Billet avec retour en urgence pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je suis en attente d'un départ en mission qui peut tomber dans 2 semaines comme dans 3 mois. Entre temps, plutôt que de tourner en rond dans la grisaille, j'ai dans l'idée d'aller me poser quelques part sur une plage en Asie du Sud-Est. L'idée serait de pouvoir rester là bas aussi longtemps que possible et rentrer dès que la mission tombe (à 2-3 jours près). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Avec quel type de billet, quelle compagnie? Merci Alex
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Il te faut vérifier que le tarif prévoit la flexibilité, avec ou sans pénalité. Il faut également penser qu'en fonction des compagnies et du tarif il faudra éventuellement t'acquitter d'un supplément si la classe tarifaire de ta réservation n'est plus disponible à la vente.

Ces informations ne figurent pas tout le temps sur les sites des agences de voyage. Il vaut mieux passer par le site de la compagnie aérienne.
FI Fifty2 Regular ·
A toi de surfer entre les compagnies pour trouver un tarif premium economy .

Tu vas surement tacquitter de la difference de prix si tu changes le billet , et un billet que tu modiferas la date 2/3 jours avant va te couter une blinde

Pour avoir une idee , fais des simulations pour un A/R de 4/5 jours la semaine prochaine , tu auras une idee de ce que tu risques de payer
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DO Dom751 Globetrotter ·
Pas forcément une blinde. C'est comme tout, cela dépend. J'ai modifié le retour AF d'un Miami Bruxelles en mars, billet acheté plusieurs mois avant à un tarif sympa, cela ne m'a couté que 5€ de réajustement tarifaire plus les 120€ de pénalité.

Pas forcément besoin de passer en Premium Economy. AF fait par exemple du flexible à 120€ de pénalité sur ses billets Eco non promotionnels.
CA Carnarvon Globetrotter ·
+1

Si l'avion est vide, le supplément tarifaire sera nul voire même négatif.

S'il est plein, la blinde sera conséquente.

Et il est bien entendu impossible de le savoir à l'avance.
BA Barou Regular ·
OK, merci à tous

Similar discussions

You might also like