Besoin d'informations sur l'Alsace (Colmar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ,

Mon conjoint est à l'Armée sur Colmar et j'aimerai me rapprocher de lui car je suis actuellement en Bretagne. Oui mais voilà , je ne connait absolument pas cette région ! [:/] Logement , travaille , nourrice .... sont à prévoir avant le grand saut ! Est-ce plutôt aisé de trouver une nourrice à Colmar ou ses alentours ? L'Alsace , est-ce une région qui recrute ? Je cherche un emploi dans le domaine animal (pension , élevage , animalerie ...) en priorité mais j'ai déjà fais 2 ans en restauration. Je suis preneuse de toute offres car très motivée et m'adaptant vite. Pour le logement j'ai déjà un peu regardé mais sans connaître les quartiers , l'environnement tout simplement , ce n'est pas évident. Je serai interesser par un quartier vivant ayant des espaces vert de promenade non loin ...Vous en connaissez ?

Preneuse de tout conseils [;)]

Merci à bientôt !
PI Pierre500 Regular ·
bonjour Anaîs

Je pense que vous devriez faire un petit séjour de quelque jours à Colmar pour voir. C'est une ville très jolie et très touristique avec beaucoup de restaurants, une place dans la restauration ne doit pas être difficile à trouver.Quartier à éviter la zup comme dans toute les villes, le centre et très beau mais il y à plein de jolies villages au alentour et les loyer y sont moins cher. . Votre conjoint est basé la-haut il doit pouvoir faire un repérage et voir les journaux de petites annonces. Je vous souhaite de trouver...
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
GA GailR Regular ·
Bonjour,

Je peux vous donner quelques pistes :

Pour le logement : vous pouvez demander des dossiers de location aux sociétés HLM comme Colmar Habitat ou Habitats de Haute Alsace.

Pour les quartiers : je vous conseille le quartier de la Mittelhart, Saint-Joseph, Maraichers, Semm, quartiers des musiciens, etc...

Pour les nounous : si vous vivez à Colmar même, vous pouvez faire une demande de crèche à la Ville de Colmar. Pour les nounous, il y a autant de demandes qu'ailleurs [;)]

Pour le boulot : il y a des animaleries à Colmar comme le Nilufar à Wintzenheim ou Exotus à Houssen...

N'hésitez pas pour d'autres questions
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
DE Desivry Veteran ·
Vous n'aurez pas de mal à trouver un travail dans la restauration, la région est très touristique.
JO Joséphine76 ·
J'espère que depuis le temps vous avez trouvé quelque chose de correct. Personnellement j'ai testé les pires adresses. La pire de toutes étant la tour au 35 avenue Jean de Lattre de Tassigny à Colmar : nuisance, travaux bruyants à répétition, pas de compteur à eau individuel (coupures d'eau à chaque travaux), violation de domicile, coupure d’électricité générale, insécurité dans les garages (avons été à 2 doigts de se faire tabasser) , garages puant la pisse, non respect du règlement de copropriété des copropriétaires eux mêmes, marteau à 6h du matin, vol de courrier. Syndic vivant sur place et tout le temps sur notre dos. Gère la copro comme un pdg et traite les locataires comme ses obligés. La gardienne a été harcelée moralement pendant des années, a finit en dépression avant d'être licenciée. Est morte peu de temps après. Avait une petit cinquantaine. Les chambres de bonne au dernier étage sont en piteux état mais loués à des gens sans le sous. Honteux ! Nous avons été insultés et diffamés. Les copropriétaires vivant sur place pensent avoir droit de vie et de mort sur les locataires. Vous aurez droit à leur mépris permanent. Cet immeuble n'est qu'une zone de non droit. S'ils organisent une fête des voisins c'est uniquement dans le but de rencontrer le maire qui fait la tournée des copropriétés. J 'espère que plus personne ne se fera avoir. Vivement que cet immeuble se vide et qu'il soit abattu ! (et ne parlons même pas du prosélytisme catholique ... ) J'espère que ce témoignage servira au plus grand nombre.
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, mais cette tour date des années 50 et vers 1957/8 j'étais encore au lycée Bartholdi et j'y donnais des cours de math à de la jeunesse bien née! Cela a mal vieilli je vois!!

Je vis maintenant à LYON, mais fait de temps en temps un tour dans ma ville de jeunesse, en dehors des périodes touristiques.
JP

You might also like