Rencontre bruxelloise le 10 juillet 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Puisque nous serons déjà sur notre lancée à la rencontre de Nandrin chez notre chère amie Mile 😛, je propose aux plus courageux, de nous revoir le lendemain dimanche 10 juillet pour une visite de Bruxelles, résidence du Manneken Pis et du Roi Albert II, lieu d’architecture Art Déco et de la Bruxellisation, cité de la moules-frites et des anguilles aux vert, ville des zinneke et du brol bien kitsh…….. Nous passeront par nos plus beaux monuments, les quartiers pittoresques et les bonnes adresses de "kaberdouch ou Stamenei" pour boire et manger ( si on a encore de la place après la gargantuesque soirée de la veille………🤪)

Nous ferons quelques km., donc, je vous suggère de porter une bonne paire de chaussures. Qu’à cela ne tienne, nous prendrons également les transports en commun.

Le week-end, le ticket pour 1 journée coûte 3, 80 € valable pour 2 personnes.

Le lieu de rendez-vous sera le centre de la Grand Place au cœur de la ville. L’heure est bien sur encore à convenir selon les disponibilités.

Le soir, nous pourrions nous "faire" un moules-frites dans un resto bien de chez nous dont Phil64 peut déjà parler pour y avoir été précédemment.😉

Si cela vous tente, ajoutez votre nom à la liste suivante :

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP

Au plaisir de voir ou revoir.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ON OnTheRoad Veteran ·
Présent, chef! Enfin, si je survis à la veille, bien sûr!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LA Laptitmarie Veteran ·
Super !!!!

Bienvenu au club de "ceux qui auront survécu " .............😛

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ZA Zabinouk Veteran ·
En principe j'en suis, si Chinook m'amène et si on arrive à emmergé, c'est juste que je reprend l'avion à 18h
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
LA Laptitmarie Veteran ·
Et une Vfistes de plus !!!

No problemo pour l'avion, le train "sabena" comme on l'appelle encore de nos jours part de la gare centrale et t'emmènera en 20 min. à l'aéroport de Zaventem.

Seront présents :

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD ZABINOUK

Allez les amis !!! C'est pas parce qu'il pleut, qu'on va se laisser aller. Le soleil est dans notre coeur 😛. A nous Bruxelles et ses gaufres, ses schieven architekt, sa zwanze, ses bières, ses escaliers 🤪, ses bistrots avec terrasses, en zo voort.....

laptitmarie.
DA Darkette Regular ·
Hello Miss,

Bien que je connaisse assez bien Bruxelles...1 fois 😉, c'est avec plaisir que je reverrai certains monuments (comme la Grand Place qui m'est très chère) en votre compagnie !

Beaucoup de marche ne pourra que nous faire que du bien après ce que nous aurons "avalé", il faudra bien éliminer ! 😛

A très bientôt, vivement qu'on se retrouve vite maintenant ! 😏

Biz
Darkette
SI Simba Globetrotter ·
Salut Marie,

Tu peux rajouter Voyageuse13 à la liste ...Etant donné que je loge 3 personnes à la Casa ...Je remonte (en principe 😛) avec tout le petit groupe le lendemain.

Voyageuse 13 qui repartira ensuite ... entre les mains de ... ? 😏😉 (je sais plus qui!) Et moi je récup Darkette San pour le transfer aéroprt de Zaventem.

Message spécial pour ma gazelle du Sud : Evites les tongs! 😏😛 pour la journée du 10!

Gros bisous
PA Patoune Veteran ·
le programme me tente beaucoup même si je mange comme un oiseau qui n'aura pas encre digéré les plats de la veille chez mile🤪 mais je suis véhiculée par smokey et jojo et je ne connais pas leur disponibilité. Alors SMOKEY et JOJO si vous lisez ce message qu'en pensez-vous ? Pour résumer Marie mon inscription dépend de la réponse de mes chauffeurs. Bisous
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CA Caroline1l1 Regular ·
bien entendu que jy serais. surtout que je dors chez toi😛 yippy!!!! en passant... je mamuse comme une petite folle avec les VFistes du sud, jai hate de rencontrer ceux du nord!!

a bientot!!!!😄
CH Chinook Veteran ·
Voilà donc le programme tant attendu voor Brussel ! Et une Vfiste de plus, tu peux ajouter Chinook à la liste. Si vous promettez qu'on ne mange pas tout le temps .😛...

