Berlin à vélo: camping et tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un camping, de préférence sans trop de luxe qui pratique des tarifs randonneurs, dans ou proche de Berlin pour un séjour de 3 ou 4 nuits cet été.

Je trouve de nombreuse solution pour des camping-car mais rien de totalement pertinent en matière de camping sous tente. Je suis donc à la recherche de solution validée et expérimentée par des voyageurs (backpacker ou cyclotouristes).

Merci pour toutes les infos.
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
LA Langenscheid Veteran ·
Ni validé ni expérimenté mais… campings autour de Berlin publiés par Archie's Campings.

Par exemple, le CityCamp Nord à 15km du centre de Berlin :

Erwachsene = 5,00 €

Servicepauschale pro Person* = 2,50 € Zelt (2 Personen) = 3,50 €

Si ça fait trop loin tous les jours, il est possible de prendre son vélo dans le train/métro... auquel cas il pourrait devenir plus intéressant de dormir dans une auberge de jeunesse en ville.
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, Il y a quelques années j'ai passé quelques jours dans le DCC-Campingplatz de Gatow-Kladow. C'est au sud-ouest de Berlin à une quinzaine de kilomètres du centre ville. Me souviens que je devais payer dans les 15 euros en mode cyclo. La route pour aller à la ville était belle, dans un environnement boisé le long du Havel, avec petits ports de plaisance. L'endroit réservé aux guitounes était plutôt tranquille et végétal. C'était en juin. Je garde de ce séjour dans la capitale allemande...idéale à vélo, un souvenir de vacances à la campagne 🙂.
RH Rhume Veteran ·
Voici le site du camping :

https://www.dccberlin.de/gatow

et les prix :

www.dccberlin.de/...s/docs/gebuehren.pdf

(apparemment 8,50 euros par personne et 5,50 euros la petite tente)

Similar discussions

You might also like