Belgrade ou Sarajevo, et sécurité pour 3 jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Deux amies et moi réfléchissons à notre trajet Inter Rail de cet été, et nous hésitons notamment entre Sarajevo et Belgrade. Nous nous intéressons surtout à la culture, l'histoire et la beauté de la ville, mais une nightlife active et des cafés sympas c'est tout de même un plus. Au niveau des prix, l'une est-elle plus avantageuse que l'autre ? En sachant que nous voyageons petit budget, en auberge de jeunesse ? Et au niveau de la sécurité pour trois jeunes filles ? Partagez votre avis :) Merci d'avance !

Bonjour !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Sarajevo mais j'ai été à Belgrade. RAS niveau sécurité (même si je n'étais pas une fille seule). La ville est réputée pour sa vie nocturne. Je ne vais pas en boite de nuit donc je ne peux pas vous renseigner mais c'est vrai qu'on trouve de nombreux cafés et restos ouverts jusqu'à tard et que ça reste animé en soirée.

La beauté de la ville est relative mais il y a des choses à voir et au final je m'attendais à une ville très moche, mais dans le centre ce n'est pas le cas.

Vous pouvez d'ailleurs trouver infos, nombreuses photos et explications sur mon blog de voyage (lien en signature). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DA Davidluiz ·
Sarajevo c'est pas terrible mais c'est pas cher
SO Soula1 Veteran ·
Sarajevo c'est pas terrible

je sais bien que tous les goûts sont dans la nature et que la parole est libre sur ce genre de forum mais comment peut on laisser dire une énormité ; je reste poli ; pareille ??? 😠😠😠😠😠😠
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir

je vous répondrai plus en détail mais culturellement parlant ; c'est un peu comme hésiter entre le fromage et le dessert si vous ne voulez voire qu'une seule ville ..... je ne m'avancerai pas à vous orienter car les deux valent la visite . au niveau sécurité vous serez étonnées mais dans le bon sens rien d'indiscret et vous n'êtes pas obligé de me répondre ni même me dire la vérité 😉 , mais vous avez quel age ?

Nous nous intéressons surtout à la culture, l'histoire et la beauté de la ville, mais une nightlife active et des cafés sympas c'est tout de même un plus.

vous trouverez ça dans les deux villes mais attention quand même à certains établissements nocturnes de Belgrade .

Au niveau des prix, l'une est-elle plus avantageuse que l'autre ? En sachant que nous voyageons petit budget, en auberge de jeunesse ?

kif kif mais peut être légèrement moins cher en Bosnie

cdlt
MO Moominette ·
Merci à tous pour vos réponses ! Nous penchons plutôt pour Belgrade pour la raison bête que géographiquement ça correspond mieux à notre itinéraire, mais nous nous déciderons plus tard. Miranda j'ai fais un tour sur votre blog, il est très sympas ! Et pour vous répondre Thierry nous avons 18 et 19 ans.

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses constructives !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De rien ! Et merci pour le blog 😉 Tiens-nous au courant !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like