Billet d'avion de sortie au Costa Rica avec Condor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour à tous,

Je vais partir debut Avril 2013 pour un périple qui me mènera de San José à New york, le tout sur une période de 5 mois, en passant par le nicaragua, le guatemala....

Pour le début de mon périple, j'ai pris un billet avec la compagnie Condor au départ de Paris.

Cette compagnie demande absolument un billet attestant de la sortir définitive du Costa Rica.

Je peux tout à fait montrer mes billets pour les USA. En revanche, je lis sur les forums des infos contradictoires sur le caractère suffisant ou non d'un billet de bus (Ticabus) entre San jose et Managua, et ceci pour ne pas avoir de souci à l'entrée au Costa Rica.

Si quelqu'un ayant voyager récemment via cette compagnie et sur un parcours équivalent pouvait me faire part de son expérience cela m'éviterait de prendre un vol entre SJ et managua 😉

Désolé par avance, pour cette question certainement redondante, mais cela me rassurerait.

Question annexe:

je n'ai pas vu la possibilité de commander en ligne pour les billet Ticabus, si quelqu'un connait le process, je suis preneur

Amicalement,

Julien
TI Tiriguro ·
Bonjour Julien, Nous sommes partis en Octobre 2011 pour nous installer au Costa Rica. Nous avions pris un billet aller simple avec la compagnie Condor. Nous avions acheté un billet de bus (Ticabus) pour prouver de notre sortie vers le Nicaragua. Heureusement pour nous, car lorsque du transfert via Fribourg (euh... ou bien Francfort), il nous a été demandé la preuve de sortie du territoire Costaricien. Sans ce billet, je pense que nous ne serions pas arrivés au Costa Rica. Le problème n'est donc pas forcément à l'entrée au C.R . Cordialement, Didier.
BM Bmcknight ·
Bonjour Julien, Nous sommes partis en Octobre 2011 pour nous installer au Costa Rica. Nous avions pris un billet aller simple avec la compagnie Condor. Nous avions acheté un billet de bus (Ticabus) pour prouver de notre sortie vers le Nicaragua. Heureusement pour nous, car lorsque du transfert via Fribourg (euh... ou bien Francfort), il nous a été demandé la preuve de sortie du territoire Costaricien. Sans ce billet, je pense que nous ne serions pas arrivés au Costa Rica. Le problème n'est donc pas forcément à l'entrée au C.R . Cordialement, Didier.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Donc si j'ai bien compris le billet de ticabus est suffisant.

En revanche, impossible à priori de le commander en ligne, comment avais-tu fait pour l'achat du ticket?

Merci pour ton aide et je me réjouis de découvrir ce fabuleux pays.

Cordialement,

Julien

Similar discussions

You might also like