Où bien voir le mont Fuji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
salut je reflechi à mon itinieraire au japon, et je me demande où je peux bien voir le mont-fuji quand le temps le permet? depuis hakone ou depuis la region des 5 lacs?

au debut, je comptais faire l'ascension du fuji, en y allant depuis tokyo, mais je me suis dit que je ne verrai pas du tout le mont fuji comme on le voit sur les photos. c'est pas en allant sur la tour eiffeil que je peux voir la tour eiffel dans son ensemble, si vous me comprenez... vous confirmer ce point?

comme je prévois de faire kyoto tokyo en train, est-ce qu'il est possible de s'arreter en chemin à hakone ou kawaguchiko pour bien voir le mont fuji comme on l'imagine?

je parle des points de vue comme ca: http://japan-style.forumactif.com/t909-le-mont-fuji http://1.bp.blogspot.com/...s1600/Mont-Fuji1.jpg http://annesojapon.files.wordpress.com/...i_japon_1024x768.jpg
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

S'il fait beau (et sec), tu vois le Fuji depuis Tokyo. Sinon, je pense que la vue depuis les 5 lacs (par exemple Kawaguchiko) est moins obstruée que depuis Hakone (tu ne vois pas l'intégralité du mont depuis Hakone). Depuis le mont Fuji lui-même, tu ne le vois pas, c'est sûr...

Par contre, le trajet Tokyo-Kyoto ne passe pas par les cinq lacs, il passe au sud du mont. Arrête toi vers ShinFuji, tu verras le mont (si pas de nuages).
LN Lnde ·
c'est pas idiot ca, je compte monter au mont fuji en y allant depuis tokyo, mais du coup, j'aurais pas l'occasion de le voir comme sur les photos qu'on trouve un peu partout. depuis tokyo, c'est mis sympa.

en prenant le bus depuis tokyo, il n'y a aucun moyen de le voir à un moment donné, avant d'arriver à la 5e station?

je compte y aller voir le lever du soleil, en redescnandant, avez-vous un plan pour aller au pied du mont fuji pour le voir dans toute sa splendeur? on peut rejoindre facilement la region des 5 lac ou un autre point avant de rentrer doucement à tokyo?
KU Kujila Globetrotter ·
On le voit en effet depuis Tokyo, les jours où le temps est parfaitement dégagé (très rare, surtout l'été où il y a une brume qui obstrue l'horizon), mais évidemment, on en est à peu près à 80 km à vol d'oiseau, autant dire qu'il n'est pas bien gros... On le voit aussi en train entre Tokyo et Kyoto (côté droit lorsqu'on vient de Tokyo), mais il n'est pas immense non plus et surtout, on ne le voit pas bien longtemps.

Pour moi, c'est vers Kawaguchi-ko (la région des lacs donc) qu'il faut aller, d'autant qu'Hakone est par ailleurs trop touristique à mon avis.

Après, l'idéal sera quand même de louer une voiture pour tourner un peu autour du Fuji car s'il n'est pas toujours sous les nuages, il est souvent au moins partiellement couvert, et avec une voiture, on arrive beaucoup plus facilement à en voir le sommet. Dans ce cas, ça vaut bien sûr le coup de rester une ou deux nuits dans le coin. D'autant que le Fuji en plein jour avec une lumière écrasante est infiniment moins beau qu'au coucher ou au lever du soleil !

Similar discussions

You might also like