Bonjour Delph,
Nous sommes partis du 17 au 31 mars dans le massif de l'Everest. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, même si en-dessous de 4000, les nuages et la brume étaient omniprésents à partir de 10 ou 11 h. Mais sans pluie et avec beaucoup d'éclaircies. Il faisait aussi très bon pour marcher. Par contre, le soir, la température chutait brutalement donc collant et doudoune chauds indispensables dans les lodges (hormis lors des repas ou les petits foyers étaient allumés). Au-delà des 4000, ce fut le grand bleu presque tout le temps, avec du soleil et pas de vent, mais froid la nuit.
Nous ne sommes pas passés par une agence, mais avions un porteur qui faisait aussi office de guide, étant de la région. Je vous donnerai son nom en MP si vous le souhaitez. De toute façon, vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a q'un seul chemin que tout le monde emprunte. Juste un peu plus difficile pour passer le col du Chola.
Je vais très bientôt mettre le blog que j'ai créé sur Voyage Forum, de manière à ce que vous puissiez suivre notre périple au jour le jour.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne préparation!
