Cherche des cours en français de communication à Cotonou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je suiverai une formation à cotonou qui va durer 3 mois , allant du 25 septembre au 24 DECEMBRE 2009, je compte saisir cette occasion pour lier les liens avec francais ou francaise disposé(e) à donner des cours de communication orale, à savoir que j ai vraiment besoin d ameliorer mon francais,

je suis preneur de toute proposition

merci.
SA Samir003 ·
je suis cadre dans une organisation internationale, c est un poste que j ai integré recemment . lors des reunions qui se deroulent bienentendu en francais , je vis un calvaire qui est du à l incapaçité d agir et de prendre la parole lors desdites reunions par peur de commentre des fautes si graves!! ou bien tomber dans le vide et repeter sans cesse des hiii hu hu hu toutes les deux secondes

je me suis dis que l idée d entrer en contact avec des francais ameliorera nettement mon nieau oral alors chérs amis ya t il parmis vous quelqu un qui est pret à donner des cours sous formes de conversations qui sont plus proches à des associations libres....et pour quel prix, sachant que c est pour une durée de trois mois et demi.

merci et à bientot
SA Samir003 ·
j attends toujours les amis

allons!!!
BA Baumek ·
Bonjour Samir

Je viens de tomber sur ton message et je voudrais bien t'aider Pour ce qui concerne les cours en Français à cotonou, il y a pas mal de centres qui le font, seulement c'est en groupe et sur des périodes assez longues Je ne sais pas si tu auras me temps pour cela. Sinon trouver des français pour te donner des cours particuliers ça va être un peu difficile, la majorité travaille, et leur disponibilité reste à revoir. Mais si c'est d'un interprète ou quelqu'un qui pourra rester avec toi, discuter t'apprendre les rudiments, le nécessaire, t'éviter les fautes, etc je pourrai te brancher à un ou deux mecs qui le font bien à moins que tu préfères une femme, c'est toi qui voit Bye
« La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé»
SE Sebleh ·
salut samir,

je vis à cotonou et suis pas mal libre, je suis ok pour t'aider.

pourquoi pas même étendre l'expérience à deux ou trois autres personnes, à voir ...

pour ce qui est du contenu des "discussions" et non pas cours, on peut faire de l'usuel, du juridique, du technique, du familier voire de l'argot ...

à bientôt en tous cas
sebleh
SA Samir003 ·
vous me donnez vos coordonnées svp dites moi cher ami vous etes de quel nationalité

trés prochainement.

merci.
SE Sebleh ·
je suis français, tu peux me joindre en message privé.

à bientôt
sebleh

Similar discussions

You might also like