Soirée Pacific Crest Trail à Paris le jeudi 17 janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, bonsoir,

Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )

Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr

Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛

Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.

Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉

Les inscriptions sont ouvertes! 🙂

1) Ludoméro
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
FA Fanpp ·
Hello Ludo. C'est Ok pour moi. Comme aspirant Pctiste (départ de Campo le 1er mai), je viendrai avec grand plaisir me joindre à la french class 19 😉 Donc: 1) Ludoméro 2) Viggo Merci pour avoir initié cette soirée.
Et si on traversait les USA à pied sur le Pacific Crest Trail ? https://24miles.net/
TE Telnet59 ·
Salut Ludomero,

Un grand OUI pour moi.

Même si j'ai prévu ma participation pour 2020 c'est avec plaisir que j'aimerais que l'on se rencontre tous. J'ai encore plein de questions pour ... ceux qu'ils l'ont fait et ceux qui le préparent. Tu as devancé ma question que j’allais poser sur le forum hardware.fr

A moins d'une priorité plus importante (pour l'instant .. je vois pas 😎 ) je serais présent

Telnet59
LU Ludomero Veteran ·
Chouette du monde dont quelqu'un que je vais sans doute voir chez Scout et Frodo! 😛

1) Ludoméro : départ le 2 mai 2019 de Campo 2) Viggo : départ le 1er mai 2019 de Campo 3) Telnet59 : départ un jour de l'an 2020 de quelque part (tu es le bienvenu 😉 )
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
GA Gaultierstep ·
Wouaaa top le rencard. Ok pour moi s'il te reste de la place.. J'ai rien a montrer je veux juste voir votre matos pour un prochain départ entre 2024 ou 2025, et bien sur toucher du doigt les futures PCTiste. Au 17 Alors.
LU Ludomero Veteran ·
😐 Petite mise à jour:

1) Ludoméro : départ le 2 mai 2019 de Campo 2) Fanpp / Viggo : départ le 1er mai 2019 de Campo 3) Telnet59 / Patrick: départ un jour de l'an 2020 de quelque part 4) Gaultierstep / Stéphane : départ un jour lointain (patience ton tour arrivera à toi aussi) 🙂
LU Ludomero Veteran ·
Je propose de profiter de notre rencontre pour découvrir du matériel que l'on n'aurait pas encore acheté.

Pour ma part j'ai déjà (en particulier): _sac à dos HMG Southwest 3400 (920g, imperméable, super portage) _tente Big Agnès Fly Creek UL 2 _sac de couchage Yeti Passion Five (en théorie très bien, pas encore testé) _T-shirts manches longues Norrona Bitihorn (fragile mais très confortable par temps chaud) _smartphone Blackview BV9600 : renforcé (étanche, antichocs), écran 6,27", ... je viens de le recevoir

Si quelqu'un aimerait voir des éléments de mon équipement qu'il me fasse signe! 🙂

Je cherche toujours des sandales légères (of course) pour les traversées de rivières, donc tenant bien aux pieds (ne pas être arrachées par les courants), pas glissantes, faciles à mettre/retirer. Si l'un de vous avait trouvé mon graal... 😊
TE Telnet59 ·
Salut Ludomero,

Je vais prendre ma tente MSR ACCES 2 / mon matelas Thermarest NeoAir

Mon sac a dos actuel (Decathlon Forclaz 60) n'est pas trop adapté pour le PCT. Il n'est pas trop confort au dessus de 12 kg. Duvet et autres équipements sont encore a l'étude.

Sinon, nous sommes toujours 4 ? Tu ne relancerais pas un message sur le forum HFR

Je te laisse aussi un message par MP pour me contacter.

A+
LU Ludomero Veteran ·
Coucou Telnet!

Pour l'instant nous ne sommes apparemment que 4, je remettrai un message sur HFR mais je n'y crois pas trop. Enfin nous verrons.

Pour me reconnaitre j'aurai mon sac à dos fétiche, le HMG Southwest, je devrais être repérable avec ce truc ressemblant à un sac poubelle blanc tout sale. Sinon je vous donnerai par MP mon numéro de mobile histoire de rassurer.

