Billet aller-retour nécessaire pour l'Inde avec un visa de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Allo ! Jai une question super importante! Je voulais savoir si pour aller en Inde quand on a un visas de 6 mois il faut acheter un billet davion aller-retour ou tous simplement le billet pour aller et quand le visas est terminer on achete un billet de retour tout simplement...? donc est ce que ca prend aller retour ou juste aller et apres le visas terminer un billet de retour?....Choukrilla ! 🙂
LY Lylle ·
Normalement oui, il faut une preuve que tu sortes du territoire indien quand tu y rentres... Enfin c'est ce que les forums en anglais disent a ce sujet..

Je me demande si on ne peux pas simplement acheter un billet de bus disant qu'on va au Népal où je sais pas où, au lieu d'acheter un retour très à l'avance....surtout quand on est jamais trop sur de ces plans..

Je pense qu'il vaut mieux partir avec une preuve de retour, au cas où on te le demande.
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com
JA Jacquesdu06 Regular ·
salut, j'ai déjà eu une experience comme ça en france: je voulais acheter simplement mon aller car je ne savais pas la date de mon retour (à qq semaines près) au guichet la compagnie Qatar, il m'a été répondu que je ne pouvais pas un simple aller, j'ai été obligé de faire l'achat d'un aller/retour, qui était vraiment plus économique. mais par internet, on peut tout faire apparemment! j'ai déjà pris un simple aller reçemment.

à voir au quebec? jacques à Pondi
AL Al2009 ·
Salut JohnyBoy,

Je suis toujours parti avec un aller simple pour l'Inde... depuis 2008. Jamais aucun problème. ça n'a aucune importance. Et encore heureux, ne prévoyant rien à l'avance, j'aurais bien été en peine de me décider pour une date de retour !

Hors sujet : Je me souviens soit disant que le Sri Lanka semblait exiger un billet retour (on pouvait le lire sur les sites internet). J'avais même été me le faire confirmer à l'ambassade du Sri Lanka du Népal (j'étais alors à Katmandou). Résultat ? Arrivé à Colombo Airport : un grand sourire, vigoureusement accompagné d'un coup de tampon sur mon passeport. aucun contrôle. rien du tout !

Bien sûr les controles peuvent s'avérer plus strictes... mais coté billet retour ou billet de sortie pour l'Inde... pas de souci.

Similar discussions

You might also like