensuite le canal de la Marne à la Saone qui peut te rapprocher beaucoup

4- Sinon, si tu passes plus à l'ouest, tu peux passer par Beaune et aller rejoindre le canal du centre entre Chagny et Chalon sur Saône par exemple.

5- De belles routes entre Macon et Bourg-en-Bresse t'amèneront jusqu'à Lyon.

Voilou

C'est pas très compliqué comme trajet. Tu peux te permettre de préparer essentiellement sur les choses à voir entre Charleville et Lyon. L'itinéraire pourra se tracer au jour le jour.

Si ton objectif est d'être à Lyon au plus vite, la ligne presque droite est toujours bonne. Il y a de bon plan de bivouac sauvage le long de la Saône.

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
IS Isaduvélo Regular ·
tout d'accord. acheter les cartes Michelin des régions concernées, prendre un crayon à mine, et tracer le parcours par petites routes (blanches) et voies vertes. voir www.af3v.org pour savoir où sont les infras spéciales vélo, ça aide.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
LE LeBelge Regular ·
Qlq infos utiles ...

http://cyclobaba.blogspot.com/2008_08_01_archive.html
LI LIP Regular ·
Une suggestion au départ de Charleville: prendre la D 33 jusqu'à Nouvion s/Meuse puis la D 764 jusqu'à Pont-à-Bar et remonter le canal des Ardennes à l'envers jusque le Chesne et Semuy (itinéraire détaillé sur demande). Tu ne regretteras pas le chemin de halage du canal des Ardennes entre Le Chesne et Semuy.De là, direction Vouziers, puis toutes les petites routes "blanches" à l' Est de la D 982 jusque Ste-Ménehould.

Plus au Sud, à toi de voir
RO Rousseph90 ·
salut chouffe si tu veux quelques bons plans d'itinéraires pr ton voyage on peut tjs se rencontrer j'ai fait bxl-geneve en vélo l'année passée essentiellement par des petites routes pittoresques et en passant par quelques beaux sites touristiques pour mon itinéraire je me suis débrouillé avec des copies couleurs d'un atlas michelin au 200 000è ce qui à parfaitement convenu bref si tu veux quelques autres bons conseils bien pratiques dis moi ;-)
KA Karineka Regular ·
Nous on va à Puy en Velay. Après Charleville, le lac du Der et lacs forêt d'Orient on prendra le canal du Nivernais qui a l'air super (dépard d'Auxerre) et ensuite on longe la Loire. Bonne préparation. Tiens-nous au courant

Similar discussions

You might also like