Belle promo pour le Chili 396 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Ladrech Veteran ·
bonjour Patrick

Belle promo? Ce que tu n'avais pas dit c'est que cette promo se limite entre 12 et 15 jours, cela fait un peu juste pour visiter le Chili. d'autre part tu arrives sur un site de skyscanner en anglais et qui te dirige ensuite sur Opodo ( agence qui se traine pas mal de casseroles) avec formulaire à remplir dans une langue que l'on a pas réussi à déterminer. Sur ce prix si nous avons bien compris les bagages en soute ne sont pas compris et comme sur ces vols tu as 3 changements , à l'aller comme au retour, tu dois rajouter 40 ou 45€ pour chaque vol ce qui change tout à fait le prix du billet. Mais c'est vrai que tu peux aussi partir avec un sac cabine maxi 8 kg! Tout cela fait que ces soi-disant bon plans sont souvent des attrapes nigauds. Cordialement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de répondre n'importe quoi, il faut vérifier.

Je viens de faire plusieurs simulations et rien n'oblige à rester 10 ou 15 jours comme vous l'indiquez, je viens faire 1 mois et le prix est le mème, les dates indiqués sur le site sont des exemples sur la période de promo. Faux encore quand vous indiquez 3 changements, suivant les dates vous avez un changement à GRU voir 2 sur certaines dates et enfin encore faux pour les bagages ou 1 valise en soute est autorisée.

Et enfin pour conclure, des personnes sur ce forum demandent à partager ce genre de promo. A ce prix oui , ça reste une excellente affaire pour aller au Chili quand on connait les prix habituels, les connaisseurs comprendront. Maintenant les gens qui veulent payés 700/800€ pour aller sur la même destination, libre à eux.😉
Cordialement, Patrick.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, même si il y avait un bagage en soute à payer, ce serait 1 fois 40 et pas 3 fois comme le dit ladrech. C'est sur que ça peut être intéressant.
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Didier

Détrompes toi, si nous avons parlé de bagages payants, c'est que de plus en plus de Cies font payer les bagages en plus sur les vols premiers prix ( par ex Iberia vérifiable sur leur site) Sur la promotion précitée, nous avons simulé un vol Paris/ Santiago du 18/01 au 30/01 qui se decompose ainsi : Aller (23h20) Vol 1 Orly /Madrid Vol 2 Madrid /Sao Paulo Vol 3 Sao Paulo /Santiago Retour: Vol 1 Santiago /Rio (GIG. aeroport international) changement d'aéroport Vol 2 Rio aéroport SDU/Sao paulo CGH ( chandement d'aéroport) Vol 3 Sao Paulo GRU/ Paris CDG le retour doit mettre 26 h 30 de vol

Si tu arrives avec tous ces changement d'aéroport à ne pas louper tes vols et à ne pas avoir de suppléments de bagages sans compter les tranferts d'aéroport à tes frais. L'initiateur de ce message aurait pu aussi parler du prestataire Opodo, tellement décrié sur les forums, et si un problème survient entre 2 vols ( par ex tout bêtement retards) contre qui se retourner ?

Ce n'est que le 2 e ex de la liste que nous avions regardé il y a quelques jours, aujourd'hui apparemment il n'y avait plus qu'un seul changement d'aéroport.

L'instigateur de ce message aurait aussi pu dire pourquoi la premiere partie est tout en anglais et ensuite on est dirigé sur Opodo pour la phase d'achat dans une langue que l'on a pas réussi à determiner.( ce qui est super pour remplir les formulaires et connaitres les différentes closes)

Si nous sommes intervenus c'est pour mettre en garde les éventuels acheteurs, mais chacun peut se faire son opinion en allant sur le site. Point final pour nous, nous sommes aussi â l'affut des bonnes occasions, mais pas de ce genre d'embrouilles. Allez jeter un coup d'oeil sur les forums des personnes qui ont eu des déboires avec ce genre d'agences. Cordialement
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, effectivement avec les changements d'aéroports cela devient un calvaire. Je connais Sao Paulo, GRU est éloigné bref à réfléchir en détail avant de prendre son billet. Didier Colombie dans 6 semaines
DO Dom751 Globetrotter ·
L'instigateur de ce message aurait aussi pu dire pourquoi la premiere partie est tout en anglais et ensuite on est dirigé sur Opodo pour la phase d'achat dans une langue que l'on a pas réussi à determiner.( ce qui est super pour remplir les formulaires et connaitres les différentes closes)

Tout simplement parce que c'est la version finlandaise d'Opodo qui propose ce deal. Il n'y a pas un Opodo mondial traduit automatiquement pays par pays. Il y a un Opodo France, Allemagne, Espagne, Italie, etc. Et cela arrive très souvent qu'il faille passer par la version locale d'une entreprise (cela vaut aussi pour les compagnies aériennes) afin de bénéficier de l'offre.

C'est également pour cela que le site initial précise qu'il est possible d'utiliser Google Chrome car il intègre un outil de traduction.
MA Marati Globetrotter ·
des personnes sur ce forum demandent à partager ce genre de promo. A ce prix oui, ça reste une excellente affaire pour aller au Chili quand on connait les prix habituels, les connaisseurs comprendront.

Merci Patrick de nous faire partager ces bons plans. 🙂 Je commence à m'intéresser de près à l'Amérique du Sud et grâce ce type d'alerte, il nous sera peut-être possible de voyager à 5 à tarif intéressant sur un continent pas vraiment abordable au niveau des vols...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui quand on voyage en famille cela permet de partir dans des pays qui sont généralement chères. ce genre de plan permet que ça devienne réalité surtout pour le Chili.
Cordialement, Patrick.
TD Tdphan Regular ·
Bonjour Patrick, Et bah, je me laisse tenter par la promo de la compagnie LATAM en achetant 2 billets AR Paris-Santiago pour fin septembre -début octobre 2019. En effet, l'aller (20h20m) j'ai 2 escales. Le retour (17h55m), une escale. Pour le lrix 366 EUR AR / billet (baggage soute compris), nous acceptons la "lenteur" en espérant surtout qu'il n'y aura pas des soucis majeurs.

A bientôt
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)

Similar discussions

You might also like