Si on reste plus ou moins dans le quartier du centre, je viendrai en voiture, ce qui permettra de déposer qui doit ou il doit ..;gare, aéroport ...

De toute façon on se voit samedi 😏 Bizz

Chinook
Chinook
ZA Zabinouk Veteran ·
La Belgique c'est bien le plat pays, n'est-ce pas? Parce que là on aurat peut être l'occasion de marcher pour faire passer les aggapes de la veille😉 On aurait était à Lausanne je vous aurais tous monté dans les haut de la ville (832m) une petite pichenette et hop vous rouliez tous jusqu'au bord du lac🤪 sans problème . Lol
VI Vilcanota Globetrotter ·
A notre grand regret nous ne pourrons nous joindre à la visite de Votre capitale car nous devons rentrer pour récupérer notre trés grande petite fille 😎.Mamie devant jouer les baby sitter pendant une semaine à notre grande joie 😉. Mais je pense que ce n'est que partie remise, car une fois mais pas deux 😊😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Laptitmarie Veteran ·
Après, la Gay Parade, la Zinneke Parade et la Techno Parade, voici la

VF Parade à Bruxelles en exclusivité le 10 juillet 2005 !!!!!

Et ça, Darkette-san, tu n'a encore jamais vécu....😛

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD ZABINOUK DARKETTE

laptitmarie
LA Laptitmarie Veteran ·
Voilà qui est fait ma douce et tendre lionne (........j'ai intérêt à être gentille avec elle si je veux une part de gâteau.........😊)

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD ZABINOUK VOYAGEUSE13

laptitmarie
LA Laptitmarie Veteran ·
Mais ton chauffeur, c'est moi !!!! Puisque tu viens dormir à la maison........ Je crois que tu as déjà commencé les festivités............😛 Ou alors, tu as changé d'avis pour le logement, fais le me le savoir à moi......

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD ZABINOUK PATOUNE

laptitmarie.
LA Laptitmarie Veteran ·
Ach zo, Caroline vient tormir dans mon péti chalé dans les bois !!!!

Bienvenue à toi mais, comme j'ai déjà entendu par mes amis québécois : "ça à pas d'bon sens c'te pays"

Tu verras, on s'y amuse comme des fous même quand il pleut.

Qu'il vente, qu'il pleut, qu'il neige, en Belgique, on fait tourner l'manège (hihihi, je viens de l'inventer 😛)

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1

laptitmarie
CH Chinook Veteran ·
Bouh, ouh ouh 😮🏴‍☠️ tu m'a oubliée sur ta liste

Je promets d'être sage ! 🤪

Chinook
Chinook
LA Laptitmarie Veteran ·
J'arrive, j'arrive Chinook....😉

Merci à toi de penser aux autres pour les lift de dernière minute.......parce que je sais que vous ne voudrez plus partir...........n'est-ce pas ? Vu le prix dérisoire des transports en commun le week-end, je laisserai ma voiture à la station Hermann-Debroux à la sortie de la ville.

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1 CHINOOK

laptitmarie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Voyageuse 13 qui repartira ensuite ... entre les mains de ... ? 😏😉 (je sais plus qui!)

Je suis entre les mains de Trolland, à l'aller comme au retour ... Je m'accroche 😉😛.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut, Effectivement, je serai là le dimanche. Pour le soir, je dépends entièrement de mon chauffeur 🙂.
V13
LA Laptitmarie Veteran ·
Bon, ben puisque c'est comme ça, on annule tout !!!!! 😛

Mais non hein, c'est une blague !!!!

Enfin, on pensera quand même beaucoup à vous quand on boira de la Kriek, de la Gueuze, de la Faro et que l'on mangera encore et encore des gauffffres, des pralinnn, des frites avec une sauce andalouse, des roll mops (vous connaissez ?: un petit poisson, un petit oignon, un petit bâton ....), des caricolles, des crevettes grises avec une Rodenbach, ...............

