Billet d'avion aller-retour pour simple retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

Prochainement, je vais devoir organiser un voyage ou ma partenaire me rejoindra que sur le retour. En comparant les prix, j'ai remarqué que le vol aller-retour était bien moins cher que le vol simple retour. C'est pourquoi je désire savoir si j'achète un billet aller-retour et que je n'embarque pas sur le vol aller, est-ce que le vol retour est toujours valide ou alors annulé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
ET Etrefal Globetrotter ·
Annulé. Dommage.🏴‍☠️
Etrefal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour une réponse sérieuse merci de nous préciser la compagnies aérienne et les destinations concernées.

Michel

Bonjour,

Prochainement, je vais devoir organiser un voyage ou ma partenaire me rejoindra que sur le retour. En comparant les prix, j'ai remarqué que le vol aller-retour était bien moins cher que le vol simple retour. C'est pourquoi je désire savoir si j'achète un billet aller-retour et que je n'embarque pas sur le vol aller, est-ce que le vol retour est toujours valide ou alors annulé ?

CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol retour est automatiquement annulé si le vol aller n'est pas effectué.
EA Easti ·
Bonsoir,

Pour une réponse sérieuse merci de nous préciser la compagnies aérienne et les destinations concernées.

Michel

Voici les précisions :

Vol : Zürich-Manille Compagnies aériennes : toutes celles disponibles (Emirates, Qatar, Cathay Pacific, Turkish Airlines..)

Il y aurait donc une différence entre les compagnies et destinations ?
CA Cappucciyo Regular ·
Il me semble que certaines low cost (je pense à EasyJet) ne vendent techniquement que des allers, et qu'il est du coup possible de sécher un segment.

A priori, la règle générale, c'est "tout segment non utilisé entraîne l'annulation des autres".

Il m'est déjà arrivé de ne faire que le vol aller d'un trajet et de procéder à l'annulation du retour (genre il me fallait un aller simple paris toulouse un 22 décembre, efacturé environ 350 euros en aller simple mais ~130 en aller-retour)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, dans votre premier message il pouvait s'agir de low costs, ou de certaines compagnies qui vendent séparément aller et retour. Mais pour Zurich-Manille, non, on ne peut pas faire ce que vous suggérez.

Michel

Vol : Zürich-Manille Compagnies aériennes : toutes celles disponibles (Emirates, Qatar, Cathay Pacific, Turkish Airlines..)

Il y aurait donc une différence entre les compagnies et destinations ?
TA Tatra Globetrotter ·
Par contre votre compagne peut aussi acheter un Manille-Zurich aller retour et ne pas revenir...

Michel

Bonjour,

EA Easti ·
Par contre votre compagne peut aussi acheter un Manille-Zurich aller retour et ne pas revenir...

Michel

Évidemment j'ai pensé à cette possibilité, mais depuis Manille, un vol aller-retour est plus cher qu'un aller simple... Probablement dû à la concurrence entre les lieux de départ en Europe, on trouve de meilleurs prix alors que depuis les Philippines, il y a ''qu'un aéroport international'', donc moins de choix.
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est un No Show.Donc pas possible

Similar discussions

You might also like