Bientôt le départ pour le Chili et besoin de quelques infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ,

Départ 4 décembre pour Arica , de là je monterais vers l' altiplano .

Je me pose forcément des questions :

*A part avec du WIFI , comment faites vous pour checker la météo dans la pampa ? température nocturne là haut entre décembre et janvier ?

*L'eau des cours d'eau en étant filtré ou pastille est-elle sans danger ?

* A une trentaine de kilomètres de Putre , une route A-201 monte directement vers les plateaux et parc Llaucca , ce qui raccourci par rapport à Putre , quelqu'un y est déjà passé ?

* LES CHAMPS DE MINES ?

* pareil , afin d'éviter les grands classiques , j'envisage les salar d'arizaro jusque antofagasta de la sierra , quelqu'un s'y est frotté ?

*dernière question pour le moment : la route coté chili pour rejoindre de Escapina à Llica avec un joli col à 5000 m.

Je pars seul , compte avoir sur moi balise GPS et environ quasi constamment 8 litres d'eau .

Qu'en pensez-vous ? Merci , Olivier
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. J'ai parcouru ces régions sans GPS, juste une carte papier et les carrefours de piste pouvant poser problème imprimés d'après Google earth. Donc que du papier, je n'ai eu aucun problème. Quant à la météo c'est " à l'ancienne ", on se renseigne le matin, et au fur et à mesure de la journée on surveille le ciel et la direction des nuages. Avoir beaucoup d'eau c'est effectivement essentiel, mais aussi le carburant nécessaire, pensez à acheter 1 ou 2 bidons de 20 litres chez Copec à Arica. Avec 2 bidons vous pourrez dormir tranquille. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
TO Toubkal31 ·
Merci ,

Le carburant😮 .....les jambes , je suis à vélo 😄

Toujours utile à l'ancienne !

J'aurais gps et carte , en vélo on déplie pas la carte en roulant ou sous la pluie :))

Au plaisir ,
TI Titoualsace Veteran ·
Désolé Olivier, vous n'aviez pas précisé.
Titoualsace
TH Thierry6789 Veteran ·

Oui et non, le sujet est dans la rubrique voyager à vélo 😮.

En décembre et janvier les nuits sont frâiches sur les hauteurs et tout dépend de l'altitude à laquelle vous vous trouverez. À 3500 mètres, en cette période, elle devrait tourner entre -5º et 0 C je pense.

Pour les mines, il y a une discussion sur le sujet.

Attention, de nombreuses localités qui apparaissent sur les cartes correspondent à des petits hameaux en ruine ou abandonnés.

Bonne chance.
Thierry Swysen
TO Toubkal31 ·

Pas de soucis...merci pour les infos 😊
TI Titoualsace Veteran ·
Exact Thierry, je ne l'avais pas remarqué, autant pour moi. Bernard.
Titoualsace

Similar discussions

You might also like