Bénarès durant Holi (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars en Inde avec deux amis le 28 février et nous comptons etre à Benares autour du 3 mars donc pile au moment de Holi. Mais plusieurs indiens avec qui j'ai discuté m'ont dit de faire très attention car durant Holi tout est permis, aussi bien le pire comme le meilleur...et donc les emmerdeurs et arnaqueurs de première. Il me conseillait de sortir avec prudence. Quelles ont été vos expériences de Holi?

Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance, au cas où il y aurait plein de monde venu pour Holi (en plus c'est la haute saison)? J'ai repéré deux hotels qui ont l'air sympa et que plusieurs internautes avaient apprécié: le Ganpati Guest House et l'hotel Alka. Lequel des deux est le mieux situé? Merci à tous pour vos témoignages,

Gata79
CA Caropha ·
Salut Je n'ai jamais vécu Holi en inde mais je peux juste te dire Ganpati et Alka sont très proches dans mes souvenirs lointains. J'ai passé 2 mois à la Ganpati et c'est un très fort souvenir. La vue sur le Gange est magique... Je serai en Inde aussi pendant holi, pas encore décidé où, on verra s'il ne vaut pas mieux un endroit un peu plus calme que Benares car je suis avec mon gamin de 8 ans. je vous souhaite un merveilleux voyage.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Oui pendant le Holi festival il faut faire attention, bien envelopper son passeport ticket d'avion et co dans un sachet plastique, sinon ils risquent de se retrouver mauve rose et bleu... Porter des fringues qu'on peut jeter ensuite, et faire attention aux indiens completement saoul... J'étais à Hampi durant un holy, les locaux adorent canarder les touristes... J'en garde un excellent souvenir...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ER Ericcho ·
Alka est de loin le mieux.Ganpati à proscrire trop cher et chambres trous à rat ou bien trop sonores on entend les voisins ronfler.Puja guest house pas mal, un peu dur d'accès.

You might also like