Bien nourrir les enfants pour un long voyage Asie du Sud-Est

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars 3 mois en Asie avec ma fille de 4 ans et je me pose une petite question: lorsque vous partez longtemps mangez vous 3 repas par jours au Resto ou est ce possible de trouver des hostel ou des gh avec des cuisines pour pouvoir préparer au moins un repas soi même par jour?
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Expatriés l'an dernier à Singapour, nous avons beaucoup vadrouillé avec notre pitchoune (qui avait entre 1 et 2 ans).

En arrivant en Asie, nous avons abandonné la nourriture pour bébés (moins répandue et plus chère) donc elle mangeait comme nous au repas. Lorsque nous partions dans les pays alentours (Thailande, Malaisie, Philippines, Cambodge), on mangeait tous les midis et soirs au resto. Parfois le matin aussi, ou alors on prévoyait du très simple (lait+gateau+fruit).

Au final, nous avons toujours pu manger assez équilibré, même si c'est souvent les mêmes choses qui reviennent au menu.

Pour notr fille, on tournait beaucoup autour de : pour le petit dej : lait (pas toujours facile d'en trouver nature, donc souvent MILO sorte de lait au chocolat très répandu en Asie) + pancake (on en trouvait très facilement nature ou aux fruits en Thailande et au Cambodge), céréales (encore une fois, on retrouvait souvent ceux au goût MILO), jus de fruits (orange, pomme, ananas) Pour les plats : omelettes aux légumes, riz aux légumes (pas toujours frit...) ou riz nature ou riz poulet et légumes, nouilles sautées au légumes ou poulet/légumes ou nature, spring rolls (sortes de nems aux légumes), poisson sauce aigre-douce... C'est le plus difficile à varier dans les pays comme la Thaïlande où beaucoup de choses sont épicées donc inadaptées aux enfants. Mais aux Philippines, au Cambodge ou en Malaisie, on avait beaucoup moins de soucis avec plein de plats locaux non épicés donc une grande variété de menus avec féculent (souvent riz quand même), légumes et oeufs ou volaille ou viande ou poisson pour le dessert, souvent fruit : bananes, melon, pastèque, ananas ou pancake

Bref pas de quoi être trop inquiète, même si vous devez passer 3 mois au resto! :)

Pour en savoir plus sur nos voyages en famille, n'hésitez pas à consulter mon blog où je raconte tout en détail (dont les repas, avec photos! :D ) : http://inside-expat.com/category/tourisme

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Petite précision : également au Vietnam, la nourriture n'est généralement pas épicée - on acompagne assez souvent votre plat d'une petite coupelle contenant nuoc man épicé (surtout au sud)à mais il est tout à fait possible d'avoir une nourriture "fade" pour les enfants ou les adultes qui, comme moi, déteste le piment..

Pour varier un peu du riz et des pâtes, vous pouvez aussi lui faire manger des banh bao - sorte de gros pains cuits à la vapeur et servis chaud ou tiède, fourré de viande, lap xuan saucisse chinoise et oeufs de caille.(vendus dans les rues) et des banh cuon, spécialité qui ne se sert souvent que dans des restaurants spécialités - il s'agit d'enveloppes un peu comme les galettes de riz, mais molles et cuites à la vapeur, avec de la viande hachée - c'est bon, pas relevé et ça nourrit - les enfants aiment ça généralement - Pour les banh bao, préférez les acheter au nord du Vietnam (Hanoi et tout le nord) car au sud, les saigonnais ont une véritable addiction pour le sucre, et en mettent partout.... - et franchement ce n'est bon ni au goût ni à la santé.... - à éviter à Saigon...proche de l'immangeable...

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like