Besoins d'infos sur les iles de la côte Est Malaisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours à tous,

Je pars en Septembre en Malaisie avec mon amie pour une période d'un mois et j'aurais besoins de quelques infos supplémentaires. La Malaisie est-il un pays sûr? A priori oui, mais que faut il éviter? Nous pensons visiter la côte Est et ses iles (l'archipel Serubuat, Tioman, Redang ou Perhentian), lesquelles me conseillez-vous et y en a t il d'autres moins connues mais tout aussi (voir plus) classe? Merci de vos réponses.

Steph-Marine.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Malaisie est-il un pays sûr?

oui

A priori oui, mais que faut il éviter?

A ma connaissance, rien.

Nous pensons visiter la côte Est et ses iles (l'archipel Serubuat, Tioman, Redang ou Perhentian), lesquelles me conseillez-vous et y en a t il d'autres moins connues mais tout aussi (voir plus) classe?

Ce que je te conseille, c'est d'utiliser la fonction de recherche. Tu trouveras plein d'infos, par exemple ICI.
BE Benybe ·
Salut, Tu n'a rien a craindre en malaisie et nell part. Personnellement je te conseil Tioman qui est tres nature calme est magnifique, perhentiane est plus fiesta betonné ....
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
AS AsianFan Regular ·
Ne pas parler de religion! Sur Borneo, je conseille Kuching (par Air Asia) et une balade chez les coupeurs de tête; on peut y dormir dans une "long house"; renseignements sur place dans les agences ou par la guest house.

Bon voyage.
PE Petiechien Regular ·
la malaisie ne crains pas, juste eviter de se promener avec un sac a main a l epaule du cote de la route aux abords de certains centres commerciaux mais moins de pick pocket ou autre q en europe!

les perhentians sont moins bétonnés q tioman ou que Redang! il y a aussi kapas...
merci et bon voyage !
BI Biloche Regular ·
Hello, perso je te conseil Les perhentian (kesil et besar) et Tioman

Les perhentians sont plus cool et reste très nature même au niveau des hôtels.

et Tioman (photos) les hôtels sont bien, ne pas hésiter a prendre un sentier et allé ce balader dans la jungle (avec un minimum d'info de connaissance quand même ! )

Les autres je ne connais pas,

Niveau Sécurité mis a par dans une ville de l'extrême Nord de la péninsule vers la frontière avec la Thaïlande je n'est jamais eu de sentiments d'insécurité.
Biloche 83, j'ai trainé mes guêtres dans ces coins de la planète... Malaisie, Singapour, Bornéo, Indonésie, Japon, Birmanie, Finlande, Ouzbékistan, Laponie, Russie, Sibérie, Malte, Sicile, Argentine, Patagonie, USA, Maroc...

Similar discussions

You might also like