Besoin d'aide pour premier séjour au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous 😄

Voila je fais appelle à vous car j'ai besoin d'aide concernant mon premier voyage en Asie. Pendant 6 mois, je vais pouvoir découvrir de merveilleux pays tel que Hong Kong (Ou je ne reste que 5 jours), le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie. Je voudrais me rajouter une dernière petite destination qui me fait rêver depuis toujours mais qui est malheureusement ... un peu cher pour moi 😕 Il s'agit du Japon. En effet, je rêve de partir visiter ce pays (et surtout Kyoto et Osaka) depuis mon enfance et je serais un peu déçu de faire 6 mois en Asie et de ne pas pouvoir faire un petit tour au pays du soleil levant (même si je suis très conscient que j'ai déjà une chance énorme de faire tout ce que je vais faire). Donc voici le problème que je rencontre. Nous sommes 2 amis à partir avec un budget de 12 000-13 000 euros (pour 2)pour les 6 mois. Il faut savoir que nous n'allons pas faire tous ces magnifiques pays pour dormir dans des hôtels de luxe et faire la fiesta tous les soirs (Nous n'aimons pas les boites, ni l'alcool). Ce budget me servira donc à dormir dans les hôtels (je compte 8 à 15 euros pas nuit et par personne selon les pays), à manger, à faire des excursions et forcément à me déplacer. Vu que je place le Japon durant le dernier mois de mon périple car toutes les autres destinations sont déjà réservées au niveau des billets d'avions, j'aurais aimé savoir si avec 12 000 - 13 000 euros pour deux (Moins les 5 mois de dépense dans les divers pays que nous aurons déjà effectués), je pourrais me faire mon petit plaisir en passant 15 jours au Japon ou si ce budget qui me parait correct est malheureusement trop juste. J'ai vu, en faisant quelques recherches, qu'on pouvait trouver des petits hôtels "pas cher" à environ 50 euros la nuit, mais le problème, c'est que les douches sont communes. Et vu que je suis extrêmement timide et réservé (j'espère d'ailleurs que ce voyage me fera le plus grand bien pour ça) je déteste me doucher à la vue des autres (Ne me critiquez pas S.V.P). Bref, ma première question aurait été de savoir si déjà j'avais une petite chance de pouvoir trouver un hôtel à des tarifs de 50-60 euros environs la nuit (pour deux ce serait le cœur) ou il y aurait des douche privées ou ce n'est même pas la peine d'y penser 😐 ? Ma deuxième question est : Combien devra être le budget pour deux personnes sachant que (comme je l'ai dis plus haut) nous ne sortons pas dans les pubs ou boites de nuits, mais voulons juste nous nourrir, boire un petit jus de fruit à une terrasse de temps en temps, voir les monuments, se reposer au bord d'un jolie lac japonais et circuler ? J'ai lu dans certains forum que certains disent "Le japon, ce n'est plus si cher que ça. Tu peux y rester plusieurs jours avec un tout petit budget" et d'autres qui écrivent "Le japon avec un petit budget c'est comme allé à Paris une semaine avec 100 euros en poche". Alors je ne sais plus comment faire ... Ou donner de la tête ... HEEEEEEEELLLLLLP 🤪

Merci à tout ce qui prendront le temps de me répondre 🙂. See you 😉
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Pour avoir une idée des prix, je te conseille le site de l'Office National du Tourisme Japonais. Par contre, le taux de change n'est pas à jour. Ou bien ce site qui donne plus de détails sur les prix de différents postes de la vie quotidienne.

Personnellement, durant les 15 j que j'ai passés au Japon (en mars 2009), j'ai dépensé en moyenne et par jour (sans faire de folies), 3000 yens pour l'hébergement (AJ principalement) et 2000 yens pour la nourriture. En gros et au taux de change d'aujourd'hui ca fait 50 € / j. A cela il faut ajouter le transport (qui peut être conséquent) et les dépenses de loisirs (entrée temples par ex).

