Besakih + lake Batur en une journée? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous serons a Ubud pour qqes jours et parmis les sites a voir nous aimerions visiter le(s) temple(s) de Besakih et le volcan Batur. Je pensais partir tot le matin (voiture avec chauffeur surement car on voyage avec un bb de 11 mois) et aller direct a Besakih pour visiter le temple. Ensuite je pensais aller direct au Lake Batur et dejeuner la bas et visiter les environs puis revenir par la route via Bangli a Ubud. Ca vous parait faisable en une journee ou ca va etre la course? Il fait quel temperature environ au lake Batur fin mai? Connaissez d’autres endroits sympas un peu hors des sentiers batus le long du trajet?

Merci beaucoup 🙂
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Oui c`est tout a fait possible de faire Besakih + lac Batur en une journee. Par ailleurs si vous partez d`ubud c`est le lac Batur que vous devriez faire en premier, sur la route il y a le village Tegalalang avec de belles rizieres puis apres lac batur Besakih c`est plus logique de faire ainsi que Besakih-lac Batur. Ca ne risque pas d`etre la course car faire tout cela vous prendra a la limite la demi journee. De toute facon si vous partez avec un chauffeur + voiture je pense qu`il saura quoi vous faire visiter sur la route si il est sympa ...
MA Marcetflo Veteran ·
Merci beaucoup Inventemoa! Effectivement dans mes recherches ils parlaient deTegalagan. Par contre pourquoi penses tu que c’est plus logique dans le sens Ubud –Lake batur – Pura Besakih – Ubud? Est ce mieux d’arriver tot le matin au Lake Batur? J’avoue que ca m’est egal en fait c’est juste que je me disais qu’il ferait peut etre plus chaud a Beskih donc autant y aller tot et ensuite se rendre a Lake Batur ou il fera plus frais? Merci de ton avis J
IN Inventemoa Regular ·
Ben c`est le mieux a faire car c`est plus coherent ainsi surtout que vous etes avec un enfant de 11 moins ce que je vous ai proposer vous fait perdre moins de temps et moins de route.
EL Elias007 Regular ·
Vraiment pas de problème. On avait fait le circuit suivant sur une journée: Ubud, Tirta Empul, Gunung Kawi, Kintamani (lac Batur), Besakih, Klungkung, Ubud (j'ai peut être oublié une étape). Avec toutes les visites, arrêts rizières (Tegalalang, etc), jardin botanique, déjeuner à Kintamani (resto en bordure du cratère, très belle vue). Voiture AC avec chauffeur (très bon guide au demeurant), départ 8h30, retour 19h30, 350000 rps, essence et parkings compris. C'est pas fatigant du tout, à partir du moment où vous ne faites pas d'escalade. Attention à Besakih, quelques arnaqueurs chiants. Demandez au chauffeur de vous déposer plus haut que l'entrée principale du temple où ils sévissent principalement.

Chauffeur : Wayan Arnawa, tél 081337214142, wayan_driver75@yahoo.com
MA Marcetflo Veteran ·
super merci a tous les deux! on va faire comme ca alors, par contre je pensais garder Tirta Empul/Tampak Siring pour un autre jour histoire de ne pas trop en faire avec bebe 🙂
TH Thx113867 Regular ·
Vraiment pas de problème. On avait fait le circuit suivant sur une journée: Ubud, Tirta Empul, Gunung Kawi, Kintamani (lac Batur), Besakih, Klungkung, Ubud (j'ai peut être oublié une étape). Avec toutes les visites, arrêts rizières (Tegalalang, etc), jardin botanique, déjeuner à Kintamani (resto en bordure du cratère, très belle vue). Voiture AC avec chauffeur (très bon guide au demeurant), départ 8h30, retour 19h30, 350000 rps, essence et parkings compris.

Tout ça en une seule journée? C'est pas trop la course? Les visite ont du se faire au pas de course non?

Similar discussions

You might also like