Réservation du train Lausanne-Bruxelles et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je suis québécois et j'aurai à prendre un train avec ma famille (4 pers.) pour relier Lausanne-Bruxelles le 23 Juin. Est-il possible de réserver sur place une journée ou deux à l’avance? Environ combien de $ cela coutera-t-il? Merci! Éric
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il reste des places ils ne vous refuseront pas d'en vendre😏
ER EricQuébec ·
Je croyais qu'il y avait toujours de la place. Avez-vous une idée du prix?
VI Vic09 Veteran ·
Hello

Le train est malheureusement très cher en Suisse. Compte CHF 140.-- par personne dès 16 ans (soit environ CAD 140.--) Pour les moins de 16 ans, mais dès 4 ans compte CHF 80.-- pour le même trajet, aller simple, en 2ème classe

Amicalement
Victoria
ER EricQuébec ·
Merci pour les précisions, C'est très apprécié. Si ce n'est pas trop te demander, j'aurais deux questions pour toi. Y a-t-il toujours de la place ou je dois réserver à l'avance? Et dans un autres ordre d'idée, je vais loger dans la ville de Monthey, alors comme je constate que tu viens de la Suisse, as-tu des idées vacance pendant mon séjour d'une semaine?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Y a-t-il toujours de la place ou je dois réserver à l'avance?

😏 allelouiiiiaaaaaa
VI Vic09 Veteran ·
hello,

Oui pour les voyages en train sur des trajets pour l'étranger les réservations sont obligatoires. Tu dois pouvoir le faire en ligne regarde sur www.cff.ch .

Monthey, quelle drôle d'idée, ville industrielle en tout cas pas représentative de mon beau Valais. Mais bon.... Si tu loges quelques jours à Monthey tu ne peux pas éviter une balade en train (eh oui encore) l'AMOC (Aigle-Ollo-Monthey-Champéry) au terminus de Champéry tu ne peux louper le panorama des Dents du Midi. Magnifique montagne. Ne pas oublier Montreux et sa rivièra, chic choc cher 😉😉, avec son inévitable, mais mondialement connu festival de jazz (ou le jazz est presque plus présent) www.montreuxjazz.com. Une journée à Zermatt au pied du Cervin inoubliable (tout en train également) www.zermatt.ch. Egalement la Gruyère, pays du fromage du même nom (le vrai, pas l'imitation) et de la double crème www.gruyères.ch. Si tu es amateur de bon chocolat tu peux même visiter la fabrique Nestlé Peter Cailler à Broc www.cailler.ch afin de t'inscrire pour une visite....

je reste à dispo pour d'autres renseignements et déjà bienvenue dans notre petit mais si beau pays

Amicalement
Victoria
ER EricQuébec ·
Super! Ta réponse est très inspirante, c'est très aimable de ta part. Monthey car j'ai la chance d'avoir un beau frère et sa femme qui y travail, donc ils nous reçoivent chez eux. Je vais prendre le temps de visité les sites internet liés à ton message pour planifier ma semaine en Suisse En attendant, merci beaucoup!

Éric😇
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis Monthey, aller visiter éventuellement la Fondation Giannada à Martigny. Il doit y avoir je pense une exposition sur l'Egypte.
Mathilde

Similar discussions

You might also like