Afriqiyah Airways pour Cotonou via Tripoli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Reprise de la question de Celinarose du 19 juin 2008 restée sans réponse.

Bonjour,

Je souhaite partir prochainement à Cotonou via Tripoli avec la compagnie Afriqiyah Airways. Qui a voyagé récemment avec cette compagnie et surtout savoir si au niveau des bagages il y a eu amélioration ? 😉

Merci par avance pour vos réponses aussi complètes que possible.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
BR Brinie12 ·
😉 Coucou

J'ai voyagé avec cette compagnie en mars dernier...la durée de vol est de 12 h avec 2h d'arrêt a tripoli. Moi j'ai eu un arrêt supplémentaire a Douala au Cameroun avant d'arriée sur Cotonou.

Je trouvais que le voyage s'était trés bien passé, avec des repas assez régulièrement et copieux.

Cependant, je repars au Bénin et je prendrais air france, durée de vol moins long et connais sur place une expat' française médecin air france et rapratriement accordée en cas de souci..

Bon voyage,

Si tu veux des infos sup, appel moi
LO Lolodz ·
Bonjour, j'ai pris ce vol plusieurs fois sans aucun problème, ni d'horaire, ni de bagages. La dernière fois c'était en avril dernier.

lolodz
Lolodz
LU Luju Regular ·
bonjour

Cette compagnie est peut être "fiable" en hors saison ! mais en pleine saison elle ne vaut rien ! je les ai pris de 2003 à 2006 sans problème mais aout 2007 m'est resté gravé et je me suis dirigée sur Air France maintenant !!! On part à l'heure, on arrive à l'heure et on récupère nos bagages en hors saison comme en pleine saison !!!! Et ce à cause d'un vol aller retour excécrable perte de bagage et pour finir détruit par les douanes !!! nous ne sommes pas responsable ! c'est trop facile de leur part + de 3h de retard au départe et au retour après avoir attendu + de 2 h pour se faire enregistrer les bagages, là on s'entend dire de revenir vers 03h du matin car l'avion n'est pas arrivé !!! décollage à 07h du matin retard à Tripoli, puis arrivée à Paris vers 18h00 !!! Non trop c'est trop !!! c'est bien de vouloir économiser sur le prix du billet, mais là ils ont poussé loin le bouchon !!! s'il nous faut 1 jours à l'arrivée pour récupérer la fatigue d'un tel voyage, merci bien
LuJu
TO Tontonad Regular ·
Aquidessou ! LUJU 🙂

Tu me fais peur, je viens de prendre mon billet chez elle, pour TANGUIETA via OUGA j'espère que ton cas n'est pas légion. 🤪

Nassouba
LL Llllll Veteran ·
Sur le site elle a cette note :

http://www.airlinequality.com/Airlines/AirlineA-C.htm 😕

Quelqu'un peut-il donner une explication ?

J'ai trouvé un Paris-Ouagadougou en Octobre à 370e, alors que sur la RAM c'est 620e et sur AF 850e... Ca donne plus qu'envie de la prendre...
LU Luju Regular ·
bonjour Hélas je ne suis pas la seule dans ce cas là ! car des personnes parties et revenues par le meme vol et par la suite .... mais chacun est libre, mais personnellement je ne la prends plus du tout et je ne la conseille pas + courage mais pour la RAM c'est pareil ! les vols pour Cotonou arrivent à + de 4h du matin !!!! et les bagages.... quelques fois pas tout le temps !!!!
LuJu
LL Llllll Veteran ·
C'est quoi une compagnie fiable pour toi?
LU Luju Regular ·
lorsqu'on achète un billet que la compagnie te prend à son bord avec tes bagages, il faut je pense que ces derniers arrivent avec toi sur place non ? Ce n'est pas toujours le cas pour Afriqyah et la RAM ! Pour cette dernière, un exemple venant du Cameroun arrivé à Orly il manquait 1 sac à un jeune homme que je connais ! Mais chacun étant libre vous pouvez les prendre ces compagnies, moi j'ai voyagé depuis 1982 avec Nouvelles Frontières et depuis 2003 avec Afriqiyah, mais je dis stop pour cette dernière c'est tout. Car sur mes 3 bagages dont 1 payé avec supplément de 100 € à l'arrivée à Cotonou je n'en n'avais qu'un seul et j'ai du me débrouiller seule pour aller les retrouver y compris surtout au retour à Paris où je n'avais que mon petit sac a dos en cabine, mes 2 bagages n'étaient pas là et ce pour les 3/4 des voyageurs de ce vol là fin aout 2007 !
LuJu
LL Llllll Veteran ·
lorsqu'on achète un billet que la compagnie te prend à son bord avec tes bagages, il faut je pense que ces derniers arrivent avec toi sur place non ?

AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas... Tu as eu des expériences malheureuses en ce qui concerne tes bagages avec cette compagnie, d'autres ont eu les mêmes mésaventures avec AF... Mais comme tu dis chacun vole avec la compagnie qu'il veut. Je pense que le mot "fiable" que tu utilises n'est pas bon.
LI Littlejumbo Regular ·
AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas...

