Bien choisir son TO plutot que de s'exciter sur la compagnie aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Leprophete Regular ·
😉 Quelle Elegance...
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
JO Johnosley Veteran ·
entièrement d'accord avec toi.

les gens focalisent sur l'avion, la bouffe, les retards, la taille des sièges etc... alors que normalement il ferait mieux de focaliser sur le pourquoi de l'avion : leur voyage !
AU Aurelien44 Regular ·
Enfin bon, les gens n'étaient pas censés savoir qu'ils n'y aurait pas de vol retour. J'ai déjà acheté des voyages sur internet et tout c'était très bien passé.

a+
oasis, it's good !!!
NO NomadeMer ·
Oui mais il faut noter également que la plupart du temps lors d'une réservation sur Lastminute.com, le client ne connaît pas le nom du Tour Opérateur.

Les conseillers par téléphone le savent (ils bossent sur un site interne ressemblant beaucoup au site public) mais n'ont PAS LE DROIT de donner l'info aux clients.......... transparence on vous dit........

Ensuite dans le milieu du tourisme Elegance était connu pour ne bosser QUE ou presque avec des agences en ligne, l'immense majorité des agences de voyage physiques refusant de distribuer leurs produits.

Masi encore une fois l'information de nos mass-medias préférés qui se contentent d'effleurer le sujet sans jamais l'approfondir vont causer du tort à toutes les agences de voyages, où les agents de comptoir devront expliquer et ressasser la différence entre "agence de voyage" et "tour opérateur", ce que n'ont pas été foutus de faire les journaleux à la petite semaine.

Désespérant je vous dit. Même s'il faut reconnaitre que la nébuleuse touristique éclate de plus en plus, les agences ayant des activités de tour opérating en montant leur propres forfaits et les tour opérateurs ayant des activités d'agence, en vendant de plus en plus leurs proiduits en direct aux client, particulièrement par lme biais de leurs sites internet.
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement tout le monde a l'air de se foutre completement de cette situation, on s'occupe de son "ptit navion", savoir si il sera beau, la bouffe bonne, les hotesses mimis, les sieges confortables ...... Peut etre que ce nouvel article va en reveiller certains de ce forum !!!! http://www.tourmag.com/Le-differend-Atlas-Jet-Elegance-Certains-ne-s-en-releveront-pas-!-_a14674.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

Je ne crois pas que tout le monde s'en foute même si le sujet ne compte pas des dizaines de réponses... Pour ma part, je pense (et je crois l'avoir déjà dit ailleurs) qu'on en a pour son argent. Passer par des agences en ligne, des TO inconnus à des tarifs défiant toute concurrence représente un gros risque... reste à savoir si le prix attractif rend ce risque acceptable.

Je considère que toute chose a une valeur minimale décente... en deça, il y a un truc louche, il faut s'attendre à des surprises.

Le week-end dernier, j'ai réservé un voyage pour la RD, c'est en vogue et ça n'est pas cher... je sais le prix que j'ai payé, je sais que je peux avoir moins cher et je sais que je peux aussi en avoir pour plus cher... je pense avoir payé le juste prix compte tenu de ce que je vais avoir et compte tenu de ce que j'attends de ce voyage... Je vais voyager sur Corsair, je sais que je serai serré, que ça ne vaut pas Emirates, que je n'aurai pas d'écran individuel... si j'avais voulu du grand standing, j'aurais payé plein pot... la valeur du standing, tout simplement. Je sais que pour ce prix là il y a une probabilité que l'avion soit en retard (mais ça peut arriver à tous), je sais aussi que c'est une compagnie française, que la maintenance est serieuse, que j'ai toutes les chances de revenir en vie et que les équipages sont généralement sympa. Maintenant ça ne m'empêche pas de me rencarder pour essayer de tirer le meilleur du voyage (meilleure place dans l'avion, bons plans, ...)... mais je sais pour quoi j'ai payé le prix que j'ai payé et c'est ça qui est important dans l'histoire.

En ce moment on voit des affiches 4*3 pour partirpascher.com avec un tarif absolument ridicule pour une semaine à Saint Domingue... genre 400€... ça n'est même pas le prix d'un billet d'avion pour cette destination, j'aurais super peur d'acheter ça... oui mais voila, attirés par le dépaysement, le rêve d'un voyage lointain sous les cocotiers, les gens (pas forcément habitués à ce type de vacances/voyages) se laisseront tentés pensant que c'est une chance unique de s'offrir LE voyage de leur vie, celui qu'ils n'oublieront jamais... et ils risquent fort de ne pas l'oublier, ils se retrouveront peut-être en galère parce que l'avion srea très en retard ou absent à l'aller et/ou au retour, se feront traiter comme du bétail (on ne communique pas, on te donne des ordres et "arrête de me poser des questions, tu ne vois pas que tu m'embêtes ?") avec un service déplorable et un hotel qui ressemble plus à un camping 2* qu'à l'équivalent du 5* montré dans le descriptif.