Le Café de l'Industrie est en deux parties, nous irons là où ce sera le plus tranquille au moment M. (il faudra chercher un peu le sac à dos bizarre... ou téléphoner à son proprio 😛 )
SO Sophie5991 ·
Bonsoir Ludomero Dommage de ne pouvoir être présente afin de bénéficier d'informations sur ce trek avec des professionnels. J'espère à une autre fois. Bonne soirée Sophie
Sophie Martin
LU Ludomero Veteran ·
Professionnels? 😎 Hélas Sophie je crois que la plupart d'entre nous n'aura pas la chance de gagner sa croute avec ce trek, par contre il va falloir bosser un minimum pour s'y préparer. 🙂

Dommage que tu ne puisses venir, d'autant qu'étant de la Région Parisienne tu n'es pas très loin. __

J'en profite pour faire une petite mise à jour: nous devrions être 6 personnes dont 4 devant le faire cette année 2019. 😐
LU Lucilue ·
Boujour Ludomero,

C'est avec plaisir que je viens à cette soirée rencontre Pctiste! 😄

Je pars fin mars et commence le trail début avril et pourtant je ne me suis occupée que du Visa pour l'instant donc je serai ravie d'en apprendre un peu plus sur vos organisations. 😊

P.S : les quelques gears que j'ai acheté sont déjà aux US donc je n'aurais pas grand chose à vous montrer pour l'instant, mais je suis impatiente de voir votre Black BV ! (J’hésite à m'en acheter un..)
FR Frgyj5 ·
Boujour Ludomero,

C'est avec plaisir que je viens à cette soirée rencontre Pctiste! 😄

Je pars fin mars et commence le trail début avril et pourtant je ne me suis occupée que du Visa pour l'instant donc je serai ravie d'en apprendre un peu plus sur vos organisations. 😊

P.S : les quelques gears que j'ai acheté sont déjà aux US donc je n'aurais pas grand chose à vous montrer pour l'instant, mais je suis impatiente de voir votre Black BV ! (J’hésite à m'en acheter un..)

Tu pars à quelle date ?
LU Lucilue ·
Bonjour FROGGYJU,

Je commence le trail le 03 avril et je serais chez Scout et Frodo à partir du 1er 🙂
FR Frgyj5 ·
Bonjour FROGGYJU,

Je commence le trail le 03 avril et je serais chez Scout et Frodo à partir du 1er 🙂

Je commence le 7 avril. Je te suivrai de peu.

Tu as déjà "booké" chez Scout et Frodo ?
LU Ludomero Veteran ·
Tu as déjà "booké" chez Scout et Frodo ?

Coucou Mr Froggy!

J'en profite pour mettre le lien de ceux qui seront les premiers trail angels de beaucoup d'entre nous:

sandiegopct.com/

Pour Lucilue (et d'autres) : j'aurai mon smartphone Blackview BV9600, d'ailleurs je ne m'en sépare plus, ne serait-ce que pour m'amuser à prendre des photos de Paris la nuit. Pour l'instant le gros défaut que je lui ai repéré (en dehors du poids pour lequel j'étais prévenu) est le fait qu'on ne puisse y installer en même temps deux cartes SIM et une carte extension mémoire. C'est soit 1 SIM+1 carte mémoire soit 2 SIMs sans extension mémoire. 🤪

A propos si certains ont installé des applications spéciales PCT sur leur smartphone je serais content d'y jeter un coup d'oeil. Là j'hésite beaucoup entre Guthook et Hikerbot PCT qui vient d'arriver sur le marché en proposant apparemment à peu près les mêmes choses. Guthook me semble légèrement plus fonctionnelle alors que Hikerbot présenterait de meilleures cartes.

J'aurai, outre mon sac à dos HM Southwest et mon smartphone indestructible, le sac-gonfleur Thermarest permettant de former un siège avec un matelas gonflable (aussi si quelqu'un veut faire le test avec son matelas il faudra qu'il songe à le prendre), un T-shirt manches longues Bitihorn de Norrona (super léger, protection contre le soleil sans avoir trop chaud). Heu... peut-être autre chose que j'aurais oublié. 😐

LU Lucilue ·
Ah super on se croisera certainement. Oui j'ai déja booké chez eux depuis 2 mois environ, vous aussi?
VI Vinitrekking ·
Salut, Bon, j’ai zappé ce nouveau post pour la rencontre, dsl. Je vais commencer le 05 avril. Je fais les 300 premiers km, jusque la Highway 10. De là, auto stop pour retour à LA. Et retour France. (Je refais un trek au Népal cette année, donc, mes congés sont comptés). Retour l’annee prochaine à la Highway 10 pour continuer. Si j’ai de la connexion, je vous posterais des infos sur le sentier pour ceux qui démarrent plus tard. Tente: La flycreek2. Largement utilisé, elle est fiable et top poid/espace de vie. A plus Vinitrekking

Similar discussions

You might also like