Billet d'avion pas cher, coût de la vie en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour tout le monde!! je fais mon premier voyage sac a dos fin avril prochain.. je compte commencer au vietnam et decendre jusqua Bali j'aurais deux petites questions a ce sujet!

quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour billet pas cher sachant que je pars de Montreal destination vietnam ou bangkok?

et jai compté 1500$$$$ par mois pour mes depense labas( incluant bus, train, hotel, nourriture et tout) ...est-ce assez?? combien on compte pour dormir a petit prix en moyenne?? en sachant tres bien que je ne vise pas du tout les plus beaux endroit ou dormir hihi

merci de vos reponse😉

Alexandra
FA Fastkoala Globetrotter ·
je retourne le 3 avril de l'asie du sud-est, je vous réponderai avec presque exactitude pour les coûts
AD Adaa ·
cest bien merci!! sac a dos aussi? tu prevois combien?

cest difficile de prevoir dici la en revanche:p
VE Venissian Globetrotter ·
1.500$ ca ferait environ 30.000.000d tu seras a l'aise, reellement. chambre seule, compte 200.000d repas 60.000d bienvenue chez les gentils
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AD Adaa ·
Ah les gentil.. cest clair lol parfait me voila rassuré... merci bcp de ta reponse!!😉
LA Larrabee ·
Je suis allé à Bali il y a maintenant 4 ans, j'y retourne également en Avril (mais pas de sac à dos pour moi :-)) pour 3 semaines. En me faisant vraiment plaisir sur les chambres d'hôtel et les restaurants j'ai dépensé 1,600 €, alors si tu envisages des logements un peu plus modeste tes 1,500 te suffiront amplement.
salut Alexandra, oui sac à dos, comme d'habitude je prévois en tout 1500 € pour 1 mois mais j'ai pas envie de faire des économies de bout de chandelles. c'est pas tous les jours que j'irai en indochine
bonjour comme je l'ai dit precedemment 1.500$ ca ferait environ 30.000.000d soit 1.000.000d par jour...c'est confortable par ailleurs on ne peut pas comparer le cout de la vie au VN et a Bali..c'est different. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
IV IvYY Regular ·
Salut!

Ça dépend si tu veux ''faire beaucoup de folies'' : à Bali, tu peux dépenser autant qu'à Montréal si tu fréquentes les endroits pour ''touristes riches'', du genre bars à la mode où les cocktails sont 5$, les grands restaurants et grands magasins. Je ne crois pas que ce soit ainsi au Viet-Nam, mais je n'y suis jamais allée.

L'été passé, je dépensais une moyenne 800$ par mois en Indonésie. Je dormais dans des petits guesthouses simples (en moyenne 10-15$ par nuit pour 2), je mangeais assez souvent dans des restos de touristes (mais pas des trucs ultra chic, environ 3-4$ par repas) et je voyageais en bus. Bref, avec 1500$ par mois, selon moi, tu peux amplement te ''payer la traite''!
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour . Si le côté "pas cher"est prépondérant pour toi franchement évite Bali c'est l'endroit le plus cher d'Indonésie.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AD Adaa ·
ouais cest sur qu on peux abuser partout si on ne fait pas attention...

ca me rassure si avec 800$ par mois tu etais bien alaise!!

merci de ta reponse :)
AD Adaa ·
Okkk cest bon!!😉 jy passerais 4 ou 5 jour... tu as un petit itineraire a me conseiller? endroit a ne pas manquer??
AD Adaa ·
ouais cest ce que je me dit aussi .. je ne cherche pas dutout le grand luxe... mais je ne veux pas me priver sur les choses a voir par manque de budget!! entk bon voyage tu men donneras des nouvelles si tu peux 😛
oui pas de problème, je pars donc le 27 février direction Cambodge, puis tranquillement Vietnam, Laos, et finirai par Bangkok retour 3 avril
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour comme je l'ai dit precedemment 1.500$ ca ferait environ 30.000.000d soit 1.000.000d par jour...c'est confortable par ailleurs on ne peut pas comparer le cout de la vie au VN et a Bali..c'est different. amicalement

La question ne porte visiblement pas QUE sur le Vietnam.... Et Bali est une destination "à la mode" donc attention au budget.... Et j'ai souvenir que le Vietnam n'avait pas été ma destination la "moins chère" ni la plus agréable d'ailleurs...

En Asie voici 'selon moi) par ordre croissant le cout de la vie :

- Philippines - Indonésie - Laos et Cambodge - Thailande - Vietnam - Bali - Malaisie - Birmanie (essentiellement a cause de l'envolée actuelle du prix des hébergements)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
j'ai pas trouvé les philippines très bon marché surtout au niveau hôtel !!
au Laos, les GH sont beaucoup moins cheres qu'au VN, mais la nourriture est plus chere. au laos l'adage "qui dort dine" est valable
PO Posepose Regular ·
Bonjour, La compagnie la moins chère et la plus pratique est Airasia que j ai souvent prise Je te déconseille le Vietnam nord (humide et froid, de plus ils n'aiment pas les blancs ) En Asie je vie avec en moyenne 23 euro par jour par personne tout compris (sur une base de deux personnes) cordialement Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
et quel temps va t'il faire à Hanoi mi-mars ? température?
AD Adaa ·
ok merci pour la compagnie aerienne je vais regarder.. et merci du conseil😉

Alexandra
les rares fois ou j'y monte, il fait du crachin et gris (a HaNoi)

et quel temps va t'il faire à Hanoi mi-mars ? température?
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Pour plus de plaisir et moins de problèmes il est préférable de partir à deux Cordialement
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Il vaux mieux arriver sur la Malaisie (Kuala lumpur ou Singapour car on n'a pas besoin de visa et visiter les pays alentour avec un vol "low cost" Cordialement JPBRIERE
PO Posepose Regular ·
Froid,15° à 22°, gris, humide, pluvieux
Il vaux mieux arriver sur la Malaisie (Kuala lumpur ou Singapour car on n'a pas besoin de visa et visiter les pays alentour avec un vol "low cost"

Visa nécessaire mais non payant... Comme en Thailande !!

