Berlin en DVD

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

C'est décidé , j'irai à Berlin fin Octobre .

Pouvez-vous me conseiller quelques bons films en DVD pour me plonger dans l'atmosphère.

Je suis branché sur la Seconde Guerre mondiale , jusqu'à la chute du mur .

Je suis ouvert à tout autre sujet pourvu qu'il y ait de l'émotion en bref que ce soit des bons films . ( Film d'action, Drame, Historique, Comédie, Thriller...)

Merci de vos conseils
Fungfungfung.com
AS Aston Regular ·
Je te conseille: "Herr Lehmann" de Sven Regener, ça se passe à Berlin du temps du mur, c'est à voir. "L'espion qui venait du froid". En Noir et blanc, superbe, avec Richard Burton, ça se passe pendant la guerre froide.

Il y en plein d'autres "Goodbye Lenin", "La vie des autres" (magnifique)
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
HA Halo Veteran ·
Oui à "l'espion qui venait du froid" pour le scénario et l'ambiance, mais je ne suis pas sûre du tout que les scènes censées se passer à Berlin y soient vraiment tournées. Parmi les films allemands bien connus qui sont vraiment tournés là-bas, tu as "Les ailes du désir" et "Lola rennt" (post réunification celui-ci). Dans les sorties récentes en France, un que je n'ai pas vu, dont on a pas mal parlé car entièrement tourné en un seul plan séquence (!) : "Victoria". Entièrement tourné à Berlin.
AS Aston Regular ·
C'est vrai, j'avais oublié le magnifique Les ailes du désir et Lola rennt.

Quant à Victoria, c'est une grande claque et je crois qu'il va sortir en France. Ma critique du film ici: http://aberlin.fr/victoria-le-film-a-voir.php
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

même si le cinéma n'est pas du tout mon fort et, pour ma part, au-delà de tout intérêt, je me souviens de plusieurs films vus dans mon jeune âge[;)], dont p.ex. un de Billy Wilder, avec James Cagney, Horst Buchholz, Liselotte Pulver etc. etc., une comédie sur fond du conflit Est-Ouest des années 1950-60 : Eins Zwei Drei (en orig. One Two Three) ...

http://television.telerama.fr/tele/films/un-deux-trois,67070.php http://www.amazon.de/Eins-Zwei-Drei-James-Cagney/dp/B0002E4MLM

Autres films sous le rapport du Berlin entre 1945 et août 1961 (construction du Mur) :

Deutschland im Jahre Null (1946)

Die Spur führt nach Berlin (1952)

Eine Berliner Romanze (1957)

Mais, je vous conseille encore qqch d'autre : si l'on s'intéresse à cette ville, on n'échappe pas à lire UN! roman : un des meilleurs jamais écrits en Allemagne, un classique de la littérature mondiale. Le roman joue dans le Berlin de la Weimarer Republik, donc avant la GM II :

Alfred Döblin : Berlin Alexanderplatz

http://www.amazon.fr/Berlin-Alexanderplatz-Histoire-Franz-Biberkopf/dp/2070438368/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1445805676&sr=1-1&keywords=alfred+d%C3%B6blin

Bonne fin de soirée, Hery
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

Un OVNI arrive un Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique au Festival International du Film de Berlin, Certainement a adorer ou, a détester

Bande annonce : http://www.cinecomca.com/2015/02/victoria-premiere-bande-annonce-du-phenomene-venant-du-festival-de-berlin/

Secrets de tournage (AlloCiné):

Le tournage de Victoria a ceci de particulier

qu'il n'a duré en tout et pour tout que... 2h14 !

Le réalisateur Sebastian Schipper a en effet tourné l'ensemble du film en un seul plan séquence, en temps réel, un matin à l'aube. Afin que les lieux de tournage soient proches les uns des autres, le décor de la boîte de nuit fut spécialement construit pour les besoins du film. Une grande part des dialogues furent également le résultat de l'improvisation des comédiens. Au final, Victoria se voit comme un objet cinématographique singulier qui a fait dire au réalisateur américain Darren Aronofsky, président du jury de la Berlinale où le film fut présenté, qu'il avait "bouleversé son monde". … Le personnage principal du film, Victoria, est espagnol. Pour le réalisateur, placer un personnage de cette origine au sein de la jeunesse berlinoise se justifie : "La rencontre d'une jeunesse allemande, élève bien-pensante dans une Europe des inégalités, et d'une jeunesse espagnole moins riche et en proie à de grandes difficultés, m'intéressait. Les deux se retrouvent sur une absence d'avenir programmée. Dans cette inquiétude de la jeunesse, j'aimais cette solidarité du "qui es-tu, d'où viens-tu"? Cette vérité va plus loin que les bonnes intentions." … L'action du film se déroule à Berlin.

La capitale allemande est figurée ici comme un véritable personnage.

Pour Sebastian Schipper, le film ne pouvait être tourné nulle part ailleurs : "Pour moi Berlin est la meilleur ville du monde car elle incarne le "ici et maintenant" de cette fureur de vivre."
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like