Bonjour Yvon,
nous sommes deux gars de Gatineau et nous sommes à considérer un voyage en Inde et au Népal. J'ai fait un circuit de deux semaines dans le Radjastan et une semaine au Népal. Je suis entrain de consulter une agence locale pour le prix. Mais voilà qu'après avoir regardé des vidéos sur YouTube, l'Inde me fait un peu peur et je suis maintenant hésitant. Nous avons quand même voyagé beaucoup à travers le monde...mais l'Inde ! Nous aimons connaitre les autres cultures, visiter, prendre notre temps….. mais je ne voudrais pas faire un voyage pour voir seulement de la misère, de la saleté et ne pas avoir un peu de confort. Une amie m'a dit qu'elle ne retournerait pas en Inde. J'aimerais bien entendre votre expérience et vous remercie.
Bonjour Réjean, je voyage avec mon épouse et elle aussi res cent les mêmes choses que vous. Nous avons fait le sud de l'Inde il y a deux ans et j'ai réussi à la persuader pour le nord que nous avons fait début fevrier. Nous n'avons pas été exposés à cette pauvreté extrême comme on voit dans certains documentaires. Je crois que le Rajasthan est une région assez touristique et nous n'avons pas été agacés ou sollicités plus que d'autres pays comme le Cambodge ou autre. Dire que le pays est propre, c'est autre chose! Nous n'avons jamais vu tant de déchets qu'en Inde! Mais l'agence choisie a été très bien et notre chauffeur aussi! Cest tres important! Et les hôtels choisies par Jodhpur Voyage ont été de premier choix! Nous avions un forfait véhicule( van) chauffeur tres bon anglais, hôtels de charme ( have lis) demi-pensions , et guides langue française dans chaque ville visitée! Je recommande ce voyage à mes filles! J'avais comparé 5 agences et tout inclus et qualité! Ca ete les meilleurs ! Jai d'autres infos si besoin est! Namaste!