Besoin d'un thème pour mon projet en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D1
Bonjour à tous! Alors voila la situation, je vais en Inde un mois cet été et avec mon école on doit faire un mois d'immersion culturelle alors je me suis dit tant qu'à faire autant passer ça dessus, et on me demande de faire un projet pour que ce soit accepter, c'est à dire que je vais en Inde, je fait mon Itinéraire que je veut mais le tout en faisant une étude genre étudier un "évolution d'un courant architectural en Angleterre", sauf que je n'ai pas beaucoup d'idée et pour moi cela doit être en rapport avec mes cours donc plus scientifique, bâtiments, mécanique vu que je suis en école d'ingénieur, alors si par hasard vous avez des idées (même qui sorte de mes domaines) je suis plus que preneur!!! :)

Sachant que je vais en Inde du nord, Delhi, Varanasi, Ladakh, Cachemire
BO Bonsauvage ·
je ferais les BARRAGES (Narmada...)
JC JCP14 Regular ·
Bonjour,

Il me vient une idée, peut etre aucun rapport :

Qu'est devenue l'Architecture des "batiments", je dirai, ADMINISTRATIFS (gares, théatres, lieux publics etc...), RESIDENTIELS (privés, publics, ambassades...), après l'Indépendance de l'Inde.

Je ne sais pas, je me "plante" peut-etre.

A Toi.

J.C.
Heureux qui comme Ulysse...
D1 D123 Regular ·
Cool, merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée des barrages car il y'à du technique après pour ton idée PIARD le problème c'est que c'est plus de l'architecture, mais en tous cas merci beaucoup pour vos suggestions. A+ D123
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et qu'est-ce qui t'empêcherait de parler de " l'Architecture des "batiments", je dirai, ADMINISTRATIFS (gares, théatres, lieux publics etc...), RESIDENTIELS (privés, publics, ambassades...), après l'Indépendance de l'Inde " après qu'ils eurent été inondés par les retenues d'eau des barrages et autres installations hydroélectriques de l'ère moderne post-colonialiste ?
MH Mhh Regular ·
les ponts..?
m-h
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, j'ai deux fichiers qui pourraient t'intéresser sur les barrages (et bravo à celui qui a eu cette excellente idée je trouve !) en Inde (sur la Narmada) et je ne sais pas comment les faire passer sinon en te les envoyant par mail si tu veux bien me donner ton adresse. La mienne est bijoliane@netcourrier.com
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
D1 D123 Regular ·
merci beaucoup, je ne pensait pas avoir autant de réponses en postant ce sujet, ça fait plaisir :) , moi c'est guillaume.becker@gadz.org
BO Bonsauvage ·
yo merci. c'est un thème que j'aime bien en fait, et puis pour l'inde, pays de la révolution verte, tout ce qui est gestion de l'eau, c'est plutôt classe comme sujet je trouve du calcul, des chiffres, mais aussi tous les pb socio écoq de déplacement des populations je vois que tu es adepte de la narmada aussi, je me souviens que l'assoc qui soutient les populations en colère porte le joli signe de NBA

You might also like