Besoin d'un visa si je ne sors pas de l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

J'ai bien lu les maintes discussions au sujet du visa Inde-Népal mais je souhaiterais des réponses de personnes ayant vécu cette situation depuis cette nouvelle loi passée en Janvier 2010.

1/Si je compose perso (sur internet) mes billets Paris-New Delhi puis Delhi-Kathmandou (achetés à l'avance depuis la France et donc billets justificatifs en main propre), aurais-je besoin de faire 1 mois à l'avance un visa en France (de 90 EUR) pour récupérer mes bagages à New Delhi et les réenregistrer pour Kathmandou?

2/Ou le plus simple est-il finalement d'acheter son billet "complet" Paris - escale (Barhein ou Muscat ou autres..) - Kathmandou?

Juste pour info, la différence est accessoirement de plus de 200EUR 🤪 par personne entre les 2 solutions.

Merci d'avance pour vos réponses vécues.

Stéphanie
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

I- Oui. Visa de Transit = 14+25 = 39€ Validité 3 mois, 2 entrées, 72h maximum par visite (cf VFS)

II- Oui. Si ton passage en Inde se limite à un besoin de transit à DEL.

Bon voyage !
ZI Zitus ·
Merci Icare.

Pour le point n°1, le visa de trasnit sera établi sur place à l'aéroport de New Delhi?
IC Icare79 Veteran ·
le visa de trasnit sera établi sur place à l'aéroport de New Delhi?

NON. Aucun visa n'est délivré au passage à l'immigration à DEL. D'ailleurs, sans visa, tu ne pourras même pas faire l'enregistrement à CDG🤪. Adresse toi à VFS, fournisseur agréé, ou à un intermédiaire (Action Visa, Visa Express...), sans publicité.😉
ZI Zitus ·
Je suis novice Icare, désolée d'insister. c'est koi VFS? Et merci pour tes réponses.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

c'est koi VFS?

Tout est expliqué ICI. Il n'y a plus qu'à lire😉
ZI Zitus ·
Merci encore Icare. Hier soir, j'ai épluché tard les discussions que je n'avais pas visualisé auparavant. En effet, il y a des discussions intéressantes où tu étais intervenu et qui ont répondu à mes doutes. Je vais suivre tes directives (malgré tout, c'est quand même bizarre d'avoir besoin d'un visa de transit si nous ne sortons pas de l'aéroport DEL...) Je vais jouer la carte de la sécurité.

Cordialement.
IC Icare79 Veteran ·
c'est quand même bizarre d'avoir besoin d'un visa de transit si nous ne sortons pas de l'aéroport DEL...)

Comme déjà indiqué de nombreuses fois sur ce forum, à partir du moment où tu passes le poste de l'immigration, tu es administrativement sur le territoire du pays où se trouve l'aéroport, donc tu dois être en mesure de présenter un visa quel qu'il soit.

Pense à tous les étrangers qui débarquent dans un aéroport international de l'espace Schengen et qui sont soumis aux même contraintes, même s'ils ne font que transiter pour prendre un autre vol dans les heures qui suivent et hors de cette espace.

Bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like