J'imagine que ces 400€ sont un prix d'appel, à certaines dates, ok... il n'empêche que, déjà "partirpascher", on se demande bien quelle est la recette... comment font-ils pour brader des voyages d'une telle façon... ça s'appellerait "partiraujusteprix", je ne dis pas, ce serait respectable... mais là on te le dit clairement... "ton voyage il est pas cher et pourtant tu pars à 8000 kms"... moi je répondrais volontiers "pas assez cher mon fils"...

En plus, tu vas sur leur site, c'est effrayant... le site est horrible, on dirait une page web perso faite par tata Giselle... s'ils ne soignent même pas leur image, on se demande logiquement comment ils soignent les clients. Ca ne fait pas serieux, ça fait super cheap... et pourtant y en a qui sortiront la carte bleue... la sortent-ils aussi facilement dans un supermarché où les congélateurs du rayon frais datent de 1930, est recouvert de moisi et où le lot de 25 pizzas est à 10 centimes d'euros ?

Après je n'ai rien de personnel contre ce site pris en exemple (pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais acheté et n'acheterai jamais chez eux tant que ça restera en l'état)... il est simplement caractéristique pour moi (et encore, je ne dis pas qu'il est mauvais, je n'en sais rien, je dis juste qu'il n'inspire vraiment pas confiance)... et en aucun cas il n'est le seul, il y a plétore de trucs (agences, TO, etc) qui NE DOIVENT PAS inspirer confiance aux voyageurs, qui DOIVENT les faire fuire... les gens devraient se dire "payons le véritable prix ou ne partons pas"... mais c'est certain, ça n'est pas facile de se résigner ainsi.

Après, les gens ne savent pas forcément répérer les ambrouilles, le tourisme est une jungle (agence, TO, transporteur, codeshare, affretement, hotel, ... dur de s'y retrouver au final) et ils semblent incapables (ou alors ils se voilent la face ou alors ils mesurent le risque) de repérer les offres louches... pour 400€ on ne passe même pas un week-end en provence (à moins d'y habiter, logique)... Imaginons un parisien, rien que le fait de faire le voyage de la porte de chez lui à la porte de son hotel(voiture, avion, train, taxi, RER, métro et/ou n'importe quoi d'autre), il a déjà claqué une grosse partie du budget... il n'a encore ni mangé ni dormi nul part... Alors on peut dire que la France est chere et c'est vrai... mais mince, rien que le coût du transport, ça ne s'invente pas !!!!!!

Alors voila, pour ces pauvres touristes de Turquie, ils ne pouvaient pas deviner et ils sont victimes... mais j'imagine que le voyage avait un rapport qualité/prix particulièrement intéressant sinon ils seraient aller voir dans une agence ou auprès de TO réputés plutôt qu'auprès d'une structure obscure et qui n'a pas vraiment pignon sur rue, non ?

Le domaine du tourisme compte quelques "arnaqueurs", c'est certain... la population compte quelques pigeons aussi... alors oui, il faut bien choisir son TO, récupérer toutes les infos possibles et imaginables sur le voyage prévu, comparer... et choisir un voyage dont le prix est dans la norme plutôt que le voyage 50% moins cher que tous les autres.

Bonne journée à tous.

Vincent
Vincent
MI Miti06 Regular ·
Vincent, merci pour ce message, avec lequel je suis tout à fait d'accord. Je me souviens avoir acheté un circuit organisé dans un supermarché. Ce n'était pas un prix cassé, mais c'était pas cher comparé aux autres agences. Et résultat, ben j'en ai eu pour mon argent. Ce n'était pas nul, aucun gros problème, mais bon pas non plus les vacances rêvées et magnifiques. Fort heureusement, les choses à voir étaient belles - et ça, que le TO soit bon ou mauvais, ça ne change pas - mais au niveau hotel, restaurant etc on voyait qu'ils avaient un budget serré. Résultat, dorénavant je choisis avec beaucoup d'attention l'agence chez qui j'achète, le TO et je lis bien toutes les descriptions, je prends des avis, je compare... pour avoir le juste prix.

Similar discussions

You might also like