Belles plages sur Luzon ou Siargao pour faire du surf? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous,

Nous sommes en couple et on compte partir de mi novembre à mi décembre. On recherche de belles plages (pour moi), de belles vagues ac pas trop de monde à l'eau( pour mon ami), pas trop de touristes (voir pas du tout), pas de pluie et tout ça avec un petit budget.(500 euros max par personne pour 4 semaines)... On est plutôt habitué au rudimentaire!

J'ai cru comprendre que Siargao est plus cher et plus fréquenté et plus pluvieux que Luzon, qu'en est-il vraiment durant cette période?  Quels sont les meilleures moyens de transport pour se rendre sur ces spots (nord ouest de Luzon et spots de surf de Siargao)? Y'a t-il la possibilité de partir pour la journée ou 2 jours dans les terres à partir de là-bas ?

Merci de nous aider à choisir...

A bientôt.
YA Yapen64 Veteran ·
agur biarrot

vas chez fredreric le boss d'afflelou rue mazagran a btz il est venu surfer a cloud 9 siargao et a san fernando a luzon il te donnera les tuyaux !!

dis que tu viens de la part de yannick de bohol !! et passes lui mon bonjour !!!

y.pengreach@yahoo.fr

amities d'un autre biarrot

yannick
DE Dengeairain Regular ·
Salut Stéphanie et Saïd,

Si vous passez dans les Visayas passez me voir sur Bantayan, C'est pas Lacanau le 15 août, rapport au surf, et au tourisme aussi, mais c'est super sympa, superbes plages, quiétude, rencontre avec les gens garanti. www.wowbantayan.com

Bien amicalement, et bon voyage,

Denis.

P.S. : Je serai probablement à Lacanau pour le 15 août, qui sait, ...
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Stéphanie et Said,

Je vous conseille vivement d'aller voir vers Baler. Ca se situe sur la côte (est) de Luzon, à environ 200 km de Manille, dans la province d'Aurora. L'endroit est fantastique et paisible... Il y a d'immenses plages de sable gris à perte de vue, c'est très sauvage et peu fréquenté ! Je n'avais vu aucun touriste quand j'étais passé là-bas.

Depuis Manille, j'avais pris un bus jusque Cabanatuan city. Puis, un autre bus jusque Baler. Il faut compter à peu près 5 heures de trajet. La route était défoncée entre Cabanatuan et Baler...Mais, c'était en 1998 ! Baler est un petit village très calme, entouré de moyennes montagnes luxuriantes... Vers la plage, on trouve quelques hébergements de style "bungalow", abordables pour les petits budgets. Je m'étais régalé de produits de la mer.
Régis
FA Fafanishka ·
Merci d'avoir pris le tps de nous répondre...

Vous êtes installés là bas ?? 

Peux tu me dire ce qu'il en est de la météo ( pluie) à cette période sur ces 2 îles et ce que tu penses de notre budget??

Merci d'avance à bientôt!
FA Fafanishka ·
Merci à toi et à tous pour les infos, A bientôt peut être!
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

oui ns sommes sur panglao/bohol ou nous tenons une maison d'hotes

le temps actuellement est beau avec des fois quelques aerses eparse en fin de journee mais pas tous les jours , temps agreable rien a redire pour le moment

si tu veux contacte's moi

y.pengreach@yahoo.fr je t'en dirai plus mais je connais pas tout et de loin!!!

pour ton budget essaies de l'evaluer journalierement et tiens y toi

tu aurai combien a peu pres par jour?

amities biarrottes

yannick
DO Doud2 Globetrotter ·
quelques nouvelles depuis Baler: ça a bougé depuis 1998, beaucoup de chantiers en cours, des hotels semble-t-il, sur le front de mer et en ville; un ATM maintenant vers le Capitol gros travaux aussi au Municipality Hall arrives tard dans la soirée, le premier hotel etait á peu pres complet (1800p la nuit petit dej filipino compris) avons fini dans une chambre basique et propre directement sur la plage á 800p breakfast included, wifi. Le proprio nous soigne aux petits oignons: Little girls surfer lodge Dommage, nous avons essuyé la tempete lors du sejour mais cela demeure sympa les 20 derniers km de route restent hard assez peu d'occidentaux

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like