Itinéraire pour trente jours à vélo de Bruxelles vers la Hollande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
je suis canadien et je veut faire une randonné en vélo cet été,

a partir de bruxelle vers la hollande, qui peut me donner un itinéraire pour une randonnée de 30 jours merci, louis
GOHLOU
CA CarpeNoctem ·
Bonjour Gohlou,

Il existe en Belgique et en Hollande (et en Europe en général) des belles routes pour les cyclistes.

Ce que je te conseille au départ de Bruxelles, c'est de partir vers Louvain (Leuven), belle ville universitaire à seulement 20km... à partir de là de monter vers Termonde (Dendermonde) en suivant la route LF2 jusqu'au fleuve de l'Escaut (Shelde), puis en suivant ce fleuve vers l'Ouest tu arriveras à Termonde (Dendermonde) A partir de Dendermonde tu pourras suivre le long de rivières et de canaux un superbe itinéraire allant jusqu'a Gand (Gent) puis Bruges (Brugge) la route cyclable se nomme la route LF numéro 5, soit LF5 Apres avoir visité Bruges je te conseille de monter vers là Hollande en passant par la petite ville de Damme et puis la station balnéaire de Knokke ... en longeant la réserve naturelle du Zwin tu pourras traverser la frontière vers la Hollande. En Hollande il existe une multitude de pistes cyclabes de très très bonne qualité.

Depuis Knokke je te conseille de suivre la côte en passant par Breskens -> bateau vers -> Vlissingen puis de passer par les digues artificielles du Delta de l'Escaut (Schelde). De poursuivre ta route vers la ville universitaire de Delft et de continuer jusqu'a Amsterdam en empruntant la route LF1.

S’il te reste suffisamment de temps tu peux pousser plus vers le Nord vers l’Ile de Texel ou plus au Nord-Est. Pour le retour il existe la route LF2 qui passe par l’intérieur de la Hollande et descend vers Anvers (Antwerpen), Malines (Mechelen) pour arriver à Bruxelles (Brussel)

Pour toutes les routes en Hollande va voir là http://www.holland.com/include/loadad_fietsroutes_default.html?page=http://planner.holland.com/fietsroutes/lfroutes.jsp et là http://planner.holland.com/fietsroutes/Clear.jsp?np=RoutePlannerForm.jsp?nores=1&t=1199889820875&affiliate=default&hk=1

Et pour un apercu en Belgique: http://www.vlaanderen-vakantieland.be/Default.aspx?PageID=94&culture=nl&ThemaID=47

De manière générales ces routes LF sont belles, bonnes et bien fleché... sauf en ville ou il faut malheureusement parfois un peu chercher.

Si tu souhaites acheter une carte à Bruxelles des ces fameuses routes LF je te conseil le magasin 'Anticyclone des Acores' au centre de Bruxelles: Rue Fossé-aux-Loups, 34 1000 Bruxelles Tel. 00 32 2/217.52.46

Bon voyage
FI Fietslogies Regular ·
Bonjour,

Des itinéraires pour vous donner déjà une idée de ce qui est possible en Belgique : http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies

Et à ne pas rater pour l'hébergement : les familles d'accueil de Vrienden op de Fiets. www.vriendenopdefiets.nl

Bonne virée,

Fietslogies Gand
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
LI LIP Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'avais répondu à une précédente demande du même type:

Logement en Hollande: soit campings, soit auberges de jeunesse, soit chambres d'hôtes du réseau "Vriendenopdefiets" qui n'hébergent que des cyclistes ou piétons pour 17 Euros par nuit et par personne (tarifs spéciaux enfants), petit déjeûner inclus.

J'ai expérimenté cette formule cet été: super (pas mal de Hollandais parlent l'anglais et certains "intellectuels" se piquent de parler le français mais c'est plus rare)

Voici dans l'ordre les sites internet (ça doit être bien la 5e ou 6e fois que je les mentionne). www.trekkershutten.nl (campings) www.stayokay.com (auberges de jeunesse www.vriendenopdefiets.nl (chambres d'hôtes) www.fietsplatform.nl (pour les routes et intinéraires)

Quant aux sites à visiter, tout est beau:le musée Kröller-Müller et son immense parc réservé aux vélos; les bruyères entre Apeldoorn et Zwolle, les vieilles villes de la Frise (Dokkum, Harlingen, Koudum, etc.....), les îles de "Schiermonnikoog ( ça veut dire île des moines gris) et de Ameland (traversée en bac malheureusement un peu chère); les villes nouvelles et les digues (gare au vent !)le long du "Ijsselmeer" (Lelystad et Almere); les lacs autour de Gouda; le "Biesbos" dans la région de Dordrecht (région de marécages, joncs, bois, étangs, etc...).

Je reviens d'un voyage aux Pays-bas cet été ( Belgique -îles du Nord et retour, soit 1150 km, 3 semaines de vélo et ....1 jour de pluie !). A recommander aux cyco-randonneurs contemplatifs !

Bon voyage et meilleurs voeux pour 2008
GO Gohlou ·
merci, pour les renseignements. gohlou
GOHLOU
GO Gohlou ·
merci, pour ces précieux renseignements, gohlou.
GOHLOU
JE Jeromedu25 ·
si tu a une reponse a tes question j aimerai y etre informe car je me pose les meme questions que toi. ns y allons la 2.3eme aout alors a bientot😏
GO Gohlou ·
voila la meilleur info que j'ai reçu pour ce voyage extraordinaire,

Re: Itinéraire pour trente jours à vélo de Bruxelles vers la Hollande? (en réponse à...) 19 janvier 2008 à 15:16 Répondre

Bonjour,

Voici ce que j'avais répondu à une précédente demande du même type:

Logement en Hollande: soit campings, soit auberges de jeunesse, soit chambres d'hôtes du réseau "Vriendenopdefiets" qui n'hébergent que des cyclistes ou piétons pour 17 Euros par nuit et par personne (tarifs spéciaux enfants), petit déjeûner inclus.

J'ai expérimenté cette formule cet été: super (pas mal de Hollandais parlent l'anglais et certains "intellectuels" se piquent de parler le français mais c'est plus rare)

Voici dans l'ordre les sites internet (ça doit être bien la 5e ou 6e fois que je les mentionne). www.trekkershutten.nl (campings) www.stayokay.com (auberges de jeunesse www.vriendenopdefiets.nl (chambres d'hôtes) www.fietsplatform.nl (pour les routes et intinéraires)

Quant aux sites à visiter, tout est beau:le musée Kröller-Müller et son immense parc réservé aux vélos; les bruyères entre Apeldoorn et Zwolle, les vieilles villes de la Frise (Dokkum, Harlingen, Koudum, etc.....), les îles de "Schiermonnikoog ( ça veut dire île des moines gris) et de Ameland (traversée en bac malheureusement un peu chère); les villes nouvelles et les digues (gare au vent !)le long du "Ijsselmeer" (Lelystad et Almere); les lacs autour de Gouda; le "Biesbos" dans la région de Dordrecht (région de marécages, joncs, bois, étangs, etc...).

Je reviens d'un voyage aux Pays-bas cet été ( Belgique -îles du Nord et retour, soit 1150 km, 3 semaines de vélo et ....1 jour de pluie !). A recommander aux cyco-randonneurs contemplatifs !

Bon voyage et meilleurs voeux pour 2008
GOHLOU

Similar discussions

You might also like