Billet d'avion pas cher pour la Thaïlande à la mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je prevois de partir à Bangkok en partant de MARSEILLE du 16 avril 2010 au 9 mai 2010.au niveau des billets d avion, je n ai pas trouvé moins cher que 810 euros , pensez vous qu il est possible de trouver moins cher? si oui, dites moi comment vous avez faits. merci beaucoup
PH Philgbo Globetrotter ·
Juste acheter a l avance ! Je suis parti le 11 mars avec Emirates pour 560 € et billet acheté en toute fin d' année 2009... Certains te diront d' attendre 15 jours avant selon remplissage des avions mais je doute désormais de l efficacité du système !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YS Yseultline Regular ·
ca ne se vérifie pas toujours j'essaie depuis plus d'un mois de réserver des billets pas trop chers pour début juillet mais chez emirates par exemple ils sont toujours aux alentours de 800 euros j'avoue que nous voyageons en famille et ca fait cher je vais essayer de me rabattre sur egypt air ou jordanian air lines ou j'attends ? Qu'en pensez vous ? l'asie est une destination que nous ne connaissons pas donc si vous pouvez m'aider sur des bons plans vols j'avais également une autre solution (nous partons de nantes) avec une escale à amsterdam vol china air lines ce serait plus dans notre budget

merci de vos futurs conseils
MARYLINE
CH Chipougwen Veteran ·
tes dates sont fixes? car sur Emirates, en partant de Nice (c'est pas loin), 632,9 € départ jeudi 15 avril retour samedi 8 mai
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MA Mathieu9749 ·
je pars le 13 avril avec un vol aller simple pour 350 euros reservé sur bourse des vols.com il y a un mois environ... je te conseil de faire un maximum de forum et site internet, achète dès que tu le peux attention les prix varient d'une journée à l'autre selon les sites de résevations, compagnies, critères de départ j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites, bon voyage en tout cas et qui sait on se retrouveras peut-être la bas amicalement mathieu
Attention car le billet retour sera demandé sauf si tu disposes d' un Visa pour autre pays que la Thaïlande. Ceci afin d' éviter les "travailleurs immigres" ou non thaïs
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DZ Dzinet Regular ·
la réponse est là:

http://www.letstravel.ch/ départ de Genève en franc suisse 995 chf =660 euros hotel compris

ou là http://www.flightcentre.co.uk/deals/flights/continent/Asia/country/Thailand/city/Bangkok/category/Economy%20Fare/departure_city/London

départ de londres

sera difficile de trouver mieux !!
Euh... En ajoutant le train jusqu a Londres + les transports en commun ou le taxi je ne vois aucun intérêt de partir de Londres... J ai un vieux proverbe en tête : le pas cher finit par couter cher😛 Il y a beaucoup de posts identiques faciles a trouver avec la fonction Rechercher...

Je vous réponds depuis la Chiang Mai Thai House avec I phone + accès wifi gratuit = faut avouer que c est très pratique !!! 🙂
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

très grosse erreur c'est à prendre en compte mais pas forcément négatif.... De toute façon partir de Marseille il faut automatiquement transiter par un HUB maitenant que ce soit Paris Londres Genève (via abu dhabi) Zurich frankfurt amsterdam munich ne change pas beaucoup la donne. Il faut tester toutes les solutions et peser les avantages et inconvénients (durée du transit) Un billet Marseille bangkok peut être nettement également plus cher que deux billets séparés marseille-->hub hub-->bangkok car au niveau du hub il y a beaucoup de concurrence comme il y a plus de concurrence entre les hub depuis marseille alors que sur un marseille bangkok tu na's peut être qu'une solution. La stratégie des Hub c'est d'amener de la clientèle . Certaines compagnies pour drainer de la clientèle offre des fois des tarifs de pré acheminement ( quasi gratuit) sur le HUB extrêmement compétitif exemple un vol finnair depuis genève - helsinki-bangkok est moins cher qu 'un genève-zurich -bangkok car finnair veut remplir ses avions alors que le trajet est nettement plus long. La tarification aérienne dépend plus de la concurrence que de la distance. Idem si tu vas à phuket par exemple : le marseille phuket peut couter 3 fois plus cher qu 'un marseille-hub + hub-bangkok+ bangkok-phuket car sur marseille-phuket t'as pas des tonnes de solution.Le gros probléme c'est que les moteur de recherche sur internet ne font pas se calcul donc c'est à toi de le faire. Essaie et tu seras vraiment surpris. Dernier truc en france c'est l'alliance skyteam qui domine (airfrance KLM) sur les grosses destinations tu auras en général de meilleur tarif depuis la france avec des compagnies du groupement one world (BA) ou star alliance. Inversement depuis Londres t'auras de meilleurs tarif sur sky team (airfrance KLM).

Idem si t'es malin tu trouves parfois des billets business moins cher qu'en éco alors que tout le monde pense que c'est pas possible...
MA Mathieu9749 ·
je ne sais pas si tu as raison philgbo, avec seulement un aller simple il te suffit de faire ton visa thailandais en france avant le depart, et tu as le droit a 60 jours..... le visa pour un autre pays n'est pas obligatoire.

amicalement mathieu
PO Poupoune3109 ·
salut moi je part le 4 avril en thailande mais mon billlet je l ai acheter l année derniere au mois d octobre a 500e aller retour avec escale a londres je pense qu il vaut mieux les acheter a l'avence ta plus de choix et a tout les prix.....🙂 si ta d 'autre question pas de souci a bientot... jennai
Je constate simplement qu avec Emirates ou Etihad ils te demandent le billet retour a l embarquement a Paris. Systématiquement = pas 100% affirmatif...
GP Gpaule ·
810 € c'est le prix pour Bangkok si l'on ne part pas de Paris. Mais on peut parfois trouver un peu moins cher en passant par les compagnies aeriennes du golfe persique. On peut troub=ver à 100 Euros de moins si l'on n'est pas difficile sur les dates. Gilbert http://pattayafrance.olympe-network.com/topic/index.html
GE Gentch13 Regular ·
salut pour la thailande 665 euro sa fait cher pour 3 jours ta pas un site ou un peut reserver pas cher rester longtemps au moins 15 jours merci
DZ Dzinet Regular ·
tu pars 3 jours en thailande ?
GE Gentch13 Regular ·
non j aimerai rester 2 semaine mes ton site propose 3 nuit ces sa
DZ Dzinet Regular ·
3 nuits sont comprises mais tu fixes ta date de retour avion à ta convenance.... Après les 3 premières nuits tu vas dormir ou tu veux mais à tes frais. Il suffit de donner à l'agence la date de retour souhaité c'est pas plus compliqué😏
FL FLO2334 ·
MOI, je pars mardi. J'ai payé mon billet 550 €, que je l'ai pris il y a trois jours. RESERVER a l'avance, ne sert a rien dans les periodes creuses.
Le même prix que pour moi en mars (emirates et A380) Et je l ai acheté 4 mois avant ! Donc pas d'écart de prix si intéressant que ça 😇 Pour l'acheter au dernier momentMais on se répète...

Similar discussions

You might also like