Billet d'avion Paris - Ivalo et retour de Rovaniemi (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais aller en avion de Paris à Ivalo et retour de Rovaniemi( Ivalo/Rovaniemi en voiture) en mars... Impossible de trouver un tarif intéressant: seulement des allers simples ( trop cher). Faut-il que je prenne un billet AR pour Rovaniemi et laisser tomber Ivalo ( ce serait dommage car les aurores boréales y seraient plus belles) et prendre un billet aller simple Rovaniemi/Ivalo puis retour en voiture de Ivalo à Rovaniemi?

Que pensez-vous de la région de Kittilä? Je pourrais aussi visiter la région de Rovaniemi jusqu'à Sodankylä en voiture.

Merci de votre aide éventuelle si vous avez fait l'expérience d'aller en avion à un aéroport et d'en revenir d'un autre. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour. Qu'appelez vous trop cher' J'ai fait une simulation sur le site de Finnair, Paris-Ivalo et Rovaniemi Paris on est à environ 330 euros l'AR. Ca ne me semble pas exorbitant.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Sissi,

Je voulais dire que je ne pouvais pas trouver de billet intéressant pour un aller Paris-Ivalo et le retour Rovaniemi-Paris, prévoyant de faire le trajet Ivalo/Rovaniemi en voiture. La seule possibilité est d'acheter des allers simples, donc chers. J'envisage donc de faire autrement. Merci d' avoir répondu à mon message Chabcha
chabcha/paris
Mais pas du tout! Sur le site de Finnair en choisissant l’option multidestinations ( ou je ne sais plus quel nom ils lu donnent) on peut tout à fait acheter un billet Paris Ivalo et Rovaniemi Paris
CH Chabcha Regular ·
Bonsoir Antoinette,

Encore un grand merci. Je passe beaucoup de temps pour organiser mon séjour et je n'ai pas fait attention. Bonne semaine. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous ne trouvez pas de billets open-jaw ? (Multidestination) Site Finnair --> Autres options --> Plusieurs villes.

Michel
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour votre message. Je passe beaucoup de temps à préparer mon séjour et je n'ai pas fait attention en allant sur le site de Finnair. Aviez-vous fait des promenades en traineau ( rennes) à Luosto? Sur le site: Kopara Reindeer et Jaakkola Reindeer. Je ne voudrais pas passer par Trip Advisor, mais contacter directement les propriétaires des fermes. Peut-être avez-vous des contacts directs. Encore merci. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
Bonjour Je ne connais pas les prestataires que vous mentionnez, il y en a beaucoup. A Saariselka il y a un site internet pour la commune, avec toutes les activités disponibles, on peut facilement réserver. Mais Saariselka c’est une station assez touristique, et les activités, un peu l’usine. Inari il faut voir le musée, le bled en lui-même est quelconque , on peut faire des balades sur le lac gelé. Ivalo c’est une ville, quelconque aussi. Kittila c’est une petite bourgade, une rue, 2resto et un grand magasin bazar. Si vous le pouvez montez du côté de Hetta Enontekiö, c’est plus petit, Hetta Huskies est très bien pour les activités avec chiens et motoneige Pour les tours en traîneau ne prenez pas une activité trop courte car une partie du temps est consacré à des explications, visites du chenil etc etc et il reste moins de temps pour aller en traîneau Idem pour les tours avec rennes.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Sissi,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais consulter le site de Hetta Huskies. Apparemment, en général, les tarifs sont par personne? Combien de temps étiez-vous restée en Finlande?

Bonne semaine. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Hello Sissi,

Encore moi. Pour les promenades en traineau avec les rennes, dans quelle ferme étiez-vous allée? Je suis allée sur le site finlandlocalguide.com - Rovaniemi Reindeer Safari. Prix: 199€/par personne. Trop cher pour notre budget. Je cherche un endroit où le prix serait un peu moins cher. Un parcours de deux heures suffirait-il? Mon fils et moi louerons une voiture et nous nous déplacerons dans la région.

Peut-être avez-vous une adresse? Merci. Chabcha
chabcha/paris
Bonjour, Nous sommes allés 2 fois en Finlande. En février 2018 nous avons passé une semaine dans un hôtel ( Loma Vietonen) à 60km de Rovaniemi, nous avions loué une voiture à l'aéroport, mais ils peuvent venir chercher les clients. C'est l'auberge qui organisait les activités, à réserver à l'avance au moment où on réservait la chambre. Ils avaient eux même des rennes, notre chambre donnait sur leur enclos et nous avons fait une balade depuis là. La balade en rennes c'est sympa mais une fois nous a suffit. Pour les chiens, ils nous ont emmené chez Bear Hill près de Rovaniemi, très bien. Une balade de 2heures veut dire environ 1 h à 1h20 . sur le traîneau souvent, mais s'il fait très froid c'est déjà pas mal. Cet hiver nous sommes repartis en Finlande, la dernière semaine de février et la première de mars. Vols sur Kittilä. Nous avons loué une voiture, passé 5 jours à Hetta au Hettan Majatalo, très bien, et organisé nous même les balades avec Hetta Huskies, 2x en traîneau à chiens et 1x en motoneige. Ils n'ont pas de rennes.Ensuite nous avons fait un circuit vers Inari-Saariselkä et retour à Kittilä.les activités sont partout chères. En organisant l'année passée, j'avais passé pas mal de temps à comparer les prix/durée dans les endroits où nous logions, pour trouver le meilleur rapport prix/durée. Finalement en plus de ce que nous avons fait à Hetta, nous avons fait une balade à cheval et une en traîneau à chiens à Saariselka.J'ai moins aimé l'ambiance de Saariselkä, où c'est un peu l'usine, avec des asiatiques en nombre, par ex. au lieu d'être à 3 ou 4 traîneaux maximun , c'est une bonne douzaine min. Le reste du temps nous avons fait de la raquettes, on avait pris les nôtres, mais ça peut se louer je pense ( en tout cas via les hôtels).
CH Chabcha Regular ·
Rebonjour,

Un grand merci - Je vais pouvoir établir différents séjours selon toutes les possibilités connues et voir avec mon fils pour le choix. C'est lui qui conduit et avons tous d'eux petits problèmes de dos. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Sissi,

Je commence à voir un peu plus clair dans l'organisation de mon séjour. Une autre question : je suppose qu'il y a aussi des péages en Finlande sur les autoroutes. Est-ce comme en France ( selon le parcours). Quel en est le prix si vous voys en souvenez?

Encore merci. Bon week-end. Chabcha
chabcha/paris
Bonjour Nous n’avons roulé que dans le nord de la Finlande, une boucle partant de Kittilä pour aller sur Hetta puis Inari Ivalo Saariselka Rovaniemi et retour à Kittilä et l’année d’avant dans la région de Rovaniemi Nous n’avons pas eu un seul péage. Je ne sais pas s’il y en a dans le sud mais au nord les routes sont gratuites

Similar discussions

You might also like