Christophe
http://www.voyageautourdumonde.net
KO Koko13 ·
Bonjour Tophe95 Merci de ta réponse je vais allé faire un petit tour sur le site que tu me proposes. 😄
MA Marie31 Globetrotter ·
ceci etant juste un detail qd tu parles de douches communes ce n'est pas tous à poil ensemble 😉 ce sont des douches communes mais tu es seul dedans

à ne pas confondre avec les bains publics ou là tu te laves en commun (hommes et femmes separés)

coté nourriture tout depend de ce que tu manges (c'est pour ça que tu as plusieurs avis differents) si tu ne veux pas depenser beaucoup tu oublies : les fruits , la viande , l'alcool , les produits importés comme fromage cereales ...

l'interet de se loger en auberge de jeunesse (il y a des chambres doubles je te rassure) c'est d'avoir acces à une cuisine commune tu peux y cuisiner ou faire rechauffer des plats tout prets sinon c'est pique nique dans la chambre : valable aussi pour le petit dejeuner car il y a toujours du the du cafe et une bouilloire d'eau chaude à disposition
KO Koko13 ·
Lollll Merci Marie31 pour ton infos 😄
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les douches et bains, je vous rassure tout de suite: "communs" ne signifie pas systématiquement "utilisés par tout le monde en même temps". La plupart des établissements même très bon marché proposent des salles de bains/douches "sur le palier" mais utilisés individuellement, chacun son tour. Le pire qui risque de vous arriver est de devoir vous laver les dents en même temps que quelqu'un d'autre se lave les mains, mais pas dans le même lavabo ... ;-). Evitez bien entendu les onsens (spas) et sentos (bains publics), où là tout le monde est tout nu en même temps (mais où personne ne pense à mal - ceci étant je comprends que l'idée vous "défrise", ne vous forcez jamais si vous n'êtes pas à l'aise).

Regardez sur www.itcj.jp pour une idée de l'offre, sur hostelworld.com aussi. Tout est en général très propre et sûr.

Pour les budgets, le site de l'office du tourisme donne une première bonne indication.

Si vous venez d'Asie du Sud-Est, pensez à arriver soit à Osaka (aéroport d'Itami), soit à Hiroshima, et limitez votre périple à la partie Ouest du pays (de Hiroshima à Kyoto, en gros), en privilégiant les transports lents donc moins chers (= en évitant le Shinkansen) et surtout en vous posant plusieurs jours d'affilée à Hiroshima et Kyoto, à explorer à fond en vélo de location (plein d'hôtels et AJ en louent ou prêtent).
KO Koko13 ·
Bonjour CalamityGin 🙂

Merci beaucoup pour votre réponse (On voit que je débute dans le monde du voyage). Ça me rassure un peu et ça m'ouvre un peu plus à l'idée de me trouver des hôtels à bas prix avec douche commune. J'ai peut-être du également mal me renseigner en mélangeant les piscines ou tout le monde est tout nu et les douches. En tout cas, merci ^^
KU Kujila Globetrotter ·
A 50-60 euros par nuit, tu trouveras sans problème des hôtels très corrects dont les chambres ont leur propre douche. Tu peux aller voir sur des sites discount comme expedia ou booking, tu en auras confirmation. Sur ces sites, le fait de rester 4 jours ou plus permet parfois d'avoir accès à des réduction supplémentaires... Fais des simulation de réservation, tu verras.

Concernant ton séjour, je comprends que tu aies envie de découvrir Kyoto... En revanche, je vois peu l'intérêt d'Osaka... Prends le temps de passer quelques jours à Tokyo surtout ! En 15 jours, tu as largement le temps de bien découvrir Tokyo et Kyoto.

Le yen est en ce moment assez cher. Mais au quotidien, un séjour au Japon reste raisonnable... du point de vue français. Évidemment en revanche, ce sera, de très loin, le pays le plus cher que tu visiteras pendant ton périple (même si, pour le logement, Hong Kong est équivalent).

Similar discussions

You might also like