Bientôt la Kumbha Mela! "rainbow gathering" en mars (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaskar, Voilà plus que quelques jours, et c'est le début des extraordinaires festivités a Haridwar, le plus grand rassemblement religieux au monde, j'y serai vers mi mars pour le second bain royal, mais j'ai entendu parler d'une rainbow gathering s'y déroulant... plus pratique car j'aimerai aussi dormir non loin. Kuelqun a t'il des infos plus précise pour s'y rendre? merci d'avance!
DA Dauclair Veteran ·
Hello !!

Moi je pense y être en avril pour les dernier bain royal ! On est au taquet de toutes les infos qui passent sur la Kumbha 😎 Mais dis-moi, qu'est-ce donc que le "rainbow gathering" ?!
AV Avanarasi Regular ·
Un Rainbow Gathering (littéralement “rencontre de l’arc-en-ciel”), est une communauté éphémère généralement réunie en plein air et cherchant à pratiquer les idéaux de paix, d’amour, d’harmonie, de liberté, en opposition à la culture populaire, au capitalisme aux médias de masse et à la société de consommation. Ces communautés se réunissent annuellement en des lieux annoncés à l’avance et dans plusieurs pays à la fois. Les racines de ces événements peuvent être retrouvées dans la contreculture des années 1960 et les mouvements hippies.

Ci-dessous est une photo du Kumbh Mela, il ya 100 ans. Principales dates pour le prochain Festival de Kumbh à Haridwar: 14 January 2010 (Thursday) - Makar Sankranti Snan - First Snan (Holy Bath) 14 Janvier 2010 (Jeudi) - Makar Sankranti Snan - Première Snan (Saint-Bath) 15 January 2010 (Friday) - Mauni Amavasya and Surya Grahan (Solar Eclipse) - Second Snan 15 Janvier 2010 (vendredi) - Mauni Amavasya et Surya Grahan (Solar Eclipse) - Deuxième Snan 20 January 2010 (Wednesday) - Basant Panchmi Snan - Third Snan 20 Janvier 2010 (Mercredi) - Basant Panchmi Snan - Troisième Snan 30 January 2010 (Saturday) - Magh Purnima Snan - Fourth Snan 30 Janvier 2010 (samedi) - Magh Purnima Snan - Quatrième Snan 12 February 2010 (Friday) - Maha Shivratri - Pratham Shahi Snan - First Royal Bath 12 Février 2010 (vendredi) - Maha Shivratri - Pratham Shahi Snan - First Royal Bath 15 March 2010 (Monday)- Somvati Amavasya - Dvitya Shahi Snan - Second Royal Bath. 15 Mars 2010 (Lundi) - Somvati Amavasya - Dvitya Shahi Snan - Deuxième Royal Bath. 24 March 2010 (Wednesday)- Ram Navmi - Fifth Snan 24 Mars 2010 (mercredi) - Ram Navmi - Cinquième Snan 30 March 2010 (Tuesday) - Chaitra Purnima Snan 30 Mars 2010 (mardi) - Chaitra Purnima Snan 14 April 2010 (Wednesday) - Amavasya of Krishna Paksh of Baisakh - Pramukh Shahi Snan (Main Royal Bath). 14 avril 2010 (mercredi) - Amavasya de Krishna Paksh de Baisakh - Pramukh Shahi Snan (Main Royal Bath). 28 April 2010 (Wednesday) - Shakh Purnima - Snan. 28 avril 2010 (mercredi) - Shakh Purnima - Snan.

Le 12 février, je suis à Haridwar, Bye Tony
Tony
DA Dauclair Veteran ·
Merci pour les précisons et la photo du Kumbh Mela il y a 100, énorme ! Tu vas donc assister au 1er bain, quel chance ! Reviens nous en parler ! Je serai moi au dernier bain, Bon trip !

Similar discussions

You might also like