Billet d'avion aller-retour obligé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
bonjour à tous et à toutes!

Une question me taraude, je souhaite partir en avion dans un pays d'afrique du sud puis remonter vers l'europe par les frontières terrestres.

Je n'ai donc besoin que d'un aller simple! mais très souvent on nous demande à l'arrivée à l'aéroport le billet aller et retour!! sinon pas de visa...

comment faire pour éviter de gaspiller son argent dans un billet retour qui ne servira pas??

merci pour vos lumières.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
chaque pays a des regles differents on ne peut pas repondre comme ca.

si on exige une justificatif de sortie du pays tu n'as pas le choix, et si tu ne le produits pas tu ne prend meme pas ton billet au depart de la france

si on exige une justif de sortie par avion, il te suffit de prendre un billet "retour" remboursable
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais qui'il y a des trajets qui te coûte plus cher de prendre juste un aller plutôt que l'aller-retour.
VI Vinced18 ·
bonjour à tous et à toutes!

Je pars un ans travailler au Canada dans le cadre d'un programme vacances travail (PVT).

Je me demande donc s'y il est possible de se présenter à la douane avec un billet aller-simple uniquement, ou un si un billet aller-retour est imposé ?

Un billet d'avion aller simple conviendrai mieux à ma situation ex: aller: Paris-Vancouver le mois prochain et billet de retour indéterminé, Montréal-Paris ou Toronto-Paris à dates inconnues pour le moment.

D'où l'intérêt pour moi de choisir un aller simple si cela est possible ?

Cordialement

Merci de votre aides

Similar discussions

You might also like