Très fin comme remarque...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
LL Llllll Veteran ·
En aucun cas ma remarque n'avait pour objectif de polémiquer ou de blesser. Je parlais de fiabilité des compagnies.

AF, que tu prends maintenant, parfois même les passagers n'arrivent pas...

Très fin comme remarque...
MI Michelzen Globetrotter ·
...J'ai trouvé un Paris-Ouagadougou en Octobre à 370e, alors que sur la RAM c'est 620e et sur AF 850e... Ca donne plus qu'envie de la prendre...

A lire ici les feedbacks recents sur la cie http://www.airlinequality.com/Forum/afriqiyah.htm et ne te pose pas de question ... c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour OUA ! , sur une douzaines de voyages sur Ouaga Afriqiyah n'est pas la meilleure mais dans les 3 ou 4 meilleurs voyages, la meilleure que jai utilisé ... a disparu ! Air Sénégal international pour les bagages 1- on parle beaucoup d'affaires effectivement catastrophiques ( on peut mm dire que le mot est faible) anciennes et surtout a des dates tres chargée et au retour vers Europe ... peut etre faut il considere qu'une Cie evolue Non ? 2- ce ne sont pas les personnels des cies qui traitent les bagages pratiquement partout maintenant (surtout sur les escales ou il y a 1-2 vol par jour) donc dire que c'est mieux avec x ou Y que Z relève du simple feeling. J'ai pris afriqiyah pour Ouaga et au retour lenregstrement se faisait en mm temps que le vol AF, ... alors les bagages, pour les 2 Cies, mm tapis, mm personnel de comptoir, mm controle securité, mm bagagiste qui charge sur des chariots !

En fait le parametre qui augmente systemetiquement le risque bagage c'est l'escale avec changement de vol/avion, ça c'est clair et prouvé et ... quelque soit le Cie !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LL Llllll Veteran ·
Merci Michel pour ta réponse. Les commentaires sont corrects.

Pourrais tu m'expliquer pourquoi elle n'est pas notée sur ce lien : http://www.airlinequality.com/Airlines/AirlineA-C.htm

Merci
Pourrais tu m'expliquer pourquoi elle n'est pas notée sur ce lien : http://www.airlinequality.com/Airlines/AirlineA-C.htm Merci

Je pense pas assez de feedbacks (en nombre)
LL Llllll Veteran ·
Tu n'hésiterais donc pas à la prendre? Ce n'est pas une compagnie "poubelle" comme certaines qui lésignerait sur la sécurité?
Ce n'est pas une compagnie "poubelle" comme certaines qui lésignerait sur la sécurité?

Ah ou as tu lu ça ? c'est l'une des Cies africaines a avoir la flotte passagers la plus recente (il ne lui reste que 2 "vieux" A320 affretés a NouvelAir) J'ai dit 2 posts plus haut avoir deja pris cette Cie ! apres ce n'est que du feeling et que ton choix ! ... de toute façon si tu te poses trop de question a chaque fois, tu va mourir de trouille dans l'heure qui suivra ton arrivée a Ouaga .... par ex si tu montes dans un taxi 😎
LL Llllll Veteran ·
Merci bcp. Yeah.
TO Tontonad Regular ·
Aquidessou ! LUJU

Je te donne suite à ton message Afriqiyah Airways.

Effectivement, je te rejoins sur plusieurs points. J'ai voyagé sur cette compagnie en Novembre. C'est plutôt laborieux, rien à dire sur l'avion il est quasi neuf, prestations à bord impec, enregistrement net avantage pour Afriqiyah Airways par apport à l'ensemble des compagnies de part les kilos acceptés. Mais pour le reste c'est éprouvant, désorganisé et tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu arrives. Aller 1 heure 30 de retard, retour 2 heures 30. Il est fort déconseillé pour ceux qui ont des correspondances de prendre cette compagnie au risque de se rendre sur le tarmac.

Pour quelques euro d'économie de gagner tu gagnes une grande fatigue et des crises de nerfs. Je retourne vers la Royal ou Air Burki
LL Llllll Veteran ·
tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu arrives

Euh, tu peux m'expliquer ?

Quand l'avion a décollé, tu savais pas quand il allait atterrir ? Surprenant...🤪

Moi ça, ça m'est plutôt arrivé en taxi-brousse, un trajet de 5h en général je le faisais en 13h...Je savais quand je partais mais je savais pas quand j'arrivais. Mais bon, c'est ça l'Afrique, non?

Alors 2H30 de retard en avion, c'est trop easy !

Au fait, moi aussi, j'ai pris cette compagnie, comme toi en Novembre. Aucun retard, vol parfait. Aucune perte de bagage. 300 euros moins cher que la RAM et 450 euros par rapport à AF.
TO Tontonad Regular ·
NASSOUBA !