Pour plus de plaisir et moins de problèmes il est préférable de partir à deux

Je ne partage pas vraiment cet avis : partir à plusieurs c'est transiger sans cesse. Dommage....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Je viens de rentrer de Malaisie et je suis allé 8 fois il ne faut pas de visa!!!!!!!!!!! Tout seul !!!!!!!! et comment vous faite quand vous tombez malade (seul, j ai eu un calcul rénal en Inde et une pulmonie au canada ) et comment vous faite quand on vous vol tout vos documents et argent sur une ile à 800 Km de l'ambassade, pour refaire un passeport? cela n'est arrivée au Philippines. Je vous souhaite de ne pas avoir ce genre de problèmes Cordialement JPBRIERE
Et ce qui figure ci-dessus est bien un tampon d'entrée dans le territoire : mais tu bénéficie d'une exemption de visa (d'une durée limitée) comme en Thailande !!

Il vous arrive beaucoup de mauvaises choses en voyage : etre seul ou à 2 n'y changera absolument rien... Pour moi "l'autre" est un boulet car il faudra transiger pour tout. Je peut etre accompagné certes mais pour une période très limitée (3 jours en général). Mais je conçois que certains voyageurs préfèrent se rassurer par l'instinct grégaire 😛

PO Posepose Regular ·
la grande majorité des personnes ne sont pas insociable, c'est sure celle qui le sont peuvent, doivent et voyager seuls c'est bien ce que je dis il ne faut pas de visa, juste un tampon de date d'entrée valable plusieurs mois et non limité à un mois comme en Thaïlande (je passe l'hiver en Asie)
Le tampon est justement le cachet qui fait office de visa c'est à dire le droit de séjourner dans un pays 😎😎

Préférer voyager seul n'est nullement être asocial... 😇😇
PO Poudreuse ·
Les démarches pour aller 2 mois en Malaisie dès fin avril et aucun visa n'est demandé si l'on reste moins de 3 mois.
tout schuss
PO Posepose Regular ·
il est des gents qui préfère est asocial quitte à voyager seul , que de reconnaitre s'être trompés
CH Chris06 Veteran ·
Froid,15° à 22°, gris, humide, pluvieux

ouais c' est quand meme mieux qu 'à Hirtzfeld 😎
chris06
A ton avis : rester sur un bateau croisiere de plongée sous-marine pendant une semaine avec 15 plongeurs faut être asocial ou pas ? 😇

Je voyage seul par gout et non par atavisme !! Pourtant facile à comprendre 😛
PO Posepose Regular ·
Quant on est asocial et que l'on reste une semaine avec 15 plongeurs c'est que l'on aime beaucoup la plongée ou que l'on a fait un erreur en s’inscrivant sans connaitre le nombre de plongeur ou que l'on est asocial et gay ????????
Quant on est asocial et que l'on reste une semaine avec 15 plongeurs c'est que l'on aime beaucoup la plongée ou que l'on a fait un erreur en s’inscrivant sans connaitre le nombre de plongeur ou que l'on est asocial et gay ????????

1 plongeur + 15 plongeuses = 16 plongeurs : tu es asocial avec la langue française Ta remarque montre que tu es asocial avec la population gay 😛😛😛

Pour le reste je doute que tu arrives à ce résultat en étant asocial 😇😇

En revanche je suis asocial avec les vieux cons et en particulier lorsqu'ils sont français voyageant à l'étranger !!
PO Posepose Regular ·
le tourisme n'est que le reflet de soit même voyageant (si tu vois des vieux cons dans les touristes français, ce n'est que ton reflet) on essais toujours de prouver aux autres et à soit même que l'on est meilleur...... que réellement il n'y a pas vraiment honte à être asocial, insultant c'est plus grave et tellement par internet
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour, Je viens de rentrer de Malaisie et je suis allé 8 fois il ne faut pas de visa!!!!!!!!!!! Tout seul !!!!!!!! et comment vous faite quand vous tombez malade (seul, j ai eu un calcul rénal en Inde et une pulmonie au canada ) et comment vous faite quand on vous vol tout vos documents et argent sur une ile à 800 Km de l'ambassade, pour refaire un passeport? cela n'est arrivée au Philippines. Je vous souhaite de ne pas avoir ce genre de problèmes Cordialement JPBRIERE

C' est une nouvelle maladie la pulmonie ? 😎

eh bien il t'en arrive bien des choses à toi en voyage : calcul , pulmonie ???? vol aux Phillipines etc ...

c pas mieux de rester en Alsace lol ?
chris06
WO Wolflarsen Veteran ·
Je crois que nous avons trouvé un gagnant.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CH Chris06 Veteran ·
Je crois que nous avons trouvé un gagnant.

Tu as raison 😉

J'espère qu il viendra chercher son lot 😏
chris06

Similar discussions

You might also like