Ah oui, c'est vrai, entre tout ça, il faut visiter un peu aussi ......

Mais peut-être que le soir, par désespoir de ne pas vous avoir eu près de nous, nous nous jetterons sur une castroll de moules-frites à 16 euros à volonté au "Belle-Vue", enfin, on verra bien si on tient le coup.............😛

Mais après..............pas de regret hein !!!!! Car on va tout vous raconter, vous verrez les photos et là, ce sera trop tard !!!! Il faudra encore recommencer !!! Des rencontres et des rencontres VF à n'en plus finir !!!! Ce sera dans tout les journaux !!!

" Des rencontres VF dans toutes les capitales du monde, tout les week-end !!!!"

François sera une star people, plus moyen de sortir de chez lui sans que les VFans se jettent sur lui !!!!............🤪..........Bon, allez, je me calme, je crois que je deviens dingue avec ce site (....et j'ai pas envie de me soigner......😛)

Non, amusez-vous bien avec votre très grande petite fille, mais ne l'embriguader pas sur VF !!!! C'est dangereux, tu le sais hein ?!?!? 😉

Bises à vous deux et à la prochaine de toute façon ( heu.......c'est quand déjà ??)

laptitmarie
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu étais évidemment déjà sur la liste et j'attends confirmation de notre Trolland ainsi que sa chère et tendre moitié.

laptitmarie
SI Simba Globetrotter ·
Donc, I présume que l'on peut rajouter Trolland et Jocelyne sur la liste de la Vfiste Parade 😏 ...Puisqu'ils dorment chez OnTheRoad (qui lui vient le Di) ...Mais récupèrent Voyageuse13 à Bruxelles (qui elle loge, chez moi!)

Tout le monde suit ? 😛

On est très forts, nous "les belchs" pour les chassés croisés!!! C'est que notre petit pays, nous a habitué à la complexité : Un Etat fédéral ...Des Communautés et des régions! 😉 Et c'est pareil que pour cette rencontre : certains cumulent des mandats! 😏
LA Laptitmarie Veteran ·
Aussitôt dit, aussitôt fait. Dis, ma lionne, tu n'oublies pas les provinces, les commmunes à "facilités", les communes en "difficultés" Ach, les hitoires belch, y'en a des tonnes : tiens, les bouchers ne peuvent plus vendre des sandwiches......, et chaque région (flamande, wallonne et bruxelloise) interdit à l'autre le survol des avions 🤪

Et, y'en a d'autres mais là, ça me vient pas .......Je dois réfléchir et c'est pas facile ( je suis blonde....😛)

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1 CHINOOK TROLLAND JOCELYNE
VO Voyageuse13 Veteran ·
Donc, je vais à Bruxelles le samedi avec mon billet de train Francfort/Montpellier, je dors chez Trolland le soir, je suis chez Mile le dimanche et je rentre avec On The Road le dimanche. Non, c'est pas dans cet ordre🤪 . Zut, suis pas "Belch", j'ai pas tout suivi 🏴‍☠️
V13
SI Simba Globetrotter ·
Ouaich!!! Surtout les communes à facilités auxquelles ont fait plein de difficultés! 😛

Aahhh rien ne vaut la capitale tt de même !

Pour le signe de reconnaissance (on sait jamais : les amnésies de la veille!) je propose que chacun porte un chapeau distinctif! Mile fait cela à la perfection surtout sur la grand Place de Bxl (et sous les alcôves!) 😏 ...je plaisante!

Je dois réfléchir et c'est pas facile ( je suis blonde....😛)

Heu! moi aussi ...😉😛
CH Chinook Veteran ·
Moi, chuis belge et chais pas tout suivi !

cela démarre très fort cette rencontre à Bruchelles une fois ....😛

Apparemment la discussion Nandrin ne nous a pas encore épuisé !

