Billet d'avion pour Thaïlande - billet de retour échangeable gratuitement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je pars en Thailande en début Novembre pour 3 mois avec une date de retour pas vraiment fixé.

j'ai lu quelque part sur le forum que certaines compagnies comme Gulf Air et Royal Jordanian échangent les billets gratuitement pour une date d'envol plus proche donc intéressant pour mon retour, je prendrai un billet avec une date plus éloigné comme ca je peux rentrer quand l'envie me prend. Sachant que ce moment n'arrivera peu etre pas mais va bien falloir revenir quand meme :)

quelqu'un peut confirmer ?? sinon à qui dois-je m'addresser ?? la compagnie directement ?

Merci.

ben.
DE Debrenks Regular ·
sinon à qui dois-je m'addresser ?? la compagnie directement ?

Bnojour,

adresser vous a la compagnie.
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'ai lu quelque part sur le forum que certaines compagnies comme Gulf Air et Royal Jordanian échangent les billets gratuitement pour une date d'envol plus proche .

Es tu ceratian du "gratuitement" car sans frais c'est possible mais sans reajustement du tarif j'en doute un peu. Ceci bien sur hors billet eco plein tarif ou les changements sont libres, tu as payé un max des le debut ! Pour de nombreuses Cies (du Golfe entre autre) c'est 100€ de frais + reajustement tarif. il y a parfois par contre des conditions particulières pour les billets jeunes

... pour plus de détails bien regarder les conditions tarifaires dse billets par Cie (pas de régles comunes)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Ben0461 ·
bonjour Michel,

aie aie aie, donc en théorie si je prend un retour debut Mars, et je le change sur place pour un retour fin janvier/debut février, le prix sera réajusté, mais jusqu'à quel prix ?? comment savoir .. la compagnie ne répond pas à mes emails ..

je dois absolument prendre mes billet dans la journée, car celà augmente de jour en jour,

need help !

Ben.
BE Ben0461 ·
et en régle générale pour un billet prmier prix chez Royal Jordanian ou GulfAir, si sur place je change la date de retour d' une semaine ou deux, le frais de réajustement seront-il important ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les premiers prix sont souvent non remboursables non modifiables 😎

donc avant d'acheter un billet il faut regarder la classe du billet
MI Michelzen Globetrotter ·
aie aie aie, donc en théorie si je prend un retour debut Mars, et je le change sur place pour un retour fin janvier/debut février, le prix sera réajusté, mais jusqu'à quel prix ?? comment savoir .. la compagnie ne répond pas à mes emails ...

Personne ne pourra te repondre (inclus le Cie) puisque le reajustement sera celui du jour de la modification si il n'y a plus de sieges dans ta classe tarifaire ... attention comme evoqué les prix super-promos sont rarement modifiables mm avec frais il faut bien regarder les regles tarifaires du billet concerné sur les sites des cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Bibz ·
salut je pars egalement en thailande en novembre pour une durée non fixée... j'y suis deja aller la année derniere avec un billet open (chez air jordanian 850e a l'achat) j'avais daté le retour en mai, mais j'avais malheuresement du rentrer en fevrier...donc j'ai du changer mon retour ce qui na pas été facile.ca coute 100e de changé le billet, pour cela il faut aller a l aéroprt tous les jours pour voir si il y a de la place dans l'avion au quel cas ca ne te coutera que 100e.si tu t y prend a l'avance(en appelant ou en te deplacant a l'agence royal jordanian de bangkok) tu peut réussir a te faire inscrire sur un vol, cela peut ne te couter que les 100e que tu paiera a l'aeroport ou un reajustement si il ne reste plus beaucoup de place dans l'avion et etre sur d'embarquer...(on m'avais demander 258e pour etre sur de partir le lendemain, j'avis donc du atendre 2 jour pour ne payer que cent euros) en gros si tu change ton billet tu n'ai pas prioritaire et a la royal jordanian il se renvoyais tous l'apareil "allez a l'aeroprt"-"telephoner a se numero"-"allez a l'aeroport"ect... donc voila de mon experience avec les billets open je retourne en thailande en novembre je vais reprendre un billet open mais sur une autres compagnie si possible, sinon je reprend sur la R.J
BE Ben0461 ·
Merci pour toutes vos réponses, Mon problème est résolu, de peur que les prix augmentent trop je vais acheter mon billet demain, avec le retour dans 3 mois .. on verra bien pour les changements etc, l'aventure commence là !

Pour le moment je trouve encore des vols à moins de 600 euros, jusqu'à quel prix celà va t'il augmenter ? est que j'aurai les meme prix debut novembre ?
TR Trashspam Veteran ·
Pour le moment je trouve encore des vols à moins de 600 euros, jusqu'à quel prix celà va t'il augmenter ? est que j'aurai les meme prix debut novembre ?

A ce prix-là, j'espère que vous n'aurez pas à changer votre date de retour sinon cela va vous coûter fort cher.
MA Mad972 Veteran ·
Avec SQ j’avais un vol prévu le 29 mars SYD-SIN et le lendemain SIN-CDG et bien j’ai obtenu un SYD-CDG le 29 pour pas un sous de plus et pourtant je n’avais pas payé un prix exorbitant. Je suis allé à l’agence d’Auckland lors de mon passage en NZ.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like