Bien finir mon voyage au Japon: choisir Kumamoto ou Aso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars 3semaines au Japon avec mon copain fin mars-début avril et il nous reste une nuit de libre à la fin de notre séjour. On passe l'avant dernière nuit à Kurokawa Onsen 🙂 (des suggestions sur le ryokan?) et on décolle de Kumamoto pour Tokyo 2 jours après. Au début je voulais passer la dernière nuit a Aso et ne pas vraiment visiter Kumamoto (le château a l'air chouette mais on va déjà à Matsumoto et à Himeji) mais après avoir lu plusieurs de vos discussions je ne suis plus sure que Aso en vaille tellement la peine. Na vaut-il pas mieux passer notre dernière nuit a Kumamoto? Que pensez-vous de Aso San? Une troisième option? :)

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
ID Idir13013 Regular ·
Hello, Alors je suis passé par le mont Aso et Kumamoto il y a moins de 3 semaines, j'espère pouvoir vous aider. Le château de Kumamoto est très beau, mais il n'est pas d'époque (sauf les murs de fondations, et une petite tourelle qui lui fait face). Si vous privilégez l'aspect authentique, ce n'est pas aussi fort que Matsumoto ou Himeji. Mais la ville de Kumamoto est cool, plein de toutes petites rues dans tous les sens, le GPS s'y perdait! En parlant d'Himeji, gros problème je crois, le château est totalement recouvert. Je comptais y aller en avril aussi, mais j'ai vu ca: http://www.city.himeji.lg.jp/s70/2845684/_11311/_17981.html Une rénovation majeure, de 5 ans... Je te conseille de bien vérifer tout ca avant d'y aller. Les cerisiers seront en fleur, mais pas de château pour le paysage j'en ai peur.

Le mont Aso, j'ai adoré! Je suis fan de montagne et paysages "extrêmes", et Aso vaut le coup. Quand tu es juste au dessus du cratère avec les vapeurs toxiques qui sont explusées, et l'eau de couleur verte emeraude qui se laisse voir, c'est quand même super unique. Fin mars, début avril, je pense que la neige ne doit plus être un gros problème en plus (j'ai galéré avec ca moi je peux te dire!). Et dans le pire des cas, si l'accès au cratère est totalement fermé (ca arrive en fonction de l'activité volcanique), tout le coin est très sympa, avec montagnes et ambiance très campagne. La source chaude du Aso Hakkun Sans (un très gros ryokan) est tout simplement incroyable. Je vous le conseille, les bains en intérieur et en extérieur, il ne faut rien rater! Bonne préparation!
MI Miyajima Regular ·
Bonsoir,

Kumamoto est une ville agréable et possède un des plus beaux jardins du Japon. J'y ai été 2 fois. Le Fuji-San y est représenté et le jardin est très joli en Avril.

Adorant les volcans, j'ai donc fait en avril un crochet par l'Aso-San. J'y étais arrivée en train puis bus. Et là, terrible déception : le bus a été stoppé par des gardiens. J'avais pourtant regardé la météo avant. Mais il y avait trop de brouillard et on a dû faire demi -tour. Moralité : 3H perdues car pas beaucoup de transports en commun.

C'est souvent le cas en avril.

Donc entre Kumamoto et Aso c'est choisir la proie pour l'ombre.

Quel dilemne !

Bon choix

Miyajima
AL Allyena ·
Haaa quel dilemme en effet :) je veux aller a Aso et Kumamoto 😉 Je crois qu'on partira de Kurokawa Onsen pour Aso San après le petit déjeuner (en espérant qu'il n'y ait pas trop de brouillard ni d'éruption volcanique comme c'est le cas plus au sud), si on est fatigués on dormira la (avec petit tour dans la source chaude) et si on est encore motivés, on ira dormir a Kumamoto et on profitera de la ville le lendemain la journée avant de reprendre l'avion pour Tokyo. Ca vous semble réalisable? Pffff il faudrait partir 3 mois et pas 3semaines :)

J'avais lu que Himeji était en rénovation mais je pensais que c'était fini. Apparemment pas tout a fait... merci pour le lien:) Je crois qu'on va quand même s'y aller pcq mon copain adore les châteaux (ceci dit si il y n'y a vraiment rien moyen de voir j'arriverais ptetr a le convaincre d'aller a Naoshima :) mais Himeji est plus facile d'accès sur le chemin entre Osaka et Hiroshima donc on va tenter le coup :)

Merci bcp pour vos conseils :) Hâte d'y être. Bonne soirée
AL Allyena ·
ha ha je viens de voir des photos du château d'Himeji pour le moment... totalement recouvert d'une toile blanche... 😐 je crois qu'on va aller a Naoshima 🙂
ID Idir13013 Regular ·
Oui, Himeji est comme ca pour plusieurs années, ca en fait du temps à attendre avant de voir ce bijou! Mais il faut ce qu'il faut 😉 Bonne préparation de voyage, à bientôt!

Similar discussions

You might also like