Une semaine de visite dans les abbayes belges à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

j'ai entendu parlé, sans trop de precisions, d'un tour d'environ une semaine a velo en belgique, ou l'on est logé et nourrit par les moines brasseurs en belgique. je crois savoir qu'on change tous les jours d'abbaye et que c'est un sejour pas très cher, et ce permet de gouter de nouvelles bieres mais voila je ne sais pas comment ca s'appel et comment on s'organise ca ...

merci a ceux qui en saurait plus que moi 🙂
PT Ptitgris Regular ·
Salut, je suis Belge amateur de ces bonnes bières trappistes, et jamais je n'ai entendu parler d'un tel circuit. Ne serait-ce pas là un bobard lancé par quelqu'un qui aurait abusé de ce divin breuvage ... ??? D'autres cyclotouristes du plat pays devraient te confirmer la chose. Ptitgris
ptitgris
ZE Zed8 ·
Peut-etre que je me trompe un peu, je vais essayer d'avoir plus de précisions mais il me semble quand même savoir qu'il existe un tour dans ce style mais je vais bientot pouvoir avoir plus d'informations que je préciserai.

merci à bientot !
LE LeBelge Regular ·
Tu ne te trompes pas : j'ai, moi aussi, lu quelque chose à ce sujet mais je suis incapable de retrouver l'info ...

Il s'agissait d'un voyage organisé par des néérlandophones mais je suis incapable de te renseigner davantage ...

Ceci dit, je te recommande "Fietsen langs Brouwerijen" aux Editions Elmar (2005) par Rutger Van Den Hoofdakker (en néérlandais uniquement ...).

Un périple de 700 Kms de Eindhoven à Pipaix en passant par Rochefort, Dinant, Chimay, etc, ...
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, il n'y a en Belgique " que " 6 bières Trappistes, brassées par les moines dans leur abbaye. Achel Chimay Orval Rochefort Westmalle WestvleterenElles sont réparties un peu partout, les distances sont assez grandes entre elles. Une semaine me semble un peu court. Un jour par abbaye plus le parcours, la dégustation et le repos nécessaire après... 😛 Il y a bien sûr quantité d'autres bières dites "d'abbaye", mais qui ne sont pas/plus brassées par des moines. Ne pas confondre!! 😉
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MI MicheltoJa Regular ·
Bonjour aux amateurs de bières... et pourquoi pas, de vélo à l'occasion, Je connais Orval et Maredsous (il n'y a pas que la bière Trappiste, on y trouve le pain et le fromage, un délice !). Je sais que dans chaque Abbaye se trouve une "hôtellerie", là on peut réserver. Chaque Abbaye a son site Internet propre. J'ignore s'il existe un "Tour des Abbayes", mais on peut envisager de programmer soi-même des visites en réservant auparavant. A Mardesous, j'ai été accueilli par l'hôtelier, sans réservation, une chance, peut-être une exception, mais j'ai passé deux jours exceptionnels ! Je transmets une adresse email pour Orval, l'économe : fr.xavier@orval.be En lui détaillant ce que vous envisager, à caractère spirituel bien entendu, vous aurez porte ouverte, sans doute, à voir.... Ciao !
au bout du tunnel...la lumière !
ZE Zed8 ·
Merci pour vos reponses!

alors visiblement c'est difficile de faire les 6 abbayes en une semaine a vélo, 😕 mais avec vos infos, je devrai pouvoir me renseigner un peu plus sur mon petit projet Je pourrai signaler ce que je trouve pour ceux que ca interresserai !

merci et à bientot !
EF Efix ·
Bonjour a tous les monde; je trouve tres interessant ton projet de fair du tourism en velo dans les abbayes en Belgique.

Je a abiteè dans mon infance en belgige (il y passe plus de 38 ans) et je voudrè y retourner avec ma famille pour a tour en velo de un semain a peu pres . Je vais apprecier tous ce qui peuvent me donner information sur organizations de cyclotourism que arrangent de tour pour familles (avec velo, B&B) - pas trop cher!

J' ai cherchè sur internet mais franchement je ne pas beaucoup trouvè et en tous cas je prefer des renseignements direct.

Merci ! Roberto

Similar discussions

You might also like