Billet aller-retour CDG - Phnom Penh sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a tous; je prepare un voyage en asie du sud est de plusieurs mois et mon point d arrivee et de depart sera Phnom penh. me laissera t on embarquer a paris avec un billet aller retour CDG/PNH d une validite de 4 mois sur Malaysia Airlines sans visa et sans billet de prolongation de parcours sans problemes? j aimerais eviter de me faire refouler a paris et perdre mon vol vos suggestions et bons plans bienvenue. d avance merci olivier
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

Si j'ai bien compris, tu comptes faire un voyage de plus de 4 mois, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, à CDG personne ne te demandera si tu vas prolonger ton voyage. Donc tu peux prendre ton vol sans problème, le visa se prend à l'arrivée de Phnom Penh et est valable 30 jours. Pour le prolonger, si tu comptes rester au Cambodge, il faudra ressortir du pays et faire une nouvelle demande lors de ton retour.

Pour ton billet , le cas échéant, je pense que tu devras payer un supplément en cas de changement de date de ton retour.
HE Hervebe Veteran ·
Avec un visa tourisme, on peut prolonger pour un mois supplémentaire pour la somme de 45 $ (la dernière fois que je l'ai fait, en mars dernier) en confiant son passeport dans une agence.
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour olivier si tu es sur paris rend toi a l'ambassade du cambodge www.ambcambodgeparis.info/‎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
HE Hervebe Veteran ·
Ce n'est pas le pays d'arrivée qui pose problème, c'est la compagnie aérienne. Mais comme le visa est délivré à l'arrivée il ne devrait pas y en avoir.
DA Davidoff79 Veteran ·
salut je donne cette option pour ne pas perdre de temps a l'aéroport et partir l'esprit tranquille 🙂mais peut-être que les visas sont délivrés très rapidement a l'arrivée je ne connais pas, pour ma part j'allais a poï-pet pour prolonger mon visa thaï et cela fait déjà 11 ans 🤪
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
AD Adonya Globetrotter ·
Effectivement, le visa est délivré, disons tranquillement, à l'arrivée et sans problème que ce soit à Phnom Penh ou Siem Reap maintenant que l'on peut arriver depuis Bangkok directement dans cette ville.
AD Adonya Globetrotter ·
Ah cool ! Je l'ignorais, mais c'est tout de même vraiment très cher. Le visa à l'arrivée ne coûte quant à lui que 20$ ! Donc plus du double pour une prolongation de 30 jours !
OL Olivier1703 ·
merci a tous pour vos reponses rapides! ou c bien ca. voyage de 4 mois en asie du sud est et je pensais obtenir un buisness visa a l arrivee a PP??pour 25 usd d apres ce que j ai pu lire sur le forum! en fait, c est la compagnie aerienne qui me pose probleme!a titre d explemple l annee derniere pour un voyage de 4 mois au philippines avec eva air et en possesion d un visa pour les philippines de 59 jours, j avais pris le soin d acheter un billet poubelle de manille a kota Kinabalu(Malaysia).a l enregistrement, le personnel c est montre plus que tatillon!!!si je n avais pas eu ce billet de prologation de parcours, je me serais vu refuser l embarquement!!seulement de PP LE MOINDRE BILLET EST A PLUS DE 50 EUROS!vers n importe quel pays limitrophe!!! merci!
OL Olivier1703 ·
merci herve pour ta reponse rapide! ca la justement le probleme!pas le visa en lui meme mais la compagnie aerienne!! comment as tu proceder lors de tes précédents voyages vers le cambodge??? j ai regarder ton profil!! quel compagnies as tu utiliser?? cordialement olivier
GO Gothere Regular ·
Une prorogation en faisant appel à une agence de voyages coute plus cher et c'est la normalité partout dans le monde. 45 doll c'est que dalle pour rester 30 jours de plus.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Olivier,

tu n'as pas répondu à ma question de savoir si ton voyage excédera les 4 mois de validité de ton billet ? Et si tu comptais rester les 4 mois seulement au Cambodge ?

Quoi qu'il en soit, ton A/R est AR PP et RT PP. Donc pas de problème à l'embarquement puisque le visa est délivré à l'arrivée à PP.

Maintenant si ton problème est comment faire pour prolonger le visa, pas besoin de prendre un avion pour aller dans un pays limitrophe pour revenir et redemander un visa. il existe plusieurs points de sortie du pays vers la Thaïlande, le Vietnam, le Laos et suivant où tu te trouves tu prends un bus et tu ressors pour dormir une nuit de l'autre côté de la frontière et tu reviens.

Pour plus d'information sur les différents types de visa, ce lien : http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
OL Olivier1703 ·
salut Claudia! la duree du sejour n est pas le problème, mes craintes concerne seulement l l embarquement a cdg!! mon pas seulement le Cambodge!aussi vietnam et laos!!! merci cordialement olivier
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Olivier,

dans ce cas, je le répète tu n'auras pas de problème à ton arrivée à PP, premier porte d'arrivée en ASE. Ensuite, du feras tes demandes de visa au fur et à mesure de tes envies de bouger.

Bon trip ! 🙂
HE Hervebe Veteran ·
Je t'ai envoyé un message privé.

Similar discussions

You might also like