Bestioles maritimes en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Il y a quelques annees a Phuket alors qu'on faisait du snorkeling, je me suis fait piquer par une bestiole qui flottait dans l'eau et qui avait la forme d'un filament translucide avec des points fonces a l'interieur. Ce fut comme une piqure, une sensation de brulure, horriblement douloureux🏴‍☠️. Notre guide n'a pas su m'expliquer ce que c'etait (meduse ?) et le chauffeur du bateau avait machouille des feuilles d'un arbre pour en faire un cataplasme qui m'a bien soulage, temporairement. J'ai revu recemment ce genre de bestiole (ou tres similaire) en Asie du Sud-est... quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ? Merci ! Ci-joint les photos.
SU Sunpax Veteran ·
On aurait pu penser dans un 1er temps à un morceau d'anémone de mer (qui est trés irritante)...mais si j'ai bien vu, les "bouts" sont bien ronds et nets ! peut etre une éspéce de vers de mer (bébé)... Je suis curieuse de lire les réponses que vous recevrez ...

Bonne continuation
Dans le respect nait la liberté...
JJ JJlin Regular ·
Oui... j'avoue que j'ai songe a pas mal de possibilites : tentacules de meduse, oeufs de corail, oeufs de meduses, oeufs de cafards de mer ???... Cette fois ci mon mari a pu prendre ce truc dans la main sans incidents... c'est peut etre pas la meme espece que j'ai rencontree a Phuket il y a 6 ans mais cette rencontre m'a suffit ! Vu que ca y ressemble enormement je me suis bien gardee de me baigner cette fois ! J'espere que les experts des fonds marins pourront m'eclairer !
SU Sunpax Veteran ·
Est ce que cela nage ou bouge ...flotte à la surface ?

E tout cas je ferais aussi attention ! c'était sur quelle plage

@ +
EL ElPedro Veteran ·
je pensais a des salpes mais c'est trop petit.peut etre des oeufs?
SU Sunpax Veteran ·
Bonsoir,

Connaissez vous le site plongeur.com avec www.

Il y a quelques fois aussi des demandes sur la faune inconnue...postées sur le forum

@ bientôt
JJ JJlin Regular ·
A Phuket je ne me souviens plus du lieu exact... avec ma collegue on avait loue un bateau, guide + chauffeur. On etait dans une crique des iles avoisinantes de Phuket, on nageait au mileiu des poissons quand j'ai remarque ce truc qui semblait flotter plutot vers la surface de l'eau. La guide n'a pas su expliquer ou bien j'ai rien compris (vu mon super niveau d'anglais a l'epoque). Bref, je me suis fait "piquer" par ce truc alors que j'admirais les poissons...adieu les poissons ! Je suis remontee illico sur le bateau et hors de question de redescendre ! Ma collegue (la veinarde) n'a pas eu de problemes. La guide m'a enleve tous les trucs a l'eau de mer et coton, puis ensuite le cataplasme pour calmer la douleur. Le truc a litteralement explose sur ma main et ca (les points fonces au milieu du fil translucide) faisait comme des dards d'abeille... Ca m'a fait mal une bonne semaine et les marques ont disparu au bout d'un mois ! Les photos prises cette fois ci c'etait dans le nord de Taiwan, dans un coin ou il y a des rochers. Ca ressemble enormement aux bestioles de Phuket. J'ai jamais vu ce genre de bestiole avant et jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de reponse a mes questions... 😕J'ai envoye un post sur le site plongeur. On verra bien !
SU Sunpax Veteran ·
Oui si cela a explosé c'est peut etre plus une plante qu'un "animal" ...si jamais vous avez des nouvelles ...faites nous en part...alors @ tout bientôt

Toute bonne continuation :)

Similar discussions

You might also like