Bien choisir sa croisière en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à vous, Je souhaiterais offrir une croisière en Alaska à mes beau parents. En fouillant un peu le forum j'ai noté que Glacier Bay semblait être un incontournable à voir (que toutes les croisières ne proposent pas!). Pouvez vous me confirmer ce point!! Pour le choix des compagnies, j'ai noté Holland America Line, Celebrity, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ainsi que Princess Cruise. En ai-je oublié (Je mets Ponant de côté car la croisière serait pour Mai-Juin 2017 et Ponant ne propose que Septembre pour cette destination!) Autre petite question, mes beaux parents ne parlant pas trop anglais, y'a-t-il une compagnie "à priviléger''? Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous!!

PS : mes beaux parents sont des habitués de Costa, donc connaissent bien le ''milieu'' de la croisière!!😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ET Etrefal Globetrotter ·
Glacier Bay est extaordinaire.
Etrefal
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci de ta réponse qui confirme mon idée (à savoir que Glacier Bay "mérite le détour'' 😉)
ET Etrefal Globetrotter ·
UN survol en avion vaut aussi le Prix. 😋
Etrefal
HA Hanches Globetrotter ·
Quel départ envisagé Seattle ou Vancouver ? car avant la croisière il y a la ville de départ à visiter, les 2 sont superbes mais anglophones...... Le mieux pour vos beaux-parents est de cotoyer d'autres québecquois bilingue , renseignez-vous à une agence de voyage de Montréal pour savoir , quelle compagnie en transporte le plus... Dans les inconturnables Glacier Bay bien sûr mais aussi Skagway et son train....
Bonjour, Vancouver serait privilégiée. Maintenant départ ou arrivée de Whittier ou Seward (selon le sens de la croisière). J'ai cru comprendre que les croisières qui ''montent'' ou ''descendent'' de l'Alaska sont plus ''intéressantes'' que les boucles au départ de Vancouver/Seattle. Merci à toi de participer à cette discussion 😉
Les boucles au départ de Vancouver sont parfaites car sinon il faut aller chercher la bateau fort loin et peu pratique en desserte avion....
Finalement j'ai réussi à trouver une croisière ''en boucle'' au départ de Vancouver qui passe par Glacier Bay : Départ le 31 Mai, Holland America Line sur le MS Volendaam durée 7 jours. Merci pour ton aide! (ainsi qu'Etrefal)
Très bon choix , parcours et compagnie.

Les classiques Ketchikan et Juneau , la plupart des bateaux s'y arrêtent. Glacier Bay et Tracy Arm paysages fabuleux. Skagway , surtout prendre le train qui va en fait au Canada.

Pour la langue, il faudra compter sur le bilinguisme d'autres québecquois....
Salut, Je pense qu'ils feront une belle croisière!! Pour ce qui est de l'anglais, ils se ''débrouillent'' donc avec le personnel cela devrait aller. Pour ce qui est des personnes à table, je suis certain qu'ils trouveront des francophones avec qui ils pourront partager la table!! Au besoin je contacterai HAL par téléphone pour leur demander si c'est possible de les mettre avec des français/québécois à table!! N'ayant jamais fait de croisière 😊 je ne sais pas si c'est le personnel qui ''organise'' les tables ou si les passagers peuvent le faire (et éventuellement changer en cours de croisière). J'ai noté ton conseil pour le train de Skagway, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose sans passer par HAL car en général les excursions organisées sont toujours très chères! Merci encore pour tes conseils!
Le prix du train est pratiquement identique sans passer par HAL.... D'autre part pour le diner 2 options , soit horaire fixe avec table attribuée, soit open seating , horaire et placement libres , c'est la meilleure solution , ils peuvent manger à 2 ou avec d'aures personnes francophones à leur choix.
Salut, Je suis en train de regarder pour le train (je ne connais pas le prix via HAL). Par contre si je passe directement par le site de la compagnie de train ils précisent que le transfert entre le bateau et le train n'est pas prévu. Donc j'imagine qu'il faut trouver un ''prestataire touristique'' si on ne veut pas passer par HAL. Merci pour l'info des repas, je leur communiquerai (j'imagine qu'il faut préciser la chose à l'embarquement) Désolé pour toutes ces questions, je suis vraiment ''loin'' de monde de la croisière 😊.
MI Micy Veteran ·
Finalement j'ai réussi à trouver une croisière ''en boucle'' au départ de Vancouver qui passe par Glacier Bay : Départ le 31 Mai, Holland America Line sur le MS Volendaam durée 7 jours. Merci pour ton aide! (ainsi qu'Etrefal)

Salut Jean-Yves,

Pour nous ce sera également une boucle de 7 jours de Seattle à Seattle via Juneau, Skagway, Glacier Bay NP, Ketchican et Victoria.

Départ le 20 mai 17 sur RUBY PRINCESS depuis Seattle

Pour ce qui est de l'anglais, pas (trop) de problème pour nous qui avons déjà une large expérience de vacances en Amérique du Nord.

Après croisière, ce sera une boucle de 5 petites semaines;

- d'abord deux jours à Vancouver

- ensuite retour aux USA fin mai pour un passage près du Mont Rainier (si route 410 ouverte) et ensuite la descente de la côte de l'Orégon de Astoria à Coos Bay avant de passer une nuit à Crater Lake. J'espère que l'enneigement de Crater Lake les 2/3 juin nous permettra quand même de randonner un peu dans cet endroit splendide

- ensuite ce sera John Day, Baker City, Lewiston, deux nuits à Post Falls, deux nuits à Kalispell.

- Puis traversée de Glacier NP via "Going to the sun Road" (en l'espérant praticable le 11 juin) Nouvelle entrée au Canada pour deux nuits à Winterton Lake NP, Calgary, 3 nuits à Banff, Lake Louise, deux nuits à Jasper, Golden, Revelstoke, Kelowna, Princetown et Seattle pour reprendre l'avion fin juin.

Joseph 😉
salut, Magnifique programme en vue!! Ah c'est cool de parler vacances 😛
A Skagway le bateau est près du train , donc de toute façon à pied.... Pour les repas il vaut mieux le faire avec la résa.
Salut, En regardant sur google maps, il me semblait bien que le train était près du bateau (d'ailleurs en fouillant sur Internet j'ai vu que le ''port de Skagway'' est géré par la compagnie de train! 😛 Bref je pense que je vais leur prendre l'excursion ''White Pass Summit'' (durée 3h00) directement auprès de la compagnie ferroviaire. Pour les repas je vais voir avec eux ce qu'ils en pensent et contacter HAL par la suite! Encore merci pour tes conseils!
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pas pour l'immédiat mais pour satisfaire ma curiosité... tu as un petit lien de ce train qui est " inévitable à faire "

Merci
Fungfungfung.com
salut VOici le lien : https://wpyr.com/ Je vais sûrement offrir cette excursion : http://wpyr.com/excursions/product/ticket/summit-excursion/ à mes beaux parents (sauf si la météo est mauvaise). Je pourrais te raconter leur ''impressions'' à leur retour (le 08 Juin)
Attention il faut réserver le train à l'avance car souvent complet , la météo est variable , il faut un peu de chance....

Similar discussions

You might also like