Chinook
Chinook
CH Chinook Veteran ·
Ouaich!!! Surtout les communes à facilités auxquelles ont fait plein de difficultés! 😛

Merci Simba de ne pas oublier les communes "eentalig" waar vlamingenn thuis zijn ....bouh ouh ouh ..;c'est mon cas 🏴‍☠️

Je dois réfléchir et c'est pas facile ( je suis blonde....😛)

Heu! moi aussi ...😉😛 C'est bon à savoir ! Moi pas ! ( il paraît que les brunes comptent pas pour des prunes ...) mais comptez pas sur moi pour réfléchir ...on est là pour s'amuser, non ? 😛 Chinook
Chinook
SI Simba Globetrotter ·
Mieux vaut avoir les prévisions dans l'ordre (dans sa petite tête) avant de débuter le 9! Car après (en milieu de soirée 😏) les choses vont se corser! On risque de ne plus savoir qui est qui ? qui conduit ? qui prend qui ? qui loge chez qui ?

Et qui sait le 10 on ira tous à Bruges et on remet les voyageurs du ciel, au départ d'Ostende!!!

Qué nembrouilles! 😛

Reste une option ??? 😏😏😏 Des petits bracelets de couleurs identifiant comme dans les TI ? (les Simba en jaune, les OntheRoad en rouge ...) ...Bon, il est tard ... Et chwi toujours blonde! Ceci explique cela! 🤪😛
VO Voyageuse13 Veteran ·
Mieux vaut avoir les prévisions dans l'ordre (dans sa petite tête) avant de débuter le 9! Car après (en milieu de soirée 😏) les choses vont se corser! On risque de ne plus savoir qui est qui ? qui conduit ? qui prend qui ? qui loge chez qui ?

Il faudrait peut-être réserver un bus qui fait direct Nandrin/Bruxelles à 5 h du mat, étant donné qu'on sera encore tous debout à cette heure 😉😛
V13
LA Laptitmarie Veteran ·
Oh oui !!! Je viendrai en "Madame Chapeau "

Ach, Mile, on s'en souvient encore comme si c'était hier......😛

laptitmarie
CH Chinook Veteran ·
Vu le temps, le chapeau risque d'être de rigeur 🏴‍☠️..;pour tous les bruxellois, voilà qui ne va pas faciliter la reconnaissance des Vfistes ( heureusement il y a Nandrin) mais avec le petit bracelet de couleur en plus, on est bon pour l'asile !😛

Bonne nuits à tous ( arrêtez de poster des messages tellement vite que j'ai même pas le temps de les lire ..;cela fait une heure que j'essaie d'aller me coucher ! Chinook
Chinook
PA Patoune Veteran ·
l'idée du chapeau est bonne je suis partante. Si je me retrouve sans chauffeur pour la route bruxelles/lille, une ame généreuse pourrait elle me conduire jusqu'à une gare n'importe laquelle je sais qu'à part le thalys il y a une train qui fait la navette bruxelles/comines belgique. Pour aller chez mile je viens avec smokey et jojo et aussi kiou 28 mais j'ai un peu perdu le fil de la discussion et je ne sais si mes compagnons de route passeront le dimanche à bruxelles, voila ce qui arrive aux VF comme moi qui ne vont sur le forum qu'un jour sur deux. Le dimanche s'annonce plutot bien le programme établi par marie est intéressant j'espère seulement qu'on tiendra le choc après un samedi qui s'annonce d'enfer🤪 bisous à tous.🙂
CH Chinook Veteran ·
Pas de problème pour te déposer à une gare ..;mais vu qu'on sera dans le centre, on sera à un jet de pierre des gares ... Le problème risque d'être les sacs ! Mais on trouvera bien une solution . Bisou Chinook
Chinook
PA Patoune Veteran ·
merci Chinook mais le problème est résolu, Smokey et jojo passeront le dimanche avec nous tous, gais lurons comme ils sont j'aurais dû m'en douter. A très bientôt.🙂
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Madame chapeau trop facile à perdre. Tu devrais faire comme certain TO, mais comme on sera un peu myope de fatigue je propose d'emblé une amélioration, au lieu du parapluie rouge, rose, vert ou jaune, à la place je suggère le parasol😛 Comme ça si en plus y fait beau et chaud et que l'on est pas d'attaque, on le plante en plein milieu d'une place et on déguste un bonne bierre bien fraiche.
DO Douya Veteran ·
je suis perdue entre les chapeaux, les parapluies et les parasols 🤪 Doit etre par ce que je suis blonde aussi ! 🙂

Mais je compte sur les guides belches pour me faire decouvrir leur belle capitale. Et j'aurais meme le temps de deguster les moules frites a volonter avant de digerer dans le Thalys.🙂

Bref, le bonheur ! Meme sans soleil ! Douya

Au fait Mile, il faut que je cherche un transport Nandrin-Bruxelles pour le dimanche matin ?
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LA Laptitmarie Veteran ·
Bienvenue à Bruxelles-Les-Bains..........Je pense que Mile se fera un plaisir de t'emmener à la Capitale mais attendons sa confirmation.

