Besoin de réserver les hôtels pour la fin d'année en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour a tous. Ma copine et moi allons passer deux semaines en Nouvelle Caledonie fin decembre-debut janvier. Nous n'avons pour l'instant reserve que les billets d'avions et j'hesite a reserver pour les hotels. Apres avoir lu les differents sujets sur ce forum (tres utile), je pense opter pour le choix premiere semaine tranquille bord de mer dans le sud (si possible ile des pins pendant quelques jours), puis louer une voiture la deuxieme semaine pour faire le tour de la Grande Terre. Et la est ma question... devrais-je reserver des gites avant de partir ou est-ce possible de trouver des chambres durant la premiere semaine de janvier, dans des gites ou alors chez l'habitant, une fois sur place?

Ensuite, j'aurais aussi aime savoir si il etait deconseille de dormir dans la voiture ou sur la plage?

Planifier n'a jamais ete ma tasse de the, et je comptais partir un peu a l'aventure mais d'apres ce que j'ai pu lire, c'est bonde de touristes durant cette periode, c'est aussi pour ca que je sollicite les personnes connaissant cette region.

Encore une derniere chose, je prevois de faire:2 jours autour de Noumea5 jours sur une ile (ile des pins?)une semaine sur la Grande Terre Qu'est-ce que vous en pensez? Auriez-vous des conseils quant a cet itineraire?

Merci d'avance!
CA Carmen2 ·
Bonjour, Pour les hôtels et gîte, ce sont les vacances en NC à cette époque là, donc les Calédoniens bougent aussi. pour exemple, le club med de Hienghène est complet pour la nuit du 31 déc depuis juin! Les To proposent le tour de la grande terre en 1 semaine, donc c'est faisable. Pour te donner des idées, lis le carnet de voyage de Dédé et Martine.
GE Geminy ·
Salut, J'ai été en Nouvelle Calédonie en juin 2006. J'ai été trés déçu de la plage de Nouméa qui est assez polluée. Je te conseille donc de visiter plutôt les îles environnantes qui sont merveilleuses et différentes les unes des autres. Les habitants y sont chaleureux et les sites magnifiques.

Bon voyage a+😉

Similar discussions

You might also like