loucha
Bestioles en Martinique
by Loucha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en Martinique fin janvier. Mon épouse s'inquiète des bestioles désagréables et dangereuses de cette ile.
Nous serons sur Rivière Pilote. Quoi de particulier dans ce coin. Merci pour vos réponses. Cordialement
loucha
loucha
Loucha
Bonjour,
De quelles bestioles dangeureuses parlez-vous ? Nous sommes en zone tropicale donc des bestioles, il y en a pas mal...
Le trigonocéphale (serpent) se rencontre en forêt et pas souvent. Un seul croisé pour ma part en plus de 20 ans sur l'île. La matoutou (mygale) se rencontre également plutôt en forêt. Quelques unes vues... Le scolopendre aime les endroits sombres et frais et est visible plutôt dans les zones peu habitées. Quelques uns vus... ...
Dans les zones habitées, ce que vous verrez le plus ce sont des moustiques, des mouches, des cafards (on en a des volants longs de plusieurs centimètres), des sauterelles...
De quelles bestioles dangeureuses parlez-vous ? Nous sommes en zone tropicale donc des bestioles, il y en a pas mal...
Le trigonocéphale (serpent) se rencontre en forêt et pas souvent. Un seul croisé pour ma part en plus de 20 ans sur l'île. La matoutou (mygale) se rencontre également plutôt en forêt. Quelques unes vues... Le scolopendre aime les endroits sombres et frais et est visible plutôt dans les zones peu habitées. Quelques uns vus... ...
Dans les zones habitées, ce que vous verrez le plus ce sont des moustiques, des mouches, des cafards (on en a des volants longs de plusieurs centimètres), des sauterelles...
Merci pour ta réponse. Donc peu à redouter sauf les éternels moustiques.
Bravo pour ton blog très réussi.
Et rien de spécial sur Rivière Pilote ?
Loucha
Bonjour,
A Rivière-Pilote, il y a l'usine La Mauny et l'écomusée.
A Rivière-Pilote, il y a l'usine La Mauny et l'écomusée.
Si tu restes dans les sentiers fréquentés ou en ville, il y a très peu de chance de voir des "bestioles" dangereuses sauf les moustiques qui peuvent etre affamés
Log in first, then come back to this page.