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1 CHINOOK TROLLAND JOCELYNE DOUYA

laptitmarie
Pour le moment je compte 17 personnes, si les vapeurs de la nuit ne se sont pas dissipées, vous devriez être 34😛.Bon j'espère que vous serez tous en pleine forme pour cette visite.Les touristes vont vous prendre pour un groupe débarquant d'un pays lointain, avec vos valises sous les yeux et les bouteilles d'hépatoum dans les mains, n'est ce pas Mile 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉bonjour gerard tu as pas compter mon char et il est plein😏😏 a + smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Qooooaaaaaaaaaa, déjà plein avant de commencer la fête, tu fais fort toi😊😎
LI Lindaa Regular ·
Présente, peut-être avec Maman. Linda.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je vois bien le beau cortège internationale, coifés d'un chapeau, un bracelet, un parapluie, et pourquoi pas un costume folklorique de son pays préféré tant qu'on y est !?!?......😛

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1 CHINOOK TROLLAND JOCELYNE DOUYA LINDAA

laptitmarie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Manque plus que la fanfare 😏. Avis à ceux qui jouent d'un instrument de musique ...... Et puis, les autres, ils pourraient chanter 😉 ... Et à la fin, on ferait la quête (on aura les chapeaux pour cà 😉) pour racheter à boire et à manger pour faire de nouveau la fête 😎
V13
ON OnTheRoad Veteran ·
C'est ça, et après la fanfare et la quête, pour rester dans le thème, on se retrouve tous au violon... 😛

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
DO Douya Veteran ·
C'est ça, et après la fanfare et la quête, pour rester dans le thème, on se retrouve tous au violon... 😛

Ben

Bah, on y sera a l'abri si il pleut des cordes ! 😉😛
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
KA Kaou28 Regular ·
CouCou 😉

Dix millions de Belges

Et moi, et moi, et moi

Ma Ptitmarie allons-y gaiement!!!

une de plus sur la liste

biz à Samedi😏😏😏
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
LA Laptitmarie Veteran ·
Et toi, et toi, et toi...........😛 Génial !!!

LAPTITMARIE GRANDTHIERRY MILE SIMBA NIKONMAN SANDRINEINDE SNAKE UP ONTHE ROAD VOYAGEUSE13 DARKETTE-SAN PATOUNE ZABINOUK CAROLINE1/1 CHINOOK TROLLAND JOCELYNE DOUYA LINDAA KAOU28

laptitmarie
PH Phil64 Globetrotter ·
Ben et nous alors ????

je viens de découvrir ce post, qui n'apparait pas dans le haut de la page d'Accueil... il faut dire que 2 rencontres un jour après l'autre... 😛

Alors, a moins que mon hote Sawadeekha aie un autre programme en vue je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas de la ballade le dimanche...😉

(heureux les veinards qui vont découvrir le havre de paix de Laptitmarie dans les bois....😉)

Bien sur, Marie, je suis partant pour le resto... surtout si l'animateur est là et que tu es aussi en forme que l'an dernier...😛

et je trouve excellent de refaire le coup du chapeau...

Alors à moins que vous ne vouliez pas de nous on sera avec vous 🙂🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SI Simba Globetrotter ·
je viens de découvrir ce post, qui n'apparait pas dans le haut de la page d'Accueil...

C'est vrai ça !!! 😕😉

Bon ben ...On dira Samedi en tenue relax ...Et dimanche avec un chapeau ou une tenue traditionnelle 😏😛 Qu'est ce qu'on va rire! j'le sens!!!

Bizzzzzzzzzzzos

Similar discussions

You might also like