Une semaine de visite dans les abbayes belges à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

j'ai entendu parlé, sans trop de precisions, d'un tour d'environ une semaine a velo en belgique, ou l'on est logé et nourrit par les moines brasseurs en belgique. je crois savoir qu'on change tous les jours d'abbaye et que c'est un sejour pas très cher, et ce permet de gouter de nouvelles bieres mais voila je ne sais pas comment ca s'appel et comment on s'organise ca ...

merci a ceux qui en saurait plus que moi 🙂
PT Ptitgris Regular ·
Salut, je suis Belge amateur de ces bonnes bières trappistes, et jamais je n'ai entendu parler d'un tel circuit. Ne serait-ce pas là un bobard lancé par quelqu'un qui aurait abusé de ce divin breuvage ... ??? D'autres cyclotouristes du plat pays devraient te confirmer la chose. Ptitgris
ptitgris
ZE Zed8 ·
Peut-etre que je me trompe un peu, je vais essayer d'avoir plus de précisions mais il me semble quand même savoir qu'il existe un tour dans ce style mais je vais bientot pouvoir avoir plus d'informations que je préciserai.

merci à bientot !
LE LeBelge Regular ·
Tu ne te trompes pas : j'ai, moi aussi, lu quelque chose à ce sujet mais je suis incapable de retrouver l'info ...

Il s'agissait d'un voyage organisé par des néérlandophones mais je suis incapable de te renseigner davantage ...

Ceci dit, je te recommande "Fietsen langs Brouwerijen" aux Editions Elmar (2005) par Rutger Van Den Hoofdakker (en néérlandais uniquement ...).

Un périple de 700 Kms de Eindhoven à Pipaix en passant par Rochefort, Dinant, Chimay, etc, ...
AL Alibaba Veteran ·