Ouai ! c'était probablement un jour de chance pour toi, mais pour ma part ce fut un Paris/Ouaga AR. ce qui ne change pas grand chose dans les prix et d'autre part tes écarts en ce qui concerne les sommes sont peut être des erreurs de sasie

Un paris/ouaga sur Burki direct de fin avril retour fin Mai -> 535 et sur la Royal 578

Maintenant si Afrikya te convient "Why Not"

Aquidessou
LL Llllll Veteran ·
C'était pour moi aussi un Paris/Ouaga A/R. En Octobre/Novembre 2009.

Je confirme (aucune erreur de saisie) : Avec Afriqiyah : 415 euros (ce que j'ai payé) Avec AF : 850 euros Avec la RAM : 700 euros Avec Air Burkina : 700 euros
TO Tontonad Regular ·
Donc tu es vraiment chanceux !!😏

Et rassure toi aucun doute sur ta parole, tu m'expliqueras par quel biais ou site tu obtiens ce tarif et combien de temps avant le départ. Moi qui me rend 2/3 fois An au BENIN et régulièrement depuis 2003 et sur la toile pour décrocher le Jackpot. Tes infos m'éviteraient les doigts carrés.

Notons malgré tout qu'il y a tout une petite gêne pour moi sur Afriqya, contrairement à bien d'autres.

C'est que lorsque tu te rends dans l'Atacora et que tu souhaites écarter le facteur durée de trajet depuis COTON, il est préférable de passer par OUAGA, bien ! Dans mon cas Afrikya demande une confirmation 72 heures acant ton départ (ce qui n'est pas le cas avec AF, Burki, Royal...). Tu souhaites le faire par téléphone depuis le BENIN à Ouaga. Pas possible il faut te présenter !. Le faire au bureau de COTON me prendrai plus de 10 heures de voyage...

Vois-tu certe les prix chez Afrikya sont intéressants, reste à savoir ton style de voyage et les conditions que tu accepterais. Mais sur ce forum il n'y a pas que des des Robinson Crusoé. Et il te faut mettre en avant plus les côtés down que les côtés Up.
LL Llllll Veteran ·
Les témoignages sur cette compagnie sont plus que positifs depuis 2007. C ce qui m'a poussé à la prendre. J'ai juste du mal avec les gens qui rappellent toujours et encore leur expérience d'avant 2007. Tout le monde peut évoluer en bien...

J'ai acheté mon billet fin août pour un départ le 20 octobre, sur Govoyages.

Je ne suis pas un Robinson Crusoé... mais tu as raison. Chacun fait ce qu'il veut et ça dépend du contexte du voyage... J'allais en Afrique... J'allais passer un mois à "galérer" dans les transports. J'ai fait ce choix... alors pourquoi ne pas "galérer un peu" (si cela doit arriver) ds l'avion qui m'y emmène ?

Finalement le vol était parfait... Comme pour bcp de monde depuis 2007. Et les galères sur le trajet Paris/Ouaga on en trouve aussi sur AF ou RAM...C'est comme ça. Et c'est pas la fin du monde... Y a plus grave... surtout là ou tu vas poser les pieds à ta sortie de l'avion (n'est ce pas ?).

Par contre, j'ai pas trop compris ton histoire de confirmation. Je n'ai rien eu à confirmer moi.
TO Tontonad Regular ·
Simple rappel,

Je suis parti le 23/11/09

Je ne sais pas quand date ton dernier voyage, mais je peux t'assurer que ceci est indiqué Noir sur blanc dans les conditions remises avec ton billet. Pour autant "une réflection me vient" : j'imagine probablement que tu peux passer outre Mais ! dans l'hypothèse ou tu arrives en fin d'enregistrement, penses-tu qu'il n'aurait pas intérêt à avancer cette clause en cas de surbooking ?.

D'autre part, je ne connais rien de ton profile (tu ne te présentes pas..) Mais sache que les conditions de voyage vécue dans certains pays me permettent d'être moi même un Robinson et je le confirme.

Encore une dernière tu remarqueras tout de même que les voyages se démocratisent, pour ma part j'ai emmenné quelques retraités la plus âgée 70. En leur signifiant au préalable ma façon de voyager, Tu ne peux pas t'imaginer le retour de bâton. Car ce qui te paraît normal ou évident ne l'est pas pour d'autre. N'oublie pas une chose c'est que pour la plupart des néofites on ne peut s'imaginer ce qui se passe à moins de 1000 bornes.
LL Llllll Veteran ·
J'ai fait le trajet Ouaga/Paris via Tripoli le 20/11.

Aucune confirmation. D'ailleurs je n'en fais jamais, quelque soit la compagnie... et je ne pense pas être le seul...

Sur tes autres remarques, no comment !
J'ai fait le trajet Ouaga/Paris via Tripoli le 20/11. Aucune confirmation. D'ailleurs je n'en fais jamais, quelque soit la compagnie... et je ne pense pas être le seul... Sur tes autres remarques, no comment !

Il n'y a plus de confirmation des vols 72 h avant quelque soit la Cie ce pour les vols reguliers des Cies IATA et Afriqiyah en fait partie. ... par contre pour les charters oui c'est encore souvent demandé !

Similar